En lien avec le propos suivant :
Pour en revenir aux Roto, certains montages comportaient des clapets qui, lorsqu'ils étaient défaillants, ne permettaient pas à la pompe de s'amorcer, même avec un clapet de régulation de la pression de transfert fonctionnel.Romain987 a écrit :J'avais le flexible de retour gasoil, dans la jauge du réservoir, cassé. Vicieux car ça désamorçait le circuit une fois que la pompe aspirait le restant du filtre à gasoil
Vu la brute qu'est cette pompe, je sens bien un clapet de ce type, bien planqué quelque part. S'il est grippé en position ouverte et si le retour réservoir débouche au dessus du plan de fuel, l'amorçage ne se fera pas et le 4x4 ne pourra pas démarrer, où alors, s'il démarre (cas du clapet à moitié ouvert ou fermé) la pression de transfert va partir en vrille, certes pendant un temps limité, avec les conséquences exposées hier sur la gestion du dosage HP.
Défaut furtif qui pourrait très bien conduire à l’apparition d'un défaut au calculateur si les paramètres de gestion de la VCV ont dérivé au-delà d'une certaine limite.
Plus je réfléchis, plus j'en arrive à la conclusion que le sujet a probablement été posté au bon endroit!