Prise d'air 300TDi

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par trophymen »

salut donne ton Vin ou numéro de série à quelqu'un qui possède land rover cat et comme ça tu sera fixé précisément!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

un grand bonjour a tous les landistes,
petit retour d'experience : j'avais en partie raison a propos de mon Defender : vu que c'ete l'un des tous premiers modele en 300TDI, certains elements comme la caisse, tableau de bord....semblent venir du modele 200TDI alors que d'autres elments comme la boite de vitesse, moteur....sont ceux du 300TDi :sm2:

Par contre c'est un peu bizzare qu'aucun connaisseur de la faq n'aie reconnu...
A+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par kebir31 »

walidbk a écrit :c'est un peu bizzare
tu l'as dit: elle est bizzare ton auto :mrgreen:

Je ne suis pas sur qu'elle soit sortie comme ça d'usine: il y a quand même quelques pièces spécifiques dans toute la tuyauterie d'air, qui font que si LR avait monté un 300tdi dans une caisse de 200, ils auraient crée des pièces uniques et donc introuvables en rechange par la suite. Le risque est trop gros et ça ne se fait tout simplement pas. ("ne se fait plus" devrais-je dire, car les exemples sont légion chez land rover, sur les séries 1-2-3, ou pas mal de pièces restant en trop des séries précédentes ont été "finies" sur la nouvelle série)
Donc pour moi, soit tu as hérité d'un véhicule "pré-série", un proto servant à tester le tout nouveau 300tdi, et dans ce cas tu devrais écrire à Gaydon pour leur demander l'historique, puis l'exposer dans un musée, soit tu as une bidouille fabriqué à partir de deux véhicules (200 et 300 tdi) et dont les papiers sont ceux du 300.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

Bon reste plus qu'a mettre le VIN du Def pour en avoir la certitude. qui se propose de verifier sur land rover cat?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par kebir31 »

tu peux m'envoyer ça par mp, je jetterai un oeilX :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par mourad »

salut à tous!!!!

c'est moi la deuxième voiture dont walidbk vous parle :mrgreen: :mrgreen:
@walidbk, tu as oublié de préciser aussi qu'il n'y a pas de rangement au niveau du tableau de bord coté passager, et surtout que sa vitesse de pointe est 190km/h!
mourad
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 20/10/2009 16:16

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par mourad »

je rigole pour le tableau de bord! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
migalos01
Messages : 4
Enregistré le : 25/05/2010 13:03

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par migalos01 »

salut à tous
le sujet date un peu, mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau post vu qu'il se trouve que je suis entrain de chercher à acheter une defender et je suis tombé (le weekend dernier) sur un cas à priori similaire : le vendeur m'assure qu'il s'agit d'une TDI300 (modele 96) et la prise d'air était du coté gauche, je n'ai pas trouvé ça bizarre jusqu'à ce que je tombe sur ce post.
Est ce que le truc de prise d'air à droite pour tdi 300 et à gauche pour tdi 200 est valable pour toutes les defenders quelques soient leurs origines?
je retourne auprès du vendeur dès que je peux pour vérifier la marche arrière et la courroie. est ce qu'avec le VIN on peut vérifier ça aussi?
Disco Tdi 200 '94
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par The Pater »

migalos01 a écrit : Est ce que le truc de prise d'air à droite pour tdi 300 et à gauche pour tdi 200 est valable pour toutes les defenders quelques soient leurs origines?
je retourne auprès du vendeur dès que je peux pour vérifier la marche arrière et la courroie. est ce qu'avec le VIN on peut vérifier ça aussi?
Oui : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=36

Avec le 300Tdi, la BV est une R380. C'est à prendre en compte dans le VIN. mais bon, avec l'année tu ne peux pas te tromper.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par sven »

land rover , dans las années charnières à toujours fait avec ce qui lui restait en stock ! je ne vois pas ce qui vous chagrine la dedans ! ! ! !

j'ai dans mon parc de clients , amis , deux 110 en salisbury , alors que dans ces années le wolf était de rigueur ! plus deux ou trois autres bizaretées du genre !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :land rover , dans las années charnières à toujours fait avec ce qui lui restait en stock ! je ne vois pas ce qui vous chagrine la dedans ! ! ! !
1996 n'est pas une année charnière pour les Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
migalos01
Messages : 4
Enregistré le : 25/05/2010 13:03

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par migalos01 »

je suis retourné voir le cube, la marche arrière est bien en bas à droite, la courroie est en serpentin
d'après le VIN, le véhicule date de 1995 - Solihull
donc à priori c'est bien une tdi 300
autre chose, j'ai oublié de mentionner que le véhicule se situe en Tunisie également (coincidance :?: )
Disco Tdi 200 '94
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par sven »

il serait intéressant d'avoir la date de fabrication , et pas de vente


en plus effectivement si c'est un modèle export ! celui de gégé est de 2002 il me semble , et c'est un 300tdi !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par The Pater »

migalos01 a écrit : d'après le VIN, le véhicule date de 1995 - Solihull
sven a écrit :il serait intéressant d'avoir la date de fabrication , et pas de vente
Le VIN donne bien l'année modèle, année calendaire, pas l'ancien système français, et ne donne pas l'année de vente.

Donc c'est un modèle 1995 (et non 1996 comme indiqué auparavant), qui a pu, peut être, avoir été fabriqué dans la dernière partie de l'année 1994.

AMHA, la prise d'air à gauche est une modification hors usine. Le véhicule a pu être accidenté et réparé au moindre coût avec des pièces d'un autre véhicule.

en plus effectivement si c'est un modèle export ! celui de gégé est de 2002 il me semble , et c'est un 300tdi !
Modèle export ou non, quand le 300 tdi a remplacé le 200 Tdi, cela été fait sur tous les modèles.

Ce n'est pas le cas lors du passage du 300 Tdi au Td5 et les Defender ROW ont continué à être équipés du 300 Tdi jusqu'en 2007-2008. Les derniers moteurs 300Tdi neufs datent de 2009.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
migalos01
Messages : 4
Enregistré le : 25/05/2010 13:03

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par migalos01 »

The Pater a écrit : AMHA, la prise d'air à gauche est une modification hors usine. Le véhicule a pu être accidenté et réparé au moindre coût avec des pièces d'un autre véhicule.
Ceci me semble très probable. de toute façon ce détail ne me gène pas trop du moment que les pièces soient d'origine LR :D

merci les gars pour vos réponses :wink:
Disco Tdi 200 '94
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13702
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par The Pater »

migalos01 a écrit :
The Pater a écrit : AMHA, la prise d'air à gauche est une modification hors usine. Le véhicule a pu être accidenté et réparé au moindre coût avec des pièces d'un autre véhicule.
Ceci me semble très probable. de toute façon ce détail ne me gène pas trop du moment que les pièces soient d'origine LR :D
Perso je regarderai comment se fait l'arrivée d'air jusqu'au filtre à air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
migalos01
Messages : 4
Enregistré le : 25/05/2010 13:03

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par migalos01 »

j'ai déja vu: c'est un (gros) tuyau qui vient du coté de la prise d'air, passe derrière la moteur vers le filtre, puis un autre qui revient...
Le proprio l'a acheté avec le groupe de ventilation démonté (et sans compresseur de clim d'ailleurs) et il n'a pas cherché à le monter, donc les 2 tuyaux sont juste raccordés par un collier de serrage.
Disco Tdi 200 '94
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Prise d'air 300TDi

Message non lu par walidbk »

Salut Migalos,
faut croire que ce montage est d'origine et qu'il a ete fait sur les toutes premieres genrations du 300TDI. on est deux ici en tunisie a avoir le meme modele (110-300tdi avec le meme montage) de plus, personne de la faq n'a pu donner une reponse qui puisse convaincre.
Il faut voir le bon coté des choses: le cube marche bien ainsi et ne presente aucun soucis donc pourquoi se prendre la tete... Si t'as besoin de plus d'info, d'astuce etc.... fais signe :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »