équivalence injecteur bosch essence V8

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
captainbaloo
Messages : 5
Enregistré le : 07/03/2019 8:21

équivalence injecteur bosch essence V8

Message non lu par captainbaloo »

Bonjour,

après de longue heures de recherche, de message envoyé via les sites de fabriquant ou fournisseur .....le tout sans succès,je lance ici un appel a l'aide pour connaitre ou avoir une piste, afin de connaitre la reference équivalente pour des injecteurs compatible éthanol avec 30% de débit en plus a ceux instalé sur mon disco V8 de 4litres de 2002 qui sont des injecteurs Bosch , reference 0280 15 5787 .

merci de vos retours
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: équivalence injecteur bosch essence V8

Message non lu par lorange »

1 Tu augmentes la pression dans la rampe
2 Tu montes un kit EflexFuel qui gèrera au mieux ton injection . Installation très simple , c'est ce que j'ai monté moi même sur mon V8 4L et j'en suis ravis .
Dans ton cas , quant tu rouleras 100% au E95 tu consommeras également 30% de plus (ultra riche) !!!!.....
Le kit est amorti en quelques pleins et ça évite de faire des conneries sur l'injection ....
Perso j'ai monté le EflexFuel Plus qui a une liaison Bluetooth ludique et utile :wink:

J'ai fait de "longues" recherches avant de choisir ce kit que je pense etre le plus aboutit ....
J'en vends pas et je n'ai pas d'action !....

https://biosystem-france.fr/produit/kit ... eflexplus/
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
captainbaloo
Messages : 5
Enregistré le : 07/03/2019 8:21

Re: équivalence injecteur bosch essence V8

Message non lu par captainbaloo »

Salut Lorange,

Le kit est déjà dedans et en cours d'installation par un pro c'est à priori le même que toi.
Pas de soucis pour moi je suis convaincu du rapport conso/ prix/ amortissement. :mrgreen:

Par contre si je pose la question des injecteurs c'est bien pour augmenter le débit qui a priori à besoin de Plus de 30% en plus a l'éthanol.

Augmenter la pression n'augmentera pas le débit si je dis pas de connerie, et les injecteurs "éthanol" on mini 12 trous alors que les injecteurs d'origine ont 4 trous.
d'ou ma question sur une possible équivalence.
Comment fais tu pour augmenter ton débit?
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: équivalence injecteur bosch essence V8

Message non lu par lorange »

Cool :wink:

Sur mon installation j'ai 3 positions : 1 éco 2 dynamique et 3 sport
En position sport j'ai une info qui m'indique que mes injecteurs ne "bombardent" pas assez .... Je reste donc en permanence en dynamique .
Sur ce moteur je n'ai pas touché au régulateur n'en ayant pas l'utilité ..
Si tu augmentes la pression tu devrais augmenter la quantité injecté dans la limite de ta pompe .... Tu peux aussi jouer sur la quantité en remplaçant tes injecteurs aussi dans la limite de ta pompe ...
Bref en restant sur un montage stock , le bidule "eflex" fait bien son taf ...
Trop injecter rince les cylindres ce qui n'est pas mieux que rouler trop pauvre ...

L'idéale pour réellement connaitre ce que l'on fait sur l'injection serait de monter une sonde et mano AFR afin de contrôler le ratio ...

Un contrôle des bougies est un bon indice .
Le montage de "gros jets" n'est pas forcément un bon truc .
Ce n'est que mon avis :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: équivalence injecteur bosch essence V8

Message non lu par RRC-phil »

Ca fonctionne avec les 3L9 aussi?
pour le meilleur et pour le rire.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: équivalence injecteur bosch essence V8

Message non lu par lorange »

RRC-phil a écrit :
05/06/2022 9:47
Ca fonctionne avec les 3L9 aussi?
Essais l'éligibilité par toi même :wink:
https://eflexfuel.com/fr/?gclid=Cj0KCQj ... OvEALw_wcB


Je viens de monter un régulateur de pression d'essence sur mon 3.9 ...
De 2.4 bars j'ai monté la pression à 3.2 bars , la pompe d'origine immergée semble suivre et dans ce cas précis si j'augmente la pression j'augmente le débit .
Ca marche super sans avoir d'AFR pour contrôler !

Un pote à monté 8 Bosch ref 0280150556 4 jets 220 cc 14,5 Ohms ( ceux d'origine 3.9 n'ont qu'un jet et font 180cc )
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Alimentation »