rouille sur def 2007

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
def64
Messages : 2
Enregistré le : 16/10/2010 9:38

rouille sur def 2007

Message non lu par def64 »

rouille sur carosserie def 2007
Envoyé: 18/10/2010 11:54
De: def64
A: Mauresque

bjr cela fait deja 2 ans que je me bat avec LD, pour faire reconnaitre un probleme important de corrosion sur mon def de 2007, a ce jour ils acceptent de prendre en charge les reparations a titre de geste commercial sans pour autant faire marcher la garantie anti corrosion en argant que c'est du a une utilisation hors garantie...
Dois je accepter le geste commercial et faire les reparations et qu'elle serait la fiabilité???
Ou dois je prendre un expert et qu'elles seraient mes chances d'aboutir???
merci de vos conseils
FICHIERS JOINTS
Fichiers joints
P1020578.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par The Pater »

def64 a écrit : bjr cela fait deja 2 ans que je me bat avec LD, pour faire reconnaitre un probleme important de corrosion sur mon def de 2007,
lors des révisons, as tu bien indiqué sur l'ordre des travaux, le problème de corrosion et as tu gardé le double ?
c'est du a une utilisation hors garantie...
C'est à dire ?
Dois je accepter le geste commercial et faire les réparations et qu'elle serait la fiabilité???
Cela peut être fait dans les règles de l'art, comme cela peut être fait à la va vite, juste pour cacher la misère. On ne peut pas se prononcer.
Ou dois je prendre un expert et qu'elles seraient mes chances d'aboutir???
Tout dépend de l'état du reste du véhicule. Si la corrosion en photo dénote complétement du reste du véhicule, un appel à un expert permettra de montrer que c'est une corrosion prématurée, probablement due à un problème qualité.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par Volta »

:sm9:

Et moi qui me plains, de la légère couche de rouille que j'ai sur ma traverse de 2001!!!

Incroyable! Si je comprend bien, c'est depuis 2008 qu'il est plus ou moins comme ça? Il n'y a que cet endroit de touché?

C'est comme si il avait pris l'eau de mer!

Si c'était moi, je demanderais l'échange du tablier! car là la tôle est rongée de l'intérieur! donc quid du reste du tablier?
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par antoine »

pas terrible en effet mon def 1992 est loin de ça.........
perso je serai bête en concession si j'avais ton souci.
bon courage
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par jean-yves 26 »

curieux, je n'ai absolument pas ce problème sur le mien de 2007.
je n'ai d'ailleurs jamais vu de td4 rouillé à ce point à cet endroit là ?? sauf utilisation extrême (bord de mer etc.) la question est: quid du reste du véhicule ? si le reste n'a pas d'attaque de ce genre, je te conseil aussi de passer par un expert et de déposer un recours. si c'est un défaut majeur, tes emmerdes ne font que commencer :oops:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par Def e-Duck »

def64 a écrit :ils acceptent de prendre en charge les reparations a titre de geste commercial sans pour autant faire marcher la garantie anti corrosion
http://www.landrover.com/fr/fr/lr/owner ... xclusions/)

Exclusions de la garantie surfaces peintes et anticorrosion :

Land Rover ne saurait être tenue responsable de la réparation ou du remplacement de quelque pièce que ce soit, résultant de l'un des phénomènes suivants :

1/ Mauvais entretien de la peinture et de la carrosserie et non-respect des instructions de nettoyage régulier fournies par Land Rover

2/ Non-rectification dans les temps de tout dommage causé à la peinture ou à la carrosserie et signalé dans le carnet d'entretien par un concessionnaire ou centre de réparation Land Rover agréé au moment de l'inspection annuelle

3/ Facteurs indépendants de la volonté de Land Rover, tels que les sources d'endommagement environnementales (sel, déchets retombées industrielles, orages, pluies acides) et fonctionnelles (y compris la projection de graviers, les éraflures et l'utilisation de produits nettoyants inappropriés)

4/ Réparations à la suite d'accidents, ayant recours à des matériaux ou des méthodes non approuvés par Land Rover

5/ Altérations du véhicule hors spécifications d'origine émanant de Land Rover


Au vu du point n°2, moi je dirai qu'ils sont eux responsables de la non-rectification dans les temps, puisque cela fait deux ans que tu batailles contre eux, et donc la corrosion s'est accentuée de leur fait. Autrement dit, c'est leur négligence qui est en cause puisque tu avais signalé le problème depuis longtemps et qu'ils n'ont rien fait. Tu as des photos au tout début, quand tu as constaté que cela commençait à s'altérer ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
def64
Messages : 2
Enregistré le : 16/10/2010 9:38

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par def64 »

voici d'autres photos...
Fichiers joints
P1020570.jpg
P1020574.jpg
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par Def e-Duck »

Je suis allé voir sur le site LR : http://topix.landrover.jlrext.com/topix ... =BULLETINS

Il y a plusieurs bulletins techniques et messages de service qui peuvent concerner ces problèmes sur les Def 2007 et postérieurs. Ce qui signifie qu'ils sont connus et reconnus par LR. En vrac :

LTB00046 - Signalement de défauts de peinture extérieure
SSM16321 - Finesse de la peinture
0087 - Corrosion de charniere de porte laterale
LD501-004 - Corrosion des vis de retenue des charnières du capot
0132 - Infiltrations d’eau passant a travers le joint d’etancheite de porte autour de la garniture.
761997 - Infiltration d’eau dans le vehicule
0093 - Corrosion autour du profile d'angle arriere de la carrosserie
762194 - Underbody and overbody wax

Du coup je trouve un peu fort qu'ils prétendent que ton problème n'entre pas sous garantie, alors qu'ils reconnaissent par ailleurs différents problèmes d'infiltrations, défauts de peinture ou de protection, et rouille.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par nanard833 »

Salut, on dirai une Alfa des années 80 :( à ta place, je ferai un courrier à mon assureur pour activer le service juridique compétent pour intervenir dans ce type de situation. Ils commettront un expert qui au delà de sa propre expertise, organisera une expertise contradictoire aprés courrier AR + délais règlementaires à la partie adverse qui si elle ne se manifeste pas (c'est fréquent) sera à nouveau convoquée par un huissier qui saisira à son tour le tribunal d'instance etc etc l'avantage pour toi c'est que les travaux pourront débuter sous la houlette de l'expert de ton assurance qui avancera les frais de remise en état moins la franchise prévue à ton contrat....c à dire pas grand chose au regard du coût d'une telle opération....(vécu et solutionné sur une de mes plate achetée .....d'occasion chez un concessionnaire pigeot :mrgreen: )A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par The Pater »

def64 a écrit :voici d'autres photos...
Tant de points de corrosion aussi prononcés en si peu de temps.....

Là l'affaire se corse pour toi.

Tu habites où ? Le véhicule est-il garé dans une zone industrielle quelconque ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par Def e-Duck »

Je fais "up" car il arrive souvent qu'un problème soit abordé sans que l'on n'en sache la suite. Cela m'intéresserait de savoir s'il y a une explication environnementale à cette corrosion rapide et multi-points, sur un Def récent.
The Pater a écrit :Tu habites où ? Le véhicule est-il garé dans une zone industrielle quelconque ?
Il n'a pas répondu mais j'imagine Pyrénées Atlantique (def64) ? Il n'y a pas que des laiteries et fromageries.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
il n'y a pas que la mer ou le sel en montagne pour corroder massivement et rapidement une voiture, j'ai acheté une poignée de Francs il y a fort longtemps une niva qui était systématiquement stationnée dans un garage d'un vigneron Drômois, elle était garée à proximité d'une cuve de fermentation de Clairette de Die, tout le coté gauche proche de la cuve était rouillé de chez rouillé, le coté droit étant nickel. Elle avait 4 ans et 8000 km :lol:
jean-yves 26
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
dommage que land n'a pas l'air d'avoir suivi les progrès des autres constructeurs
je vois souvent des châssis de def corrodés
et pas beaucoup de solutions contre la rouille
je compatis
Phil
Modifié en dernier par Phil VM2.5 le 25/10/2010 15:01, modifié 1 fois.
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par hastrh2o »

The Pater a écrit : Tu habites où ? Le véhicule est-il garé dans une zone industrielle quelconque ?
jean-yves 26 a écrit : elle était garée à proximité d'une cuve de fermentation de Clairette de Die
Et bien voilà, il gare le def dans un chais d'Irouleguy ! Pauvre voiture, elle n'a aucune chance de s'en sortir vivante... :mrgreen:
Je tente de maintenir en fonctionnement des cartes électroniques emballées dans de l'inox au sommet des cuves de vin, et je confirme, c'est un milieu plutôt très agressif !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: rouille sur def 2007

Message non lu par Def e-Duck »

hastrh2o a écrit :Et bien voilà, il gare le def dans un chais d'Irouleguy ! Pauvre voiture, elle n'a aucune chance de s'en sortir vivante... :mrgreen:
Le paradoxe français semblait indiquer qu'un peu de bon vin soit bénéfique à la santé de nos artères.

Se pourait-il que la proximité de trop d'excellents vins... soit maléfique à la santé de nos land rovers ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »