Corrosion avancée

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 502
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Corrosion avancée

Message non lupar lorange » 30/08/2019 6:21

Discosdoo a écrit :C0BB3FEE-26E5-4426-8411-8A0789FEDAD9.jpeg3606F714-7652-405A-95C3-833D5FB70332.jpeg

Avec ça je ne peux pas souder comme il faut? Ce sera trop puissant??


Laisse tomber le "vieux" matos dit "de Pro" qui souvent tourne en 380 et sont fatigué d'avoir travaillé en atelier ....
Depuis quelques années , on trouve du matos de "bonne" qualité à des prix qui ne valent le coup d'acheter de l'occase !.... (Mon Tig chintoc ebay à 8 ans et nickel)
Dis toi que pour pointer de la tôle , tu n'as pas besoin d'un gros poste ...
Par contre tu vas avoir besoin d'entrainement car souder proprement deux tôles n'est pas si simple et bien les préparer pour une bonne soudure est encore plus compliqué !!!!....
Perso le "fil fourré" j'aime pas du tout .
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
Discosdoo
Habitué
Messages : 15
Inscription : 13/08/2019 16:24

Re: Corrosion avancée

Message non lupar Discosdoo » 30/08/2019 7:26

Non mais c’est pas pour acheter, je l’ai à disposition au travail, la question c’est est-ce que je peux travailler correctement avec ça, OU toujours au travail, j’ai a dispo un poste à l’arc... lequel sera le mieux?
Avatar de l’utilisateur
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2676
Inscription : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Corrosion avancée

Message non lupar jean-yves 26 » 30/08/2019 10:23

Discosdoo a écrit :Non mais c’est pas pour acheter, je l’ai à disposition au travail, la question c’est est-ce que je peux travailler correctement avec ça, OU toujours au travail, j’ai a dispo un poste à l’arc... lequel sera le mieux?

Cela ne dépend pas systématiquement du matériel, mais de tes capacités a utiliser tel ou tel matériels...tu auras beau avoir le matériel le plus performant du monde, le travail sera facilité seulement à la condition de le maitriser, sinon ça sera pire qu'avec un vieux clou à l'arc..
donc, la 1er des choses est d'essayer avec l'une et l'autre des techniques, puis de le faire avec celui ou tu auras le moins de difficultés ou le plus d'aptitude.

je viens de restaurer la carrosserie d'une vieille fiat 124 des années 70, découpe des tôles corrodées etc, certaines portions j'ai pris l'arc, à d'autres endroit j'ai pris le chalumeau et la baguette...
regarnissage à l'ancienne à l'étain (j'avais jamais fait non plus), c'est plutôt très très sympa à faire, et puis le zéro choucroute me plait assez dans l'esprit...
jean-yves 26
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 1006
Inscription : 20/11/2005 11:23

Réfection carrosserie Range Rover

Message non lupar RR VM 1992 » 30/08/2019 21:06

Petite vidéo d'un réfection carrosserie là :

https://www.youtube.com/watch?v=bRs-4AXb9_U
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 502
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Corrosion avancée

Message non lupar lorange » 31/08/2019 5:10

Génial la vidéo ...
Tout à fait d'accord avec Jean Yves .

Discosdoo a écrit :Non mais c’est pas pour acheter, je l’ai à disposition au travail, la question c’est est-ce que je peux travailler correctement avec ça, OU toujours au travail, j’ai a dispo un poste à l’arc... lequel sera le mieux?


Si on te le prête , tu aurais tort de t'en priver seulement vas tu etre capable de maîtriser ?....
Fais toi aider au départ cela t'évitera surement pas mal de galères qui seraient logiques .
Côté puissance du poste , il est fait pour souder du fer H de charpente en continu ... alors ne t'en fais pas .
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .
Discosdoo
Habitué
Messages : 15
Inscription : 13/08/2019 16:24

Re: Corrosion avancée

Message non lupar Discosdoo » 31/08/2019 7:27

Trop bien la vidéo! Je la regarderai entièrement qd j’aurais le temps.

Pour répondre à lorange, c’est prévu que mon mécano pl me fasse les soudures, mais je veux l’aider pour apprendre et finir seul pour le plaisir... sinon non ne suis incapable de maîtriser la bête je ne sais meme pas a quoi servebt les boutons :lol:
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 502
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Corrosion avancée

Message non lupar lorange » 31/08/2019 15:47

C'est normal puisque c'est un métier :sm11:
J'ai terminé ce matin le remplacement de mon premier bas de caisse avec ses 2 supports .... c'est du taf mais courage ça s'fait :wink:

IMG_0367-ConvertImage.jpg
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .

Revenir vers « Carrosserie • Peinture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité