Ajuster les portes sur un DEF
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- archibal3
- Habitué
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- Enregistré le : 12/04/2007 12:54
- Localisation : 67 proche strasbourg
Ajuster les portes sur un DEF
bonjours
j'ai été obliger de déregler mes portières pour faire passer des fixation de barre de toit ( les portieres frottais )
maintenant que j'ai mis une galerie je peut remettre mes portieres en place
mais y'a t'il une astuces
j'ai deja fait deux essais mais
j'ai deux porte qui sont super dur a fermer charnière qui force ??
et une qui faut claquer deux fois elle accroche mal !!
c'est la misère
y'a un truc magique ???
PS: avant sa elle fonctionnai super bien
j'ai été obliger de déregler mes portières pour faire passer des fixation de barre de toit ( les portieres frottais )
maintenant que j'ai mis une galerie je peut remettre mes portieres en place
mais y'a t'il une astuces
j'ai deja fait deux essais mais
j'ai deux porte qui sont super dur a fermer charnière qui force ??
et une qui faut claquer deux fois elle accroche mal !!
c'est la misère
y'a un truc magique ???
PS: avant sa elle fonctionnai super bien
tactile inside
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Les boulons de fixation des charnières passent dans des trous d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre des boulons. Il y a donc jeu et il est assez difficile de remettre exactement dans la même position les portes.
1/4 de mm de différence de position peut suffire pour que la porte ferme plus difficilement.
Je te conseille de démonter l'attache fixée à la caisse, attache sur laquelle vient se prendre le loquet de la serrure.
Vérifie que la porte ferme et s'ouvre correctement et que fermée le jeu visible entre caisse et pourtour de porte est constant. Sinon, dévisses les boulons de charnière pour régler l'alignement.
Remets l'attache (je ne sais pas comment l'appeler autrement) et les câles sur la caisse sans serrer les vis.
Ferme la porte, puis note la position de la plaque sur laquelle les écrous sont soudés (coté intérieur caisse) ou ouvre doucement la porte en tenant la plaque en place et serre les vis de l'attache.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.
A+
1/4 de mm de différence de position peut suffire pour que la porte ferme plus difficilement.
Je te conseille de démonter l'attache fixée à la caisse, attache sur laquelle vient se prendre le loquet de la serrure.
Vérifie que la porte ferme et s'ouvre correctement et que fermée le jeu visible entre caisse et pourtour de porte est constant. Sinon, dévisses les boulons de charnière pour régler l'alignement.
Remets l'attache (je ne sais pas comment l'appeler autrement) et les câles sur la caisse sans serrer les vis.
Ferme la porte, puis note la position de la plaque sur laquelle les écrous sont soudés (coté intérieur caisse) ou ouvre doucement la porte en tenant la plaque en place et serre les vis de l'attache.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Contrairement à ce que l'on serait tentés de croire, plus le loquet (coté carrosserie) est près de la porte - vers l'extérieur - mieux la porte se ferme.
Après, il te faudra régler la hauteur du loquet, de façon que la porte en se fermant ne vienne pas buter conte le loquet.
Le tout, bien sur en théorie, car on est dans l'univers de la voiture anglaise ...
Après, il te faudra régler la hauteur du loquet, de façon que la porte en se fermant ne vienne pas buter conte le loquet.
Le tout, bien sur en théorie, car on est dans l'univers de la voiture anglaise ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Sur le mien, je n'ai pas de câles, juste un gros morceau de plastique. Et je n'ai jamais eu besoin de jouer sur le jeu du loquet dans le sens horizontal/parallèle à la carrosserie.The Pater a écrit : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.
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- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Alexios a écrit :Sur le mien, je n'ai pas de câles, juste un gros morceau de plastique. Et je n'ai jamais eu besoin de jouer sur le jeu du loquet dans le sens horizontal/parallèle à la carrosserie.The Pater a écrit : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.
une photo, c'est quand même mieux.....
A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:44, modifié 1 fois.
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- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Bof ... regarde bien, la partie supérieure du cache plastique du levier pour l'inclinaison du siège ... est poussiéreux ...jean-yves 26 a écrit :The pater, tu laves tes gaches et fermetures toutes les semaines !!!
L'est sale ce Pater ....
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- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Oh mon dieu, que cela est vrai..... vite mon plumeau.....Alexios a écrit :Bof ... regarde bien, la partie supérieure du cache plastique du levier pour l'inclinaison du siège ... est poussiéreux ...jean-yves 26 a écrit :The pater, tu laves tes gaches et fermetures toutes les semaines !!!
L'est sale ce Pater ....
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- archibal3
- Habitué
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- Enregistré le : 12/04/2007 12:54
- Localisation : 67 proche strasbourg
merci a tous pour les conseils
bon j'ai revu mes portières
pour commencer ma porte conducteur avais la charnière haute complètement déséré j'avais du oublié de le faire a ma dernière tentative .
de plus j'ai aussi remarquer que la dernière fois mon def etai légèrement en croisement a l'endroit ou je le gare , de ce fait a mon avis la caisse doit être un peut en contrainte .
donc tout sa pour dire que sa vas mieux
j'ai aussi passer 15 mn par porte pour assouplir les charnières a grand coup de wd40 et des ouverture fermeture incessante c'est plus souple maintenant
et comme j'ai plié mon range je vais avoir tout loisir de détecter les imperfection d'étanchéité du 130
a+
bon j'ai revu mes portières
pour commencer ma porte conducteur avais la charnière haute complètement déséré j'avais du oublié de le faire a ma dernière tentative .
de plus j'ai aussi remarquer que la dernière fois mon def etai légèrement en croisement a l'endroit ou je le gare , de ce fait a mon avis la caisse doit être un peut en contrainte .
donc tout sa pour dire que sa vas mieux
j'ai aussi passer 15 mn par porte pour assouplir les charnières a grand coup de wd40 et des ouverture fermeture incessante c'est plus souple maintenant
et comme j'ai plié mon range je vais avoir tout loisir de détecter les imperfection d'étanchéité du 130
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