Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par lorange »

Non , la pompe pousse à 3 bars mais le régulateur régule à 2.4 bars et lâche le reste dans le retour vers le réservoir .
Cette pression de régulation peut varier avec la dépression moteur .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Donc je peux faire un test avec de l'air à 2 bar pour voir si la pression tiens et a 2.7 bar le régulateur laisse passé l'air..?
Pas de danger éventuel?
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par lorange »

Si tu envoies 2 bars comment veux tu que le régulateur régule à 2.7 ?.... :shock: .... T'envoies 3 bars !
Le mieux , tu démones la rampe injecteurs et tu souffles .... aux grands problèmes les grands remèdes .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Bonjour,

Après 5 mois où j'ai laissé le Range dans le garage car occupé à autre chose, je profite de mes vacances pour reprendre mes recherches..
J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence qui arrive à la rampe d'injection et celui qui repart au réservoir au départ du régulateur. j'ai soufflé 1 bar d'air dans le système et l'essence ressort du régulateur!!! Donc celui-ci est hors service..
Je tente maintenant de le démonter. Pour l'écrou supérieur pas de problème mais pour celui d'en dessous c'est une pair de manche.
Demain matin je vais démonter les tuyaux de refroidissement qui passent sur le cache culasse et leur déviation allant vers le bloc GPL.
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par lorange »

Il me semble que le régulateur d'une 205 Gti est le même sous réserve ... Pas évident à dénicher à un prix raisonnable cette bestiole !
J'ai monté un régulateur de pression réglable avec un mano . Celui que tu trouves à 40€ sur ebay , il fait bien son job .
Le souci c'est de trouver l'adaptateur qui remplace l'origine , il existe pour l'avoir vu en vente mais il y a des lustres !!!
J'ai sacrifié un régulateur en BE ... :sm1: ....
Sans démonter le plateau d'admission , je te confirme que c'est une galère :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Grosse recherche sur les régulateurs
Effectivement le Peugeot est visuellement le même comme certain pour BMW, Porsche et autre mais attention la pression n'est la même!!!
Pour Peugeot c'est 3 bars tandis que le modèle pour Range est de 2.5 bars ce qu'il faut car suivant le manuel la pression de refoulement est de 2.4 à 2.6 bars
La référence Pierburg pour un 2.5 bars est 7.311.52.0 ou 7.21311.02 J'en trouve un sur Ebay à125e + prt 14€
En Angleterre c'est plus chère avec les droits d'importation et TVA..
Le plus chère à 302€ sans port !!

Je continue mon démontage..je vous tiens au jus..
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Je l'ai eu!!
Alors pour pas tous démonter...et éviter les galères..
Par l'avant passer un racagnac 1/4" avec douille longue de 7/16" (11.1mm) avec des rallonges (longueur totale +-500mm) et par l'arrière du régulateur placer un racagnac 1/4" avec une longueur de 95mm et douille courte pour maintenir la vis de l'arrière. Il faut démonter 1 ou 2 connecteur électrique et écarter le tuyau du circuit d'eau et pas de trop grosse main..
La galère ce sera pour replacer les vis et quelles ne tombent pas au montage...

La suite quand je recevrai ma pièce..
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Bonjour,
Mon régulateur est bien remonté avec les mêmes outil qu'au démontage..
Après quelques essais non fructueux, le moteur ne démarrant toujours pas.. J'ai dévissé l'arrivée d'essence sur la rampe et j'ai bien de la pression. La pompe tourne et se coupe assez rapidement se qui confirme qu'elle se coupe à pression.
Malheureusement le moteur ne démarre pas.
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par lorange »

T'as démonté une bougie pour voir si elle est "sèche ou humide" ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

J'ai démonté 2 bougies et sont sèches....

Je rappelle que j'ai eu ma panne en roulant au gaz à 110km sur autoroute... Un Bang sous le capot, puis je suis passé à l'essence mais le moteur n'a plus jamais redémarré

J'étais en vacances et j' avait déjà eu 2 x la farce en accélérant fort d'une petite explosion an roulant au gaz...je m' arrêtais, passais à l'essence et je re partais sans problème, puis repassais au gaz..
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par nomansland »

Salut ; ça m'es aussi arrivé sur mon range ; le flash-back fait sauter la durite d'admission entre le débimètre et vaporisateur de GPL a l'entrée de l'admission .
Le débimètre n'ayant plus d'information de passage d'air il coupe l'arrivée d'éssence aux injecteurs .

A vérifier aussi que la commutation éléctrique de l'émulateur GPL se fait bien au niveau des relais de coupure des injecteurs !
a+Stef
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Bon bin j'en ai démonté 2 et elles sont sèche!!!

J'ai mis mon stéthoscope au plus près des injecteurs à gauche pendant un essais de démarrage et pas clic clic...
Les injecteurs ne fonctionnent pas ou plutôt ne reçoive pas de commande de l'ECU

Je ne sais pas comment l'expliquer mais pendant que le moteur tourne au gaz, il y a un leurre qui fait croire à l'ECU que les injecteurs fonctionnent alors qu'ils sont en standby... Mais je ne sais pas ce que c'est?
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2841
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par jean-yves 26 »

Débitmètre à fil rouge HS, irréparable donc à changer..
La cause est souvent un allumage défectueux ou tout simplement des fils de bougies trop vieux..
jean-yves 26
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Oui j'ai bien changé le débitmètre d'air ainsi que le faisceau de câble, bougies, tête Delco, doigt, module électronique avec nouveau câble, bobine 12V, platine et couvercle de protection dans le delco, soupape de dépression..et j'ai de l'allumage!! J'ai bien de la pression d'essence au départ de la rampe!!
Avec mon stéthoscope je n'entend pas les injecteurs fonctionné en essayent de démarrer... et mes bougies sont sèches.

Une panne de l'émulateur?
Modifié en dernier par Try4c le 18/08/2022 12:28, modifié 1 fois.
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par nomansland »

Salut . En général il y a 2 relais (rajoutés) qui coupent l'alimentation en essence lorsqu'on bascule en position Gpl . Ils se trouvent sur le tablier au niveau des 2 tuyaux d'essence .
vérifier s'ils sont alimentés ou pas !!
a+Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2841
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par jean-yves 26 »

Débitmètre neuf ou d'occasion ?
Comme dit Nomansland, vérifier les 2 relais et même sortir l'inter pour basculer de l'un à l'autre, j'avais eu un soucis à ce niveau là aussi, les contacts étaient oxydés.

La broche qui se clips sur le débitmètre prend du jeux, les contacts sont souvent assez mauvais, j'avais règlé le problème en tordant (très modérément) les picots côté mâle et resserrant les deux clips de chaque côté.
jean-yves 26
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par lorange »

Try4c a écrit :
17/08/2022 17:43
J'ai démonté 2 bougies et sont sèches....
Je rappelle que j'ai eu ma panne en roulant au gaz à 110km sur autoroute... Un Bang sous le capot, puis je suis passé à l'essence mais le moteur n'a plus jamais redémarré
J'étais en vacances et j' avait déjà eu 2 x la farce en accélérant fort d'une petite explosion an roulant au gaz...je m' arrêtais, passais à l'essence et je re partais sans problème, puis repassais au gaz..
Il m'est arrivé une panne dans ce style .
C'était une durite qui alimente le vapo en LDR "pliée" derrière le plenum mal remontée donc de ma faute . Elle laissait passer assez de fluide sauf qu'a certains moments le vapo gelait et me déclenchait des flashback ... Une piste pour l'origine ... Le vapo est une pièce qui demande une entretien régulier .
L'explosion a certainement endommagée la durite souple d'admission , regardes dons si elle n'est pas fendue ...

Maintenant après de multiples démarrages à l'essence si tes bougies sont sèches c'est évidemment que les injecteurs ne crachent pas .
Suivant les montages GPL , tu peux avoir 2 types de coupures ess : via 1 ou 2 relais ; à la pompe ou aux sur le faisceau des injecteurs qui laisse la pompe tourner en permanence comme j'ai . Comme dit plus haut à vérifier :wink:

Ce que ferais c'est un coup de start pilote ... Si ça pète c'est que cela "valide" au moins l'allumage et cela fait du bien au moral :mrgreen:
Il est possible que tu cumules les pannes donc zennnn :wink:
Ce n'est a mon avis pas grand chose et tu vas y arriver :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

Me revoilà,
Je n'ai plus touché à mon Range Rover depuis le 18/8.... problème de dos et de genoux...

Première chose j'ai vérifié si j'avais du 12 volt sur l'arrivée des injecteurs et rien à ma grand surprise alors que j'en avais en mars de l'année passée...A cette époque j'étais dans les problèmes de raccordement de boitier électronique sur ma tête Delco... le montage indiqué sur le plan reçu ne correspondait pas à la réalité et me suis fait aidé par une personne du site... Puis j'ai changé le régulateur car plus de pression et mnt à nv plus de jus sur les injecteurs.
Je me demande si l'électro magnétique qui ouvre le gaz ne serais pas bloqué .
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par lorange »

Pas d'alim aux injecteurs tout dépendant comment est prise la mesure :wink:
1 étincelles aux bougies ou pas ?
2 allumeur calé en BE - fil blanc/noir qui sort du faisceau du débitmètre branché vers le calculateur ou pas ?
3 pompe alimentée sachant qu'au bout de 3 secondes le calculateur l'éteint durant la phase de démarrage et la rallume ou pas ?
4 un coup de starPilote le fait péter ou pas ?
5 bougies humides ou pas ?
......
Un checUp de base qui ne te fera pas reculer .... Bon courage
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Try4c
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 09/11/2021 10:54
Localisation : Momignies

Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG

Message non lu par Try4c »

J'ai une question peut être ridicule mais j'ai constaté que le Boitier ECU sous le siège passager est la référence PRC 9061 pour un Range à partir du N° de châssis HA600164?? Tandis que mon Range à le N° de châssis GA399972 (3.9L EFFI)
Est ce important?
Poser des problèmes?

Merci d'avance
Bonne soirée
J-P
Range Rover V8 3.9L de 1990
Jeep Wrangler YJ de 88
Datsun 240Z de 71
Mustang V8 coupé de 1967
Répondre

Retourner vers « Alimentation »