Fuite 3ème conduite régulateur pression GO TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
seihz
Messages : 13
Enregistré le : 10/11/2018 19:52

Fuite 3ème conduite régulateur pression GO TD5

Message non lu par seihz »

Bonjour à tous,
j'ai remplacé il y a quelques semaines le bloc régulateur de pression de GO de mon DEF TD5 avec ses 2 conduites, en conservant la 3ème conduite, celle qui est difficilement accessible, le tout pour régler un problème de fuite sur la capsule du régulateur.
Je me suis inspiré des messages du post assez complet : viewtopic.php?p=37854#p37854
Quelques semaines sans soucis :D , mais Ce week-end fuite de GO assez importante à la jonction caoutchouc/métal (ça gicle) de la 3ème conduite :( (cf photo ci-dessous récupérée du post cité pur localiser la fuite -merci fa-)...
3ème conduite Régulateur pression GO.png
Questions (ou appel à un ami :?: ) :
-elle sert à quoi déjà cette conduite ? MAJ 16/10/22=> retour des fuites de la culasse
-est-il possible que suite au remplacement du bloc régulateur 1) la pression soit trop forte pour la spéc de la conduite (pble du régulateur) 2) que la conduite se soit usée au fil du temps et que la pression qui était supportable avec la fuite de l'ancienne capsule ne le soit plus avec la nouvelle ?
-autres possibilités ?
MAJ 16/10/22=> en fait usure et donc pression trop forte (4bars) (le fait de conserver cette conduite comme je l'ai fait ne se révèle pas forcément une bonne idée -la triturer pour la déconnexion/reconnexion a dû la fragiliser- voir photo ci-dessous de la rupture (après avoir joué sur sa flexibilité par rapport à la partie métallique la durite s'est facilement déchirée); la photo montre également la clé de 14 affinée
IMG_2397-1.jpg
Sinon, je dispose de la 3ème conduite, donc je vais la mettre en place, mais je n'ai pas trouvé d'astuces particulières dans le post cité concernant le remplacement un peu compliqué de cette 3ème conduite à part la clé de 14 customisée :wink: !
Quelqu'un a-t-il expérimenté une autre méthode ?
MAJ 16/10/22=> conduite finalement remplacée avec la méthode clé de 14 passée à la disqueuse... et démontage de l'EGR avec sa durite d'arrivée d'air et celle d'arrivée de gaz); cela se fait avec beaucoup de patience avec la clé 14 affinée -il faut être parfaitement aligné sinon le vissage ne se fait pas bien et compter au moins 12 1/6 de tour de clé pour arriver en buté.
Bon travail à tous.

Bonne semaine
Répondre

Retourner vers « Alimentation »