Depose Benne pick up defender 110

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Titou26
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Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir les landistes,

J'envisage dans les prochains jours de déposer le benne de mon Defender 110 Pick pour faire une petite beauté à mon châssis et traiter un problème de la crépine dans le réservoir.
Pouvez vous me dire combine de temps faut il prévoir pour effectuer le dépose , les choses a anticiper et les galères que je risque d'avoir ?
Deja, coté faisceau électrique , comme faire les câbles de feux arrières passent dans la châssis de la benne ?

Merci pour votre aide
Ze Fifi
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Ze Fifi »

Quand tu dis "pick up" c'est HCPU? Avec la benne large et séparée de la cabine comme sur les 130,et pas un 110 Crew cab ou un pick up qui est un 110 HT avec un toit court?
:)
Titou26
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Titou26 »

Bonjour,
Oui effectivement c'est un HCPU !!!
vdauby
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par vdauby »

Bonjour, pour la dépose, rien de difficile, défaire les vis à l'avant de la benne, celles sur la traverse arrière, et on lève. Pour le faisceau il y a des connecteurs d'alimentation dans les feux qu'on atteint en défaisant les tôles ou ils sont fixés. En si prenant bien, faisable seul, mais à deux pour lever et remettre la benne c'est plus facile.
Vincent
vdauby
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par vdauby »

Oups, j'ai oublié de préciser de déconnecter la goulotte de remplissage de carburant. On peut défaire que le joint caoutchouc au niveau du bouchon de remplissage.
En reposant la benne faire attention à ne pas coincer écraser le tube d'evant de la goulotte.
Vincent
Ze Fifi
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Ze Fifi »

Oui c'est ça, une série de vis coté traverse une série devant, les faisceaux des deux cotés à débrancher et sortir car ca passe juste surtout celui de droite où il y a trois faisceaux (celui qui vient de devant, celui qui repart au feux gauche et le faisceau d'attelage) la goulotte et la mise à l'air du réservoir.

Les galères: les vis grippées et hs, remplacement à prévoir, pareil pour les colliers de fixation des goulottes, ne pas toucher aux vis des supports coté benne dixit mon mécano qui m'a assisté lors du changement de châssis du 130. J'ai des photos, j'essaie de te mettre ça ce week-end
:)
Titou26
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Titou26 »

Merci pour vos retours, j'ai en plus une grosse chèvre pour faire cette manip donc j'espère que cela va bien se passer.
D'entends tu par "ne pas toucher aux vis des supports" , peux tu me donner plus d'explication avec les photos ce week end.
Il faut compter 2 heures pour le dépose et la demi journée pour le remontage ?
Titou26
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Titou26 »

ZE fifi, si tu as quelques photos je suis preneur
Ze Fifi
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Ze Fifi »

Ouppps pas vu ta réponse je vois çà ce WE ;)

La benne est fixée par de grosses équerres boulonnées sous la benne et sur le châssis, il ne faut pas toucher aux boulons coté benne et seulement défaire ceux côté châssis.
:)
Ze Fifi
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Re: Depose Benne pick up defender 110

Message non lu par Ze Fifi »

Dans un premier temps démonter les feux et sortir les faisceaux, à gauche c'est simple il n'y en a qu'un petit, à droite c'est plus garni car 3 faisceaux (celui qui arrive de l'avant avec tous les fils, celui qui alimente les feux gauches et le faisceau attelage) Les gros connecteurs à quatre entrées se démontent pour n'avoir qu'un fil avec sa cosse à sortir. Prévoir des cosses pourle remontage car avec le temps il n'est pas rare qu'elles cassent. Si pas de doc technique faire un repérage avant démontage des couleurs celà peut aider au remontage :mrgreen:
20180625_111330R.jpg
Débrancher les durites du réservoir opération galère lorsque tout est en place et les colliers bouffés par la rouille.
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Astuce défaire la protection de la goulotte dans la benne et défaire les quatre boulons (7-10) qui tiennent la goulotte 1 et la contre plaque 6

https://new.lrcat.com/#!/1228/20326/20390/1574

Une fois la benne retirée ce sera plus facile d'accéder et de remplacer les colliers sans bouziller les durites (surtout la grosse, l'évent est une grosse durite droite banale).

Les pattes AR à déboulonner seulement coté châssis
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et les avants uniquement les deux boulons entre les deux plaques. Sur ces deux support il faut éviter de défaire les boulons coté benne à priori c'est une vraie purge à remonter
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et on enlève le haut
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Et la misère cachée, ça croustille :sm1:
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Et bien sûr la partie visible de l'iceberg avec sa rustine :oops:
20180625_175622R.jpg
:)
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