Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement
Un truc comme le klaxon, que l'on entend habituellement comme avertisseur sonore, cela peut faire passer une nuit blanche en cas de blocage intempestif ? Et ce n'est pas indispensable à la marche du véhicule...

Bon d'accord, je fais jouer mon droit de me faire aider.

Et je reste super baba devant ton CQFD à propos de la patte de fixation. Au fait, tu as les photos qui répondent à tout partout dans tous les cas ? Cela frise ce que les anglais diraient incredible.

HELP
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement
Un truc comme le klaxon, que l'on entend habituellement comme avertisseur sonore, cela peut faire passer une nuit blanche en cas de blocage intempestif ? Et ce n'est pas indispensable à la marche du véhicule...
Salut,
Non
Def e-Duck a écrit : Bon d'accord, je fais jouer mon droit de me faire aider.
Google est ton ami...
Def e-Duck a écrit : Et je reste super baba devant ton CQFD à propos de la patte de fixation. Au fait, tu as les photos qui répondent à tout partout dans tous les cas ? Cela frise ce que les anglais diraient incredible.
Presque, mais que si cela parle du pays ou de quelques chose ayant un lien étroit avec. Parce que: La découverte, la liberté et les échelles ne me passionnent pas vraiment et je ne m'en défend surtout pas. :mrgreen:
Def e-Duck a écrit : HELP
Bon, un premier gros indice, car il y a 3 pièces sur 22 d'un coup, et il faut tenir jusqu’à noël.
Indice N1.jpg
Indice N1.jpg (10.42 Kio) Vu 4641 fois
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Cela me fait penser au jeu du schmilimbilli.. Est-ce que parmi les ressorts il y en a en spirale qui prennent place sur des axes qui pourraient être solidaires d'une rondelle ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Heu, si j'ai droit de jouer... je propose un comodo code/phare/clignotant... pour en avoir démonté un certain nombre (pas encore sur le Def) ça pourrait correspondre aux indices !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Heu, si j'ai droit de jouer... je propose un comodo code/phare/clignotant... pour en avoir démonté un certain nombre (pas encore sur le Def) ça pourrait correspondre aux indices !
You welcome. J'étais dans le noir et tu jettes un éclairage soudain sur l'énigme de LØLØ. Si tu as raison cela n'aura pas tenu jusque la veillée de Noël. Et il va devenir de plus en plus mystérieux :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit :[...] Et il va devenir de plus en plus mystérieux :wink:
De toute façon, il nous aura toujours... J'imagine qu'il a chez lui un espace disque au moins aussi gros que celui de la NSA pour stocker ses photos/revues/manuels.... :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

je verrais bien un neiman.. je viens d'en monter un de 109 sur mon chariot élévateur, pfffffff mais c'est plein de truc compliqué la dedans :mrgreen:

ceci dit, il manquait la clé, j'ai passé deux jours à limer un stock de clefs accumulé depuis 30 ans, sans résultat pour me rendre compte que la clef des tiroirs de mon bureau rentrait à merveille sans aucune modif :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit :[...] Et il va devenir de plus en plus mystérieux :wink:
De toute façon, il nous aura toujours... J'imagine qu'il a chez lui un espace disque au moins aussi gros que celui de la NSA pour stocker ses photos/revues/manuels.... :mrgreen:
C'est à cet instrument que tu pensais ? Le steering column switch
switch.jpg
credit photo : http://www.landyzone.co.uk/lz/f41/steer ... 77822.html

PRC3875-SWITCH.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :je verrais bien un neiman.. je viens d'en monter un de 109 sur mon chariot élévateur, pfffffff mais c'est plein de truc compliqué la dedans :mrgreen:

ceci dit, il manquait la clé, j'ai passé deux jours à limer un stock de clefs accumulé depuis 30 ans, sans résultat pour me rendre compte que la clef des tiroirs de mon bureau rentrait à merveille sans aucune modif :mrgreen:
Tu montes aussi des neiman sur tes tiroirs de bureau :mrgreen: ? Et après ça tu t'étonnes de te retrouver enfermé à l'extérieur avec le moteur qui tourne :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : C'est à cet instrument que tu pensais ?
Parfaitement, plusieurs matières, 3 axes de rotation, des ressorts à l'intérieur, pas nécessaire au véhicule et quand il est en fonction nous éclaire... ça pourrait le faire.
Le neiman aussi d'ailleurs, peut être même mieux encore pour la partie blocage en rotation !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par hastrh2o »

LØLØ a écrit :
Il est constitué de :

-22 éléments mécaniques
-9 matériaux différents
-5 modes d'assemblages
-4 ressorts
-3 diamètres de filetage
-3 blocages en rotation

