Ajuster les portes sur un DEF

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Ajuster les portes sur un DEF

Message non lu par archibal3 »

bonjours
j'ai été obliger de déregler mes portières pour faire passer des fixation de barre de toit ( les portieres frottais )

maintenant que j'ai mis une galerie je peut remettre mes portieres en place :)

mais y'a t'il une astuces :?
j'ai deja fait deux essais mais
j'ai deux porte qui sont super dur a fermer charnière qui force ??
et une qui faut claquer deux fois elle accroche mal !!

c'est la misère :sm27:

y'a un truc magique ??? :oops:

PS: avant sa elle fonctionnai super bien :sm1:
tactile inside
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Les boulons de fixation des charnières passent dans des trous d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre des boulons. Il y a donc jeu et il est assez difficile de remettre exactement dans la même position les portes.
1/4 de mm de différence de position peut suffire pour que la porte ferme plus difficilement.

Je te conseille de démonter l'attache fixée à la caisse, attache sur laquelle vient se prendre le loquet de la serrure.

Vérifie que la porte ferme et s'ouvre correctement et que fermée le jeu visible entre caisse et pourtour de porte est constant. Sinon, dévisses les boulons de charnière pour régler l'alignement.

Remets l'attache (je ne sais pas comment l'appeler autrement) et les câles sur la caisse sans serrer les vis.
Ferme la porte, puis note la position de la plaque sur laquelle les écrous sont soudés (coté intérieur caisse) ou ouvre doucement la porte en tenant la plaque en place et serre les vis de l'attache.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Contrairement à ce que l'on serait tentés de croire, plus le loquet (coté carrosserie) est près de la porte - vers l'extérieur - mieux la porte se ferme.
Après, il te faudra régler la hauteur du loquet, de façon que la porte en se fermant ne vienne pas buter conte le loquet.

Le tout, bien sur en théorie, car on est dans l'univers de la voiture anglaise ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.
Sur le mien, je n'ai pas de câles, juste un gros morceau de plastique. Et je n'ai jamais eu besoin de jouer sur le jeu du loquet dans le sens horizontal/parallèle à la carrosserie.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :
The Pater a écrit : Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever ou d'ajouter des cales à l'attache, sauf, si tes charnières sont éloignées de la position originelle.
Sur le mien, je n'ai pas de câles, juste un gros morceau de plastique. Et je n'ai jamais eu besoin de jouer sur le jeu du loquet dans le sens horizontal/parallèle à la carrosserie.

une photo, c'est quand même mieux.....
Serrureporte300Tdi01.JPG
A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/01/2009 17:44, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The pater, tu laves tes gaches et fermetures toutes les semaines !!! :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :The pater, tu laves tes gaches et fermetures toutes les semaines !!! :lol:
Bof ... regarde bien, la partie supérieure du cache plastique du levier pour l'inclinaison du siège ... est poussiéreux ...


L'est sale ce Pater .... :mrgreen:


:lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit :The pater, tu laves tes gaches et fermetures toutes les semaines !!! :lol:
Bof ... regarde bien, la partie supérieure du cache plastique du levier pour l'inclinaison du siège ... est poussiéreux ...


L'est sale ce Pater .... :mrgreen:


:lol:
Oh mon dieu, que cela est vrai..... vite mon plumeau.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Message non lu par archibal3 »

merci a tous pour les conseils

bon j'ai revu mes portières

pour commencer ma porte conducteur avais la charnière haute complètement déséré :oops: j'avais du oublié de le faire a ma dernière tentative .
de plus j'ai aussi remarquer que la dernière fois mon def etai légèrement en croisement a l'endroit ou je le gare , de ce fait a mon avis la caisse doit être un peut en contrainte .

donc tout sa pour dire que sa vas mieux

j'ai aussi passer 15 mn par porte pour assouplir les charnières a grand coup de wd40 et des ouverture fermeture incessante c'est plus souple maintenant :roll:

et comme j'ai plié mon range je vais avoir tout loisir de détecter les imperfection d'étanchéité du 130 :?

a+
tactile inside
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »