desammorçage en roulant

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

bonjour a tous

je m'arrache un peu les cheveux avec mon defender TD5

apres avoir bien galèré pour le réammorçage apres le remplacement de mon régulateur de pression, et grace à votre aide, il a fini par redemarré.

Il a TRES bien tourné quelques temps, et, l'autre jour, je part bosser, et tout d'un coup, grosse perte de puissance jusqu'a l'arret complet.
et là, impossible de redemarré.
remorquage jusqu'a la maison.
apres quelques procédure de purge, il redemarre.
je n'ai pas roulé depuis, mais il redemarre au 1/4 de tour, mais les 1eres seconde, il a du mal a monter dans les tours. il faut attendre quelques secondes que la pompe electrique ait poussé suffisemsnt de GO dans le circuit

j'ai donc l'impression qu'il se desammorce.

je n'ai aucune fuite du coté du régulateur (car une prise d'air a l'arret ferait une fuite lorsque la pompe pousse le GO

quelqu'un a deja vu ça, ou a une idée?
j'avait deja changé le clapet au niveau du filtre a GO
a moins qu'une salopperei le bloque ouvert ??

merci de vos lumières
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par nomansland »

Salut ; Peut-etre la mise a l'air du reservoir est obstruée !!?
Fais un essai en roulant sans le bouchon .
a+Stef
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

Je vais essayer ça
mais j'ai un doute
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

Salut,
As-tu vérifié à tout hasard si le faisceau électrique n'est pas plein d'huile au niveau de la connexion du calculateur?...sait-on jamais...
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

Lbarbar a écrit :
14/11/2022 21:39
Salut,
As-tu vérifié à tout hasard si le faisceau électrique n'est pas plein d'huile au niveau de la connexion du calculateur?...sait-on jamais...
oui, j'ai verifié et ce n'est pas le cas
on a vraiment l'impression que la pression chute dans le circuit

dois je encore incriminer le régulateur de pression ?

ce circuit de GO est vraiment tordu
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

Lorsque tu as refait tes joints cuivre d'injecteurs, est-ce que tu as bien nettoyé la portée du joint sur la culasse? moi quand je l'ai fait, il y avait du goudron. Cela peut nuire à l'étancheité:
portée joint inj culasse.jpg
Enfin au remontage tu dois pouvoir enfoncer l'injecteur (lubrifié au WD40) à la main en ressentant le glissement du joint torique de l'injecteur dans le puit.
Le serrage du porte injecteur au couple prescrit assure par la déformation par écrasement du joint cuivre l'étanchéité. C'est un point crucial.
Quand j'ai fait cette opération:
Avant la pompe chantait tout le temps.
Après la pompe se met en pression et se tait. Et la pression tient longtemps.
Modifié en dernier par Lbarbar le 16/11/2022 8:33, modifié 1 fois.
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

erreur de manip... :mrgreen: j'ai voulu corriger une faute de mon message précédent...
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

oui, tout ceci a été fait le mieux possible

mais il demarre au 1/4 de tour, donc, je pense, que le circuit de GO apres le régulateur de pression est nickel (pas de fuite et bon maintient de la pression

mais, une fois demarré, si j'accelere un peu fort, il ne monte pas bien dans les tours.
il faut que j'attende 30 ou 40 secondes pour que ça soit OK

j'en deduis donc que c'est le circuit entre le reservoir et le régulateur qui se vide (on entend bien la pompe faire des bruits d'estomac vide au debut)

mais est ce le 1er étage de la pompe (etre le reservoir et le filtre) ou le 2eme étage (entre le filtre et le régulateur) ?

je sais qu'il y a des clapets anti retour dans le filtre (que j'avais deja remplacé)

je ne sais pas trop comment controler ça ( a part a tout remplacer les clapets encore une fois)
et surtout, je n'ose pas rouler avec par peur qu'il ne se re desammorce en roulant (en pleine ville, tu as plus l'air d'un con que d'un moulin a vent)
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

Est-ce que sans démarrer, après avoir mis le contact, quand la pompe tourne elle fini par ne plus faire de bruit d'estomac avant sa coupure de tempo ou dois-tu donner actionner plusieurs fois le contact pour qu'elle finisse par se calmer ou encore n'arrives-tu jamais à la faire cesser ses bruits?
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

si j'attends un peu, le bruit de gargouillit dispartait et les accelerations sont correctes, mais, je ne suis pas a l'abris d'un desamorçage (c'est ce qui m'est arrivé sur la route)

ce qui me fait dire que le circuit entre le reservoir et le régulateur de pression fini par (assez vite) se remplir

mais pourquoi se risque de desammorçage ????
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

D'accord mais, moteur à l'arrêt, est-ce que ta pompe gargouille tout du long de la tempo?
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

non, la pompe arrive tres vite a son bruit "normal"

mais meme apres un 2eme demarrage (toujours au 1/4 de tour) les 1eres secondes, il a du mal a monter dans les tours (pas de grosse accelération franche)
mais ça disparait apres quelques secondes
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par PAULIN »

Est-ce bien une pompe immergé sur le TD 5 ?
As-tu déjà mis hors de cause la pompe ?
110 HCPU 300TDI '94
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

Si une perte se crée entre ton réservoir et le régul alors:

-tu mets le contact sans démarrer, la pompe se met en charge.
-tu coupe le contact.
-quelque instant après tu remets le contact et la pompe doit à nouveau se remettre en pression.

Si il n'y a pas de perte, elle ne doit pas gargouiller et rester en pression non?
J'essaie de raisonner pour voir si ta perte (si perte il y a) est due au moteur tournant ou pas.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

PAULIN a écrit :
17/11/2022 14:07
Est-ce bien une pompe immergé sur le TD 5 ?
As-tu déjà mis hors de cause la pompe ?
Oui, c’est bien une pompe immergée
Je l’ai remplacé il y a peu de temps, lorsqu’il avait du mal à démarrer
Mais en fait, c’est parce qu’elle était bouchée par les boues (problèmes de rondelle cuivre des injecteurs)

Mais plus ça va, plus je me demande si la pompe de remplacement n’est pas de mauvaise qualité

Je pense que je vais remonter celle d’origine et remplacer les clapets du filtre
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

Lbarbar a écrit :
18/11/2022 8:38
Si une perte se crée entre ton réservoir et le régul alors:

-tu mets le contact sans démarrer, la pompe se met en charge.
-tu coupe le contact.
-quelque instant après tu remets le contact et la pompe doit à nouveau se remettre en pression.

Si il n'y a pas de perte, elle ne doit pas gargouiller et rester en pression non?
J'essaie de raisonner pour voir si ta perte (si perte il y a) est due au moteur tournant ou pas.
Je vais faire ce test pour voir
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

Sinon en fouillant sur le forum, je suis tombé sur ça:

viewtopic.php?f=23&t=7277
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

je viens de lire ce sujet
effectivement, plus ça va, et plus je pense a un probleme de pompe

je pense que je vais deposer le reservoir et remonter la pompe d'origine, qui n'etait pas en panne, mais bouché par les boues

je vais remplacer le filtre a GO en meme temps
Lbarbar
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par Lbarbar »

Si tu t'y colle, profites-en si tu peux pour nettoyer les circuits au moins avant le filtre.
De toute manière, faire tout ça ne peut faire que du bien, et cela fera toujours une cause d'éliminée.
Par contre ça doit être un sacré boulot!
As tu fais le test pour voir si la pression chute dans le circuit?
Moi, j'ai fait l'essai sur le mien qui fonctionne correctement:
48h chrono après la dernière utilisation, je mets le contact, la pompe se met en pression quasi instantanément. En moins d'une seconde, elle fait son bruit "normal".
J'en ai profité pour mesurer la tempo: coupure environ 31 sec après contact
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: desammorçage en roulant

Message non lu par françois ROLAND »

il est clair que je vais remplacer le filtre également

le reservoir doit etre propre puisque j'ai remplacé la pompe (par un modele "adatable") il y a peu

ce n'est pas si difficile que ça de tomber le reservoir (idealement, il faut le vider avant)

il faut juste un peu galèrer pour deconnecter les durite de la pompe une fois qu'il est descendu de quelques cm

il est clair que sur le mien, la pression ne tiend pas

meme apres 2 heures, la pompe glougloute pas mal avant d'arriver a son bruit normal (mais comme il demarre au 1/4 de tour, je me dis que la chute de pression est bien entre le reservoir et le régulateur
et comme je n'ai pas de fuite, ce n'est pas au niveau d'un raccord.

donc soit un clapet (mais je crois qu'il n'y en a qu'un seul au niveau du filtre)

soit la pome, mais par depit, car je ne vois pas pourquoi elle devrait tenir la pression a l'arret.
mais comme je suis tombé en panne en roulant, je me dis qu'il y a une merde quelque part
Répondre

Retourner vers « Alimentation »