Pas indispensable à la marche du véhicule, mais on s'y réfère très souvent, il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement :shock: Il est aussi magnifique que mal foutu.
Ben le comodo, si on compte les matériaux de manière simpliste, on a du plastique dur, du caoutchouc, de l'acier, du scotch, du cuivre... Ca fait 5. Et si on le fait précisément, on a des aciers (tôle, tige du levier, ressort, visserie, au moins 4 nuances différentes), des polymères (soufflet, bague bleue centrale, gaine de câble élec, ruban adhésif, poignée noire, ça fait 5), du cuivre, j'en suis déjà à 10 matériaux.
Pour les nuit blanches, si le klaxon est bloqué ?
Mais pour le côté magnifique, non, non, et renon. C'est pas moche, mais c'est pas beau. C'est un vulgaire comodo.
bisnouk a écrit : De toute façon, il nous aura toujours... J'imagine qu'il a chez lui un espace disque au moins aussi gros que celui de la NSA pour stocker ses photos/revues/manuels.... :mrgreen:
Je crois que c'est pire, souvent en fond d'image, il y a quelque chose en rapport avec le propos. Il fait les photos au moment où il en a besoin. Donc il ne stocke pas sur disque dur, mais en vrai, dans son garage ! Il a 36 000 pièces en stock, dont un boitier de direction non assisté de vieux range, pièce très utile de nos jours. Le pire c'est quand il fait un thème avec plein de galeries différentes. Où est-ce qu'il stocke les galleries, le land qu'il y a dessous et surtout son chauffeur ?? Faut le nourrir... Quel boulot, chapeau !
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

hastrh2o a écrit : Je crois que c'est pire, souvent en fond d'image, il y a quelque chose en rapport avec le propos. Il fait les photos au moment où il en a besoin. Donc il ne stocke pas sur disque dur, mais en vrai, dans son garage ! Il a 36 000 pièces en stock, dont un boitier de direction non assisté de vieux range, pièce très utile de nos jours. Le pire c'est quand il fait un thème avec plein de galeries différentes. Où est-ce qu'il stocke les galleries, le land qu'il y a dessous et surtout son chauffeur ?? Faut le nourrir... Quel boulot, chapeau !
:mrgreen:
Et le pire c'est qu'il fait la même chose avec les composants électroniques... tu lui demandes le condensateur trucmuche radial au pas 7.68.... et bien il te l'envoi par la poste ! J'exagère un poil mais pas trop !

Au fait LØLØ, ton GSM 8W il est installé ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

hastrh2o a écrit : Ben le comodo, si on compte les matériaux de manière simpliste, on a du plastique dur, du caoutchouc, de l'acier, du scotch, du cuivre... Ca fait 5. Et si on le fait précisément, on a des aciers (tôle, tige du levier, ressort, visserie, au moins 4 nuances différentes), des polymères (soufflet, bague bleue centrale, gaine de câble élec, ruban adhésif, poignée noire, ça fait 5), du cuivre, j'en suis déjà à 10 matériaux.
Là, on arrive à mi-chemin entre l'expertise de l'entomologiste chevronné et une compétence de paléontologue analyste en traces de résidus, avec un zest d'esprit d'enquêteur du département scientifique de la GN.

Je propose de placer le comodo sous scellées, pièce à conviction.

On va tous finir Noël à l'asile :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'était au temps où les anglais eux-même disaient : "We had the britishness and off-road capability, but everything else was less good than it should have been".
A mon avis jean-yves 26 et Def e-Duck ne doivent pas en être loin. :mrgreen:
Def e-Duck,
Pour les photos pourquoi aller ailleurs, alors qu'il y a tout se qu'il faut chez nous.
Autant ne pas prendre de crédit pour les images voir ou ici chez nous sur la faq.
Non ce n'est pas ça, il n'y a pas 3 filetages, n'y autant de matériaux.
Le raisonnement hastrh2o est le bon.
Le raisonnement de Def e-duck aussi: On va tous finir Noël à l'asile
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut, C'était au temps où les anglais eux-même disaient : "We had the britishness and off-road capability, but everything else was less good than it should have been".
Oui, j'ai bien noté la référence au passé. "Nous avions la (britannitude) et la compétence tout-terrain, mais tout le reste était en deça de ce qu'il aurait fallu". C'est une citation de qui ? De ce vieux Winston..? Du temps de l'impérialisme colonial..? Je te soupçonne de l'avoir trouvée en exergue d'un guide d'expédition.
LØLØ a écrit :Def e-Duck, Pour les photos pourquoi aller ailleurs, alors qu'il y a tout se qu'il faut chez nous.
Autant ne pas