Pose d'un réservoir BRITPART 45 l

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Pose d'un réservoir BRITPART 45 l

Message non lu par SCAPH21 »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un réservoir Britpart de 45 litres pour monter sur mon DEF 110 TD4 (2007) malheureusement pas de notice de montage livré avec ...
Suite à recherche sur le net j'ai téléchargé un Tuto de 4 page avec quelques (mauvaise photo)
Donc le DEF est sur cale et je vais malgré le peu d'info tenter le montage, s'il y avait parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette modification je serais preneur de conseils :D

merci d'avance et bonne année à tous !
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

Re: Pose d'un réservoir BRITPART 45 l

Message non lu par Largo Winch »

Bonjour,
J'ai un DEF 90 TD4 de 2008, je suis également intéressé pour le montage d'un réservoir complémentaire dans l'aile arrière.
Bonne soirée
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: Pose d'un réservoir BRITPART 45 l

Message non lu par SCAPH21 »

Bonsoir à tous,

voici quelques nouvelles du montage, après nettoyage à la karcher, mise sur cric et sécurisation, dépose de la roue et enfin accès à l'emplacement. Ensuite démontage de la durite reliant le réservoir au tube de remplissage gasoil, enfin première présentation du réservoir additionnel (soulagé par un cric roulant) et la on s'aperçois vite que ça ne passe pas ...
la patte de maintient du cerclage du réservoir d'origine doit être coupée !

Nouvelle présentation… cette fois-ci c'est mieux, mais encore un problème, ça touche sur le renfort du passage de roue, j'ai beau tourner dans tout les sens rien à faire, donc je coupe.
Voila j'en suis la la présentation semble pas mal maintenant.
Par contre je suis arrêté parce que pas d'autre moyens pour la fixation que de mettre des écrous serties afin de maintenir le réservoir (sois dit en passant le kit comporte des vis et écrous ? pourquoi car je ne vois pas d'autres possibilité que le sertissage)
Comme je ne possède pas ce matériel je dois attendre de le recevoir, la suite fin de semaine j'espère ou l'année prochaine ;-)
SCAPH21
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 22/10/2009 11:09

Re: Pose d'un réservoir BRITPART 45 l

Message non lu par SCAPH21 »

bonne année à tous,

Pas beaucoup d'intérêt pour le sujet, bon désolé du temps mis à répondre mais je suis en déplacement professionnel. j'ai donc finalement installé le réservoir et tout c'est bien passé malgré le manque de documentation. néanmoins j'ai du faire appel à mon fournisseur "Best of land" coup de chapeau d'ailleurs pour leur disponibilité et la qualité des renseignements fournis, j'ai exposé le point bloquant et la solution est venu d'eux ... super il y a maintenant un lien au niveau du produit qui renvoi sur un tutoriel, bravo à eux !
je n'est bien sur aucun intérêt dans cette pub gratuite juste le fait que ça mérite d'être dit quand un fournisseur va jusqu'au bout des choses et n'est pas qu'un vendeur.

Donc le réservoir et en place et il s'intègre bien dans le passage de roue et reprend la bavette bref c'est super. Ce n'est quand même pas une mince affaire car il y a peu de place pour connecter la durite de raccordement entre les deux réservoir.

en retour d'expérience:
- je préconise plutôt que de prélever les morceaux de durite dans celle d'origine (comme précisé dans le tuto) il aurait été préférable d'acheter une durite droite neuve.
- les rivet insert fileté en diam M10 sont vraiment un plus pour le montage

Dans les choses qui ont déconnés:
- il y a la pièce aluminium fileté qui remplace la pièce orifice de remplissage, et bien cette dernière à un filetage qui n'est pas compatible avec le bouchon d'origine, c'est ballot non ?
- pas d'indication concernant le trop plein du réservoir auxiliaire sorte de coude situé en haut avec tête vers le bas
- la prise d'aire du réservoir d'origine est une durite qui était connectée à la pièce orifice de remplissage en plastique (supprimé) donc que faire de la durite ? je me suis dit pourquoi ne pas la connecter au trop plein cité plus haut ? ce que j'ai fait (par l'intermédiaire d'un mauvais montage que je devrais revoir refaire car j'ai eu une légère fuite en faisant le plein)

Donc voila, un montage faisable avec un minimum de matériel et en étant un peu bricoleur, le point qui pêche est le manque de documentation et d'explication !
mais bon 45 litres de plus cela évite d'avoir des jerricans et d'en mettre partout donc je suis tout de même content de l'avoir fait.
j'aurais du faire quelques photos, mais les mains dans le cambouis ce n'est pas facile et de plus j'étais seul.
@plus
Répondre

Retourner vers « Alimentation »