TD5 démarre TRÈS mal

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour à tous
Il y a longtemps que je ne suis pas passé ici.
Mon 110 crew cab TD5 fonctionnait très bien jusqu'à présent et beaucoup pris par pas mal d'autre projets

Depuis 2 ou 3 jours, le démarrage pose probleme
Je vais vous détailler ça pour que vous puissiez m'aider à trouver le probleme :

D'abord, lors du démarrage, il y a 2 ou 3 jours, il démarre au 1/4 de tour, mais cale immédiatement (dans la demi seconde qui suit)
Il fait ça 2 ou 3 fois puis démarre

Apres, au cours de la journée, nickel

Le lendemain, pareil
Là, je me dis qu'il va falloir se pencher sur le probleme

Puis, dans la journée, apres un arrêt de 1 ou 2 heures, il ne veut plus démarrer. Il faut insister sur le démarreur 3 ou 4 secondes

Et encore 1 ou 2 heures apres, c'est pire, il fait insister 15 pu 20 secondes sur le démarreur
Lorsque je mets le contact, la pompe de gavage tourne, mais fait un bruit anormal, comme si elle aspirait de l'air et avait du mal à fait m'ôter le circuit en pression (pourtant, le réservoir est plein)
Le filtre à GO n'a que 10 000 km

Je n'ai encore rien démonté
Lors du dernier démarrage (très difficile) je l'ai vite rammené à la maison pour etre sur de ne pas être complètement immobilisé à l'autre bout de la ville
Une fois qu'il a démarré, il fonctionne bien, il accélère bien, malgré quelques rares tout petits accoup

Je pense vraiment à un manque de GO

Mais avez vous une idée de l'origine
Est ce plutôt la pompe du réservoir ?
Ou cela pourrait il venir du régulateur de pression?

Comment tester ceci pour déterminer l'origine de mon soucis ?

En gros, est il possible de tester la pompe du réservoir sans avoir à tomber le réservoir ?

Et quels peuvent être les symptômes d'un régulateur de pression défectueux ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par LeBaron88 »

Peut-être vérifier la mise à l'air du réservoir ?
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Effecti, j'ai oublié d'en le mettre dans mon descriptif, mais c'est le 1er truc que j'ai essayé : ouvrir le bouchon du réservoir, mais il n'y a pas eu de bruit de dépression, et sans le bouchon, le probleme est le même
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Malheureusement, il y a de fortes mal chances que la pompe immergée soit au bout de sa vie.
Surtout si elle est d'origine.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

effectivement, elle est d'origine
mais comment expliquer que, une fois qu'il a (difficilement) demarré, il tourne bien?

si la pompe n'avait pas assez de debit, elle n'arriverait pas a alimenter le moteur lors du fonctionnement?

j'essaye de comprendre, vu le prix de la pompe et du régulateur, je voudrais eviter de changer les 2 si un seul est en cause.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

y'a deux petites soupapes dans le porte filtre qui parfois peuvent foutre le bazar

une de purge :

https://www.landers-shop.fr/fr/9954-sou ... 00110.html

et une qu'il appelles de "retenue" (faudrait regarder plus en détail le fonctionnement pour comprendre)

https://www.landers-shop.fr/fr/9978-sou ... 03950.html

Avant de démarrer a froid, essayes de faire une purge du circuit pour voir si c'est mieux.
RR VM 1992

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par RR VM 1992 »

Effectivement pour le prix on peut les changer :idea: les dealer anglais sont même encore moins cher sur les pièces chinoises Britpart :

https://www.paddockspares.com/wjn500110 ... bleed.html

https://www.paddockspares.com/vub503950 ... check.html

La piste à LOLO me semble bonne à suivre vu la réputation de la pompe immergée du TD5 :wink:
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

intéressant cette histoire des petites soupapes.

Elles auraient pour but d'éviter que le circuit se vide dans le réservoir a l'arrêt? c'est bien ça?

pour les tester, j'imagine que le plus simple, c'est de les déposer et de souffler dedans pour voir si ça ne passe bien QUE dans 1 sens ?

Personne ne croit au régulateur de pression (ça m'arrange, vu le prix)

pour la pompe, sur Paddock, il y a 2 modèles a 2 prix très différents. Je suppose que ce sont 2 qualité et fournisseurs différents
la moins cher est elle a éviter absolument ou donne elle de bons résultats aussi?

il est également question d'un outils pour démonter cette pompe. Indispensable ou pas?

En tous cas, merci a tous pour votre aide
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

RR VM 1992 a écrit :
22/03/2021 11:14
Effectivement pour le prix on peut les changer :idea: les dealer anglais sont même encore moins cher sur les pièces chinoises Britpart :

https://www.paddockspares.com/wjn500110 ... bleed.html

https://www.paddockspares.com/vub503950 ... check.html

La piste à LOLO me semble bonne à suivre vu la réputation de la pompe immergée du TD5 :wink:
mouaih !
je vois vraiment pas la logique de prendre ça chez paddock (au passage il manque les frais de douane) pour gagner 1 euros (donc peut ne rien gagner avec les frais)
En sachant aussi que la livraison reste....un peu cacophonique en ce moment.

Sauf a ne surtout pas vouloir faire travailler une boite française ?
J'ai donné les liens de Landers shop parce qu'il y avait toutes les infos avec les dessins, mais je ne suis pas le cousin du gérant :wink:
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

françois ROLAND a écrit :
22/03/2021 14:21
intéressant cette histoire des petites soupapes.

Elles auraient pour but d'éviter que le circuit se vide dans le réservoir a l'arrêt? c'est bien ça?

pour les tester, j'imagine que le plus simple, c'est de les déposer et de souffler dedans pour voir si ça ne passe bien QUE dans 1 sens ?

Personne ne croit au régulateur de pression (ça m'arrange, vu le prix)

pour la pompe, sur Paddock, il y a 2 modèles a 2 prix très différents. Je suppose que ce sont 2 qualité et fournisseurs différents
la moins cher est elle a éviter absolument ou donne elle de bons résultats aussi?

il est également question d'un outils pour démonter cette pompe. Indispensable ou pas?

En tous cas, merci a tous pour votre aide
Pour le régulateur, a mon avis si il fuit pas c'est pas lui.
Pour la pompe, prends de l'OEM ou du LR.
Celle a pas chère tu le regretteras probablement a court terme.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

merci pour vos info

je vais commander la pompe et les clapets.

Habituellement, je commandais mes pieces chez Paddock, mais depuis le brexit, les frais de livraison et de dédouanement sont enormes

je vous tiens au courant des que j'aurais remplacé tout ça.

Pour la pompe, il faut tomber le reservoir, mais est il obligé de le vider avant?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par Ze Fifi »

Ou faire une découpe dans le plancher, il y a des sujets à dessus avec les côtes pour la découpe. Tomber le réservoir c'est un peu galère (dépose des durites remplissage et mise à l'air, défaire les boulons rouillés et déclipser les raccords des tuyaux sur la pompe) Pour toutes ces manipulations un réservoir le plus léger possible et bien sûr un niveau plus bas que les orifices de remplissage est indispensable sous peine de te prendre une douche au GO, alors qu'en passant par le haut tu n'a pas de soucis, à moins que ton réservoir soit plein au ras de la goulotte.
:)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 608
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par africastef »

françois ROLAND a écrit :
23/03/2021 8:26
merci pour vos info

je vais commander la pompe et les clapets.

Habituellement, je commandais mes pieces chez Paddock, mais depuis le brexit, les frais de livraison et de dédouanement sont enormes

je vous tiens au courant des que j'aurais remplacé tout ça.

Pour la pompe, il faut tomber le reservoir, mais est il obligé de le vider avant?
Sauf a avoir un pont et tous le matos pour soutenir le réservoir, il faut le vider complétement pour être tranquille.
En gros....attendre d’être en réserve ++ pour le faire si possible.

Mon avis perso :

la trappe ne me sert pas a changer la pompe sans tomber le réservoir (sauf au milieu de nul part et encore....) mais a défaire la connectique tranquillement avant de faire tomber le réservoir.
Je trouve ça un peu dommage de changer une pompe de TD5 sans vérifier que le réservoir et clean.
De plus avec la configuration a ce niveau, tu as une multitude de merde qui s'accumulent et ne demandent qu'a tomber dans le réservoir quand tu enlèveras la pompe.
Et pour ça, c'est bien plus simple quand il est tombé d'autant plus qu'il ne pèse rien quand il est vide.

Deuxième chose, pour faire la trappe c'est plus simple sans le réservoir.
Et je te conseille vraiment de la faire cette trappe ne serais que pour reconnecter la pompe.

C'est la principale galère sur un démontage sans trappe et sans pont.
il faut réussir a descendre un peu le réservoir (le soutenir avec un cric) et passer les mains un peu a l'aveugle pour déconnecter la pompe.
Faut prendre le temps et ne pas bouriner.
pour les durits de remplissage et de mise a l'air c'est plus accessible.

