Jardeheu a écrit :Dans ce cas il 'agit d'acide chlorhydrique.satanas a écrit :... on l'utilise (l'acide) dans le bâtiment pour ronger le ciment (effet garanti sur pelle et truelle couvertes de ciment séché!!!). ...
![:sm31: :sm31:](./images/smilies/sm31.gif)
Ciao!
S.
Jardeheu a écrit :Dans ce cas il 'agit d'acide chlorhydrique.satanas a écrit :... on l'utilise (l'acide) dans le bâtiment pour ronger le ciment (effet garanti sur pelle et truelle couvertes de ciment séché!!!). ...
On n'est pas sur un forum de maçonnerie, mais je pense qd même que tu te gourres... j'ai toujours entendu parler d'acide chlorhydrique pour nettoyer le ciment/béton, si tu googles un peu sur les produits industriels pour nettoyer/manger le béton tu verras que c'est l'acide chlorhydrique qui est mentionné.satanas a écrit :Jardeheu a écrit :Dans ce cas il 'agit d'acide chlorhydrique.satanas a écrit :... on l'utilise (l'acide) dans le bâtiment pour ronger le ciment (effet garanti sur pelle et truelle couvertes de ciment séché!!!). ...c'est bien de l'acide phosphorique!!!
Ciao!
S.
Restom propose plusieurs produits différents.jm426 a écrit : Après avoir regardé bcp de post j'ai retenu le Rustol ou autre hammerite mais j'ai trouvé des produits de marque Restom qui sont dédiés à la restauration des véhicules anciens et cela semble bien convenir. Connaissez vous ce type de produit ?
Perso, je n'ai pas assez de recul, mais mon réservoir (de moto) ne fuit plus.jm426 a écrit : Que donne le dérouillant phosphatant et résine pour réservoir. Je pensais aussi acheter ce produits.
Salut,MTM a écrit :Bonsoir
Personnellement je le l'ai jamais fait, mais à une époque je connaissait un copain qui passait régulièrement par vaporisation de l'huile sur son chassis et n'a jamais eu de problème de corrosion, bien sur sa voiture n'était pas un 4x4 mais c'est peu-être un chemin à creuser non quand on possède un chassis uniquement marqué. Aucun rapport sur la corrosion mais les "vieux" utilisaient la vieille huile moteur pour badigeonner leur cabanons d'alpage, le bois devenait presque imputrescible. Sur ce a+
Thierry
Le dérouillant phosphatant marche bien....mais c'est encore mieux si tu as enlevé le gros avec une brosse "métal".jm426 a écrit :Et pour le dérouillant phosphatant cela marche aussi bien qu'annonce ? On peut mettre au placard la brosse métal.
Salut,jm426 a écrit :Ok merci pour les remarques.
Pour info j'ai échangé avec un préparateur Land et il me conseil de garder le produit noir à camion (mélange fait par AD) pour protéger les châssis.
Bye
JM
Salut,sven a écrit :attention à l'huile de vidange dans le châssis , coté droit y'a le faisceau , et je doute fortement qu'il apprécie l'huile
bonjour,ludo59 a écrit :Et le bon vieux Dinitrol de grand papa, ça ne se trouve plus ?
Je ne crois pas, le Dinitrol est, je crois, un vernis, pas une huile .....rrquebec a écrit :bonjour,ludo59 a écrit :Et le bon vieux Dinitrol de grand papa, ça ne se trouve plus ?
Le Dinitrol, c'était le même principe.
rrquebec