Pavillon 110 cassé
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- Frédéric_Dept79
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J'avais lu qque part que quand on part en expédition (c'est mieux que Raid comme terme non ? ) il faut faire une liste de tout ce qu'on pense emmener, et ensuite en eliminer la moitiée. Ensuite, de retour du premier essai, on liste ce qui a servi ou pas, et on élimine se dont on aurait pu se passer.
Au fil du temps on voyage de plus en plus léger, sauf si on a une femme qui veut emmener la maison et un peu plus, au cas ou......
Je n'ai pas d'énormes expérience du voyage lointain, une virée de 3 semaines dans les pays de l'est en 1996, et un trip de 15 jours express au Maroc (en passager), mais je considère qu'au delà de 3 jours, un voyage en autonomie pose la même problématique de matériel, juste à prendre en compte la durée pour les fringues et la bouffe/eau.
En ce moment, je me sens de partir pour une semaine avec à peine 200kgs de fret dans le 90", donc pas de galerie ni remorque, mais j'ai mes reperes, mon matos et mes habitudes, je concois que pour bcp il faudrait une centaine de kg en plus
Au fil du temps on voyage de plus en plus léger, sauf si on a une femme qui veut emmener la maison et un peu plus, au cas ou......
Je n'ai pas d'énormes expérience du voyage lointain, une virée de 3 semaines dans les pays de l'est en 1996, et un trip de 15 jours express au Maroc (en passager), mais je considère qu'au delà de 3 jours, un voyage en autonomie pose la même problématique de matériel, juste à prendre en compte la durée pour les fringues et la bouffe/eau.
En ce moment, je me sens de partir pour une semaine avec à peine 200kgs de fret dans le 90", donc pas de galerie ni remorque, mais j'ai mes reperes, mon matos et mes habitudes, je concois que pour bcp il faudrait une centaine de kg en plus
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 01/10/2007 17:29, modifié 2 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- jean-yves 26
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totalement d'accord en étant pro-galerieGabach a écrit :J'ai aussi une galerie .................
Il m'arrive de la charger sérieusement ....................
Sur nos autoroutes, cela n'a pas encore détruit le 110....................
Mais bien sur le poids sur le toit, en écrasant le joint caisse/pavillon, finit par gèner la manoeuvre des portes!
Un galerie peut être trés utile, dans un contexte de dépannage pour le transport d'articles volumineux (idem paille JY).....
mais une galerie trés chargé en expédition, est je pense une belle sotise.
Vieux débat, ou enfin des photos prouvent les dires des anti-galerie.......
la mienne me sert avant tout d'échafaudage mobile pour tailler mes haies et en second lieu de transport d'encombrant tant en longueur qu'en volume et non pas en poids, il en va de soit.
je pense qu'en raid il faut privilégier les tentes en toile, mais n'étant pas "encore" adepte de la chose, mon expérience est très limité
je rajoute que la galerie est un accessoire très énergivore, la conso de mon feu def td5 était supérieur d'au moins 1 litre au 100km... sans compter le tangage que cela occasion avec des amortos d'origine (hein Klug )
jean-yves 26
Par ordre d'incidence :Klug a écrit :De grands moments de solitude, les premiers ronds points (même les suivants)... Et des cris en provenance de la place du mort aussi...jean-yves 26 a écrit :Sans compter le tangage que cela occasion avec des amortos d'origine (hein Klug )
Cela dit, c'est un soucis d'amortos ou de ressorts ?
- conducteur,
- dureté ressorts,
- diamètre barre stab.
- amortisseurs.
- Gabach
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Je suis complètement de cet avis, et le pratique....... Mais la résine des sapinettes m'oblige à lustrer ensuite l'échafaudagejean-yves 26 a écrit :
totalement d'accord en étant pro-galerie
la mienne me sert avant tout d'échafaudage mobile pour tailler mes haies et en second lieu de transport d'encombrant tant en longueur qu'en volume et non pas en poids, il en va de soit.
je pense qu'en raid il faut privilégier les tentes en toile, mais n'étant pas "encore" adepte de la chose, mon expérience est très limité
je rajoute que la galerie est un accessoire très énergivore, la conso de mon feu def td5 était supérieur d'au moins 1 litre au 100km... sans compter le tangage que cela occasion avec des amortos d'origine (hein Klug )
Comme Frédéric, je réfute le terme "Raid", bien qu'il soit nettement plus assorti avec les autocollants qu'une catégorie de voyageurs estiment indispensable
Nous voyageons avec des bardas trés basique, et à cinq, la benne du 110 suffit pour un mois,
En Europe et à neuf, la galerie suffit pour quatre jours........
En expé et à neuf, remorque ou bien faire suivre un pick-up......
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Surtout pour transporter la douzaine de moutons et de chêvres du mechoui quotidien c'est préférable !Gabach a écrit :.../....En expé et à neuf, remorque ou bien faire suivre un pick-up......
Mais attention aux mouches surtout si le pick-up a transporté du poisson avant.... (bref faut choisir entre la viande fraiche et les mouches...)
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 01/10/2007 20:20, modifié 1 fois.
- jean-yves 26
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je suis de cette avis aussi, en ce concerne mon def, en premier lieu je dirais amortisseurs, ils étaient d'origine 75 000 km, ensuite dureté des ressorts, je crois que nicoland a monté des ressorts de 130, le comportement s'en trouve littéralement changé dans le bon sens, pour l'avoir essayé..RR VM 1992 a écrit :Par ordre d'incidence :Klug a écrit :De grands moments de solitude, les premiers ronds points (même les suivants)... Et des cris en provenance de la place du mort aussi...jean-yves 26 a écrit :Sans compter le tangage que cela occasion avec des amortos d'origine (hein Klug )
Cela dit, c'est un soucis d'amortos ou de ressorts ?
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- dureté ressorts,
- diamètre barre stab.
- amortisseurs.
ensuite conducteur et enfin barre stab
jean-yves 26
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La mienne, je lui dis que l'on part en moto (c'est elle qui supporte le sac à dos), et c'est magique..... c'est tout juste qu'elle n'emporte qu'un string....Frédéric_Dept79 a écrit : Au fil du temps on voyage de plus en plus léger, sauf si on a une femme qui veut emmener la maison et un peu plus, au cas ou......
Sinon, pour trois semaines, tout (par personne) tient dans une sac à doc de 50 litres + une tente. Il suffit d'être ferme.
Après j'ajoute l'eau. Quantité suivant l'environnement.
C'est le nécessaire pour le véhicule qui pèse le plus.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Ouais, ça c'est dans la théorie ! Il suffit que t'élimines un truc un jour pour que t'en ais besoin le lendemain on parieFrédéric_Dept79 a écrit :J'avais lu qque part que quand on part en expédition (c'est mieux que Raid comme terme non ? ) il faut faire une liste de tout ce qu'on pense emmener, et ensuite en eliminer la moitiée. Ensuite, de retour du premier essai, on liste ce qui a servi ou pas, et on élimine se dont on aurait pu se passer.
Tu sais, quand je pars je ne prend rien qui ne peut m'être utile. Le problème, et je ne pense pas être le seul, c'est que je ne sais jamais ce qui peut m'arriver alors je prévois en cas où Tout ne sert pas c'est certain mais tout est indispensable. Côté fringues, c'est même pas 5kg, j'abuse vraiment pas Alors je vois pas où je peux faire des économies... je démonte les sièges et les straps... Tiens le prochain coup je passe à la bascule avec le Def avant et après chargement et je te dis ce qu'il en est
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La pesée est effectivement un juge de paix, mais déjà t'as un bardas pas forcément utile dans le Land pour être obligé de mettre les outils et le GO sur la galerie.....
Perso c'est 80l de GO, 40l d'eau, 20l de boissons, 20kg de bouffe, 20kg d'outils, 10 kg de matos de camping, 20kg de fluides, ca donne 210kgs, allez on rajoute les appareils photos, le PC portable, les piles et lampes, les sangles et manilles, la pelle et le hilift, on arrive entre 250 et 300kg si on prends une deuxième roue de secours.
Et tout ca rentre sans soucis dans un 90", si si
Perso c'est 80l de GO, 40l d'eau, 20l de boissons, 20kg de bouffe, 20kg d'outils, 10 kg de matos de camping, 20kg de fluides, ca donne 210kgs, allez on rajoute les appareils photos, le PC portable, les piles et lampes, les sangles et manilles, la pelle et le hilift, on arrive entre 250 et 300kg si on prends une deuxième roue de secours.
Et tout ca rentre sans soucis dans un 90", si si
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OK !Frédéric_Dept79 a écrit :La pesée est effectivement un juge de paix, mais déjà t'as un bardas pas forcément utile dans le Land pour être obligé de mettre les outils et le GO sur la galerie.....
Perso c'est 80l de GO, 40l d'eau, 20l de boissons, 20kg de bouffe, 20kg d'outils, 10 kg de matos de camping, 20kg de fluides, ca donne 210kgs, allez on rajoute les appareils photos, le PC portable, les piles et lampes, les sangles et manilles, la pelle et le hilift, on arrive entre 250 et 300kg si on prends une deuxième roue de secours.
Et tout ca rentre sans soucis dans un 90", si si
Je vais faire la liste du matos que j'ai et tout peser
De toutes façons j'ai prévu d'être très réducteur dans mon prochain véhicule afin que tout puisse rentrer à l'intérieur dans les tiroirs sauf la roue de secours supplémentaire, le HiLift, et 2 jerrycans de GO
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Bonjour !
Je viens d'avoir le résultat des courses concernant mon pavillon :
- remplacement de l'intégralité du pavillon env. 900 euros uniquement pour l'achat de la pièce, ensuite main d'oeuvre, peinture, etc... mais au Maroc ça n'est pas très cher. Ce qui m'inquiète c'est plutôt le résultat.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un pavillon de 110 ?
Ce que je trouve bizarre c'est que l'on me propose de changer tout le toit alors que la partie avant doit pouvoir être désolidarisée du reste
Ceci dit, je n'y connais rien et ça n'est peut-être pas possible
Je viens d'avoir le résultat des courses concernant mon pavillon :
- remplacement de l'intégralité du pavillon env. 900 euros uniquement pour l'achat de la pièce, ensuite main d'oeuvre, peinture, etc... mais au Maroc ça n'est pas très cher. Ce qui m'inquiète c'est plutôt le résultat.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un pavillon de 110 ?
Ce que je trouve bizarre c'est que l'on me propose de changer tout le toit alors que la partie avant doit pouvoir être désolidarisée du reste
Ceci dit, je n'y connais rien et ça n'est peut-être pas possible
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Salut,
Un coup de disqueuse pour finir le travail, une bache, et pour 50 Eur, ca repart comme neuf.
Celle là, elle me demangeait un peu. J'attendais que le patron la fasse, mais y doit chouffer le rugby.
Plus serieusement, je ne crois pas que ce soit bon de decouper le toit afin de recuperer un bout. Fais faire d'autres devis, pour voir.
Un coup de disqueuse pour finir le travail, une bache, et pour 50 Eur, ca repart comme neuf.
Celle là, elle me demangeait un peu. J'attendais que le patron la fasse, mais y doit chouffer le rugby.
Plus serieusement, je ne crois pas que ce soit bon de decouper le toit afin de recuperer un bout. Fais faire d'autres devis, pour voir.
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normalement il est possible de séparer la partie avant de l'arrière au niveau du montant entre les deux portes si je ne m'abuse. Il y a un joint.
d'ailleur, l'habillage intérieur est également en deux partie, c'est pas pour rien.
maintenant est-ce que les pièces sont dispo séparément ? aucun idée
d'ailleur, l'habillage intérieur est également en deux partie, c'est pas pour rien.
maintenant est-ce que les pièces sont dispo séparément ? aucun idée
jean-yves 26
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Ben oui ! j'ai bien remarqué ça aussi, c'est pourquoi je pensais que l'on pouvait changer seulement la partie avant !jean-yves 26 a écrit :normalement il est possible de séparer la partie avant de l'arrière au niveau du montant entre les deux portes si je ne m'abuse. Il y a un joint.
d'ailleur, l'habillage intérieur est également en deux partie, c'est pas pour rien.
maintenant est-ce que les pièces sont dispo séparément ? aucun idée
Bon je vais voir si il n'y a pas un mécano qui me dit autre chose... mais ici c'est vraiment pas facile
Tout est possible chez Hassan Céhef
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Bonjour !
Ca y est mon pavillon est réparé et ma gallerie a été refixée, à la marocaine, certes, mais refixée... et ça m'inspire plutôt confiance
Ci dessous quelques images pour renseigner ceux qui s'étaient interessés au sujet :
Tout d'abord le toit a été réparé et non changé, délais de 60 jours pour la pièce Et encore, Inch Allah
La gallerie a été avancée suite aux conseils de RR VM 1992 et des jambages ont été ajoutés (merci RR pour les photos qui nous ont bien servis)
Détail de la fixation du jambage sur la charnière de pare brise.
Je ne sais pas ce que vous, spécialistes, en pensez, personnellement ce travail réalisé en 48 heures me donne vraiment satisfaction.
C'est le sorcier des Lands de Marrakech qui m'a réalisé ce travail.
J'espère que Mau m'excusera ce petit lien publicitaire mais si vous passez par là allez le voir. Il a travaillé pendant des années sur des Lands dans le Sahara et il connait la poloche
http://www.autoland-marrakech.com/
Abdeljalil est vraiment un Maellem comme on dit ici
Ah ! quelque chose que j'oubliais... LE PRIX
1300 dirhams soit environ 115 euros
Ca y est mon pavillon est réparé et ma gallerie a été refixée, à la marocaine, certes, mais refixée... et ça m'inspire plutôt confiance
Ci dessous quelques images pour renseigner ceux qui s'étaient interessés au sujet :
Tout d'abord le toit a été réparé et non changé, délais de 60 jours pour la pièce Et encore, Inch Allah
La gallerie a été avancée suite aux conseils de RR VM 1992 et des jambages ont été ajoutés (merci RR pour les photos qui nous ont bien servis)
Détail de la fixation du jambage sur la charnière de pare brise.
Je ne sais pas ce que vous, spécialistes, en pensez, personnellement ce travail réalisé en 48 heures me donne vraiment satisfaction.
C'est le sorcier des Lands de Marrakech qui m'a réalisé ce travail.
J'espère que Mau m'excusera ce petit lien publicitaire mais si vous passez par là allez le voir. Il a travaillé pendant des années sur des Lands dans le Sahara et il connait la poloche
http://www.autoland-marrakech.com/
Abdeljalil est vraiment un Maellem comme on dit ici
Ah ! quelque chose que j'oubliais... LE PRIX
1300 dirhams soit environ 115 euros
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t'es sûr de son nom? perso j'aurais dit MomoRaid Lover a écrit : Abdeljalil est vraiment un Maellem comme on dit ici
sinon effectivement beau boulot
Modifié en dernier par MANULAND le 10/10/2007 22:00, modifié 1 fois.
Effectivement super travail de proRaid Lover a écrit :.../...La gallerie a été avancée suite aux conseils de RR VM 1992 et des jambages ont été ajoutés (merci RR pour les photos qui nous ont bien servis)
Détail de la fixation du jambage sur la charnière de pare brise.
.../...
Ah ! quelque chose que j'oubliais... LE PRIX
1300 dirhams soit environ 115 euros
Et le prix demandé nous donne une raison de plus d'aller au Maroc
- Raid Lover
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En fait il a remis une plaque alu sous le pavillon et a riveté l'ensemble.marco 110 a écrit :salut !
beau boulot ! juste la partie avant ? soudure ? peinture ?
content de voir que t'as réussi a réparer !
marco .
Bon je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais je n'arrive pas à voir l'endroit du raccord à l'extérieur
En tous cas il a refait la peinture de la prtie avant du pavillon et il a même poussé le détail à me peindre les jambes de force de la même couleur que la gallerie Sympa Non
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