C'est possible au démontage de la pompe que le gros écrou (je sais pas trop le nom de ce truc) qui la tient en place soit rouillé et bien coincé.
Avec une grosse clé multiprise ça viens, mais avec l'outil c'est sur que c'est mieux (même si pas indispensable)

j'ai refais le miens qui était dans un triste état (décapage, peinture) parce que j'avais pas le temps d'en attendre un neuf.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par Ze Fifi »

Il n'est pas interdit et même fortement recommandé de nettoyer la zone d'intervention, mais ça c'est pour toute intervention mécanique pour ne pas trop te pourrir mais surtout pour ne pas polluer des parties "propre". Effectivement si tu déposes le réservoir c'est l'occasion de le nettoyer.
:)
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Mon réservoir est au 3/4 plein, et comme il ne démarre pas, il va être difficile d'attendre d'être en réserve
Je vais transférer le GO dans mon autre 4x4

Pour la déposé, je pense que sur la fosse, ça devrait aller
J'ai commandé pompe et les clapets que je devrais recevoir aujourd'hui, mais je n'aurai probablement pas le temps de faire ça avant la semaine prochaine

Merci à tous pour vos lumieres
RR VM 1992

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par RR VM 1992 »

africastef a écrit :
22/03/2021 20:04
.../....
Sauf a ne surtout pas vouloir faire travailler une boite française ?
J'ai donné les liens de Landers shop parce qu'il y avait toutes les infos avec les dessins, mais je ne suis pas le cousin du gérant :wink:
Oups j'avais oublié le Brexit :oops:

Effectivement en matière de circuit court depuis le Brexit j'achète mes pièces "low-Cost" en Ardèche ici :

https://fr-fr.facebook.com/pg/Land007-1 ... 404/posts/

Les prix sont équivalent aux dealers anglais sans les frais de port ou de douane

Bon faut téléphoner au 0298049511 ou au 0684809168 pour avoir des pièces Land en 24 heures
Gabriel
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/08/2020 23:50
Localisation : 13

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par Gabriel »

Tout ca me fait penser au problèmes de joint d'injecteur que j'ai eu il y a peu.
La pompe était bruyante je l'ai remplacée => même problème
Remplacement du clapet évent du filtre à gasoil => même problème

Puis en cherchant sur le forum j'étais tombé sur un post ou le membre décrivait les symptômes de son TD5, je me suis exactement vu dans les même situations.
La cause venait des joints d'injecteur qui une fois fuyards permettent aux gaz de combustion d'entrer dans le circuit gasoil et le désamorcent.
Deux posts sur le sujet:
viewtopic.php?f=16&t=6930
viewtopic.php?f=16&t=5810
Def 110 TD5 2003
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par FTN »

africastef a écrit :
22/03/2021 20:04
RR VM 1992 a écrit :
22/03/2021 11:14
Sauf a ne surtout pas vouloir faire travailler une boite française ?
J'ai donné les liens de Landers shop parce qu'il y avait toutes les infos avec les dessins, mais je ne suis pas le cousin du gérant :wink:
J'ai regardé le prix d'un Mastervac "SJG100240" TRW chez LR Direct 211€HT. 12€ de frais de port et avec la TVA (20%) + frais de douane (2.5%) on arrive à environ 275€

Chez https://www.landers-shop.fr même pièce même fabriquant est à 330€ + 5€ de frais de port. Soit 335€.

Différence est quand même de 60€.

Une autre idée de source d'appro ?
Defender 90 300tdi de 1998.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour a tous

je viens vous tenir informé de l'evolution de mon probleme

ça traine un peu, car j'ai peu de temps pour ce depannage en ce moment (beaucoup de boulot)

donc, j'ai commencé par changer les 2 clapets, c'est le plus simple a faire, en espérant que cela suffise.

Malheureusement, non, le probleme est le meme

donc, aujourd'hui, depose du reservoir pour remplacement de la pompe
je l'avais préalablement vider en grande parti dans le reservoir de mon vieux Patrol (eh oui, il etait presque plein, alors pour le demonter, ...

une fois deposé, je l'ai bien nettoyé pour que la terre qui etait dessus ne tombe pas dedans lorsque je vais retirer la pompe

puis, depose de la pompe : la partie basse de la pompe est noire et le GO qui reste est tout noir
j'ai donc aspiré tour le GO qui restait et j'ai sortie environ 10 litres de GO tout noir ????? de plus, la pome d'aspiration utilisé se mettait a bloquer, je me demande sir cela ne vient pas de ce depot noir dans le GO

et une sorte de depot noir sur les paroies du reservoir
j'ai donc bien nettoyé l'interieur, rincé.
remontage de la nouvelle pompe

Malheureusement, lors du remontage, un des raccord de GO sur la pompe, a cassé.

Donc, je suis bloqué. J'ai commandé la durite complete (le raccord et la durite sont en un seul morceau) et je continuerai le remontage des sa reception

Je vous tiendrai au courant

Et encore merci pour votre aide et vos lumières
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: TD5 démarre TRÈS mal

Message non lu par Ze Fifi »

Tu as prévu de remplacer le filtre à GO?
:)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »