Du gasoil dans l'huile

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range79
Messages : 4
Enregistré le : 30/06/2011 16:36

Du gasoil dans l'huile

Message non lu par range79 »

bonjour à tous ,

moi c'est jb, je consulte votre forum depuis pas mal de temps, c'est super enrichissant.
je ne m’étais jamais exprimé,mais cette fois j'ai besoin de vos lumières...
sûr mon def 90 200 tdi ,j'ai un trop plein à la jauge ( env 2 cm au dessus du maxi) , pour moi c'est du gasoil.
j'ai changé ma pompe d’amorçage pensant que la membrane était hs,toujours pareil...(j'en est essayé une autre ,des fois que,mais pas de changement :| )
j'ai changé mes injecteurs pour le fun (le def à 275000 kms) , mais je savais que c’était pas ça.
j'ai aucuns symptômes ,démarre bien, ne fume pas , pas de soucis de puissance...
voilà , on m'a donné 2/3 idées , style segmentation, pompe injection (à mon avis c'est pas ça) , joint de culasse?

merci d'avance et bonne journée.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: huile dans gazoil

Message non lu par nomansland »

Salut ; Le titre serait mieux : "Du gazoil dans l'huile" !!

Mis a part la pompe de relevage fuyarde ou un injecteur qui "pisse" je ne vois pas !!??
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: huile dans gazoil

Message non lu par The Pater »

Je dois avouer que j'ai la même réaction que Nomansland.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: huile dans gazoil

Message non lu par Ze Fifi »

Si c'est bien du gazole qui passe dans l'huile ce n'est pas le joint de culasse car pas de GO à ce niveau. Si c'est du liquide de refroidissement tu as de la "mayonnaise". Idem pour la pompe d'injection à aucun endroit il n'y a de communication avec le carter d'huile si elle fuit c'est à l'air libre ou dans le carter de distribution où il n'y a pas d'huile. Et une segmentation rincée avec un excès de GO cela fumerait et puissance en berne

Quand tu dis "pas de changement", cela signifie que tu as fait une vidange et remis au niveau lors du changement de la pompe d’amorçage, que "X" km (combien?) plus loin tu as constaté de le niveau est remonté, pareil pour la seconde et encore une vidange lors du changement des injecteurs?
:)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: huile dans gazoil

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Marrant je me suis posé la même question que Ze Fifi car même si la présence supposée de GO dans l'huile n'est pas trés bonne pour le moteur, pour constater un changement (ou pas) il faut au minimum vidanger le surplus d'huile à chaque nouvelle tentative....est ce que tu as fait cela?
Ze Fifi a écrit :
18/11/2021 14:54
Si c'est du liquide de refroidissement tu as de la "mayonnaise"
En général, c'est plutôt l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement, la pression d'huile étant supérieure à celle du ldr...enfin en général... :wink:

Sinon, aucune idée à part la membrane de la pompe de gavage comme les copains du dessus 8)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: huile dans gazoil

Message non lu par Ze Fifi »

Pas forcement, sur un claquage de joint de culasse entre le circuit de refroidissement et un retour d'huile du haut moteur il y a de l'eau qui arrive dans le carter d'huile et cela fait une belle mayonnaise
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: huile dans gazoil

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
18/11/2021 22:36
même si la présence supposée de GO dans l'huile n'est pas trés bonne pour le moteur,
Savez vous que des constructeur acceptent une certaine quantité de gasoil dans le moteur.

ISUZU par exemple.
Pour faire fonctionner correctement le FAP, il n'y a pas d'injecteur supplémentaire (après les soupapes) de gasoil dans l'échappement, mais une post injection en fin de combustion.
A cause de cela tu as toujours du gasoil qui vient se mélanger à l'huile moteur et le niveau de l'huile dans le carter monte.

La jauge d'huile indique alors un niveau min, un niveau max lors du remplissage (après vidange) et un niveau max, plus haut (donc huile + gasoil), où l'huile doit être remplacée.
21061102490232458.png
210611030801179860.png
Je trouve cela étonnant. Et c'est l'une des raison que je n'ai pas pris de pick up ISUZU.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par nanard833 »

Gonflés ces nippons! et la longévité des organes moteur dans tout ça, avec une pensée toute particulière pour le turbo :shock:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 742
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par Ze Fifi »

C'est le cas de tous les moteurs diesel FAPés, y compris le Td4 des dernier Def. Autant autrefois on surveiller le niveau d'huile pour ne pas qu'il soit trop bas entre fuites et consommation, autant de nos jours c'est un problème de dilution de l'huile et de niveau qui monte.... C'est bÔÔÔ le progrès :mrgreen:
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
19/11/2021 15:33
C'est le cas de tous les moteurs diesel FAPés,
té té té té,

Mon HiLux (2018) a un 5ième injecteur pour le FAP. Il est placé hors du bloc moteur, après le collecteur d'échappement. Il est visible dans le carré C.
IMG_4533_DxO_1024.jpg
Donc je n'ai pas de gasoil qui se mélange avec l'huile moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
19/11/2021 14:22
Gonflés ces nippons!
Il n'y a pas que les nippons.......

Une post injection après la combustion est moins cher qu'un système externe avec un 5ième injecteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
range79
Messages : 4
Enregistré le : 30/06/2011 16:36

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par range79 »

Bonjour à tous,
Oui, bien-sûr j'ai vidangé complètement à chaque nouvel essai.
J'ai pas de mayonnaise,
Aucun symptôme, c'est pour ça que je consulte parce que la je vois pas.
Merci de vos retours.
range79
Messages : 4
Enregistré le : 30/06/2011 16:36

Re: huile dans gazoil

Message non lu par range79 »

nomansland a écrit :
18/11/2021 11:04
Salut ; Le titre serait mieux : "Du gazoil dans l'huile" !!

Mis a part la pompe de relevage fuyarde ou un injecteur qui "pisse" je ne vois pas !!??
a+Stef
Oui c'est pas faux pour le titre,
Pompe de gavage changée 3 fois et injecteurs neufs...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par The Pater »

Et si c'était un problème de jauge à huile.

Il y a plusieurs cas où la fixation du puits de la jauge était desserré. D'où une variation dans la lecture du niveau.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
19/11/2021 18:37
Et si c'était un problème de jauge à huile.

Il y a plusieurs cas où la fixation du puits de la jauge était desserré. D'où une variation dans la lecture du niveau.

A+
Effectivement , c'est une remarque on ne peux plus pertinente !! Je crois que le gagnant de ce quiz est "the pater" !!
J'ai eu le cas sur des séries , 2,5atmo et td , mais c'est aussi le mème montage sur le 200tdi ; Donc a vérifier .
Maintenant pour réajuster la jauge , il te faudra vidanger et remettre la quantité exacte d'huile afin de positionner au mieux le tube de jauge .
a+Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par kebir31 »

il me semble qu'il y a une butée et un petit joint torique sur le puits de jauge, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :
21/11/2021 13:20
il me semble qu'il y a une butée et un petit joint torique sur le puits de jauge, non?
Salut Kebir ; Oui sur les 300tdi , et peut-etre aussi les 200tdi de disco , mais pas sur les 200de DEF!!
a+Stef
range79
Messages : 4
Enregistré le : 30/06/2011 16:36

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par range79 »

nomansland a écrit :
19/11/2021 20:12
The Pater a écrit :
19/11/2021 18:37
Et si c'était un problème de jauge à huile.

Il y a plusieurs cas où la fixation du puits de la jauge était desserré. D'où une variation dans la lecture du niveau.

A+
Effectivement , c'est une remarque on ne peux plus pertinente !! Je crois que le gagnant de ce quiz est "the pater" !!
J'ai eu le cas sur des séries , 2,5atmo et td , mais c'est aussi le mème montage sur le 200tdi ; Donc a vérifier .
Maintenant pour réajuster la jauge , il te faudra vidanger et remettre la quantité exacte d'huile afin de positionner au mieux le tube de jauge .
a+Stef
Re, oui j'y ai pensé.mais vu que j' ai plus d'huile que la normale, j'ai pas vérifié plus que ça.
Je vérifie mais vu que le niveau est bon après mes vidange avant de rouler :roll: ...
C'est pas ça, l'huile est bien diluée par du gasoil
Modifié en dernier par range79 le 22/11/2021 7:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par Athel »

Salut,
J'ai une question bête, vérifies tu la quantité d'huile que tu mets quand tu vidanges? je veux dire, de manière précise? (de manière autre que le niveau de bidon?)(histoire d’être précis)
L'augmentation de niveau est elle brutale ou progressive? si progressive, en combien de temps (KM)la différence apparaît elle?
l'augmentation se stabilise t'elle?
Et ton huile sent elle le gasoil ?
tous tes cylindres tournent ou bien tu es sur trois pattes? (compression/ segmentation morte, le GO descend au lieu de brûler?)
En fait, je modifie, si ton gasoil descend, tu dois aussi avoir de l'huile qui monte? heum. je sais pas, hypothèse. Tu n'as pas chécké ta compression?
A+
athel
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du gasoil dans l'huile

Message non lu par The Pater »

Sinon, est-ce que tu vérifies le niveau d'huile dans les mêmes conditions ?

Le volume d'huile varie avec la température.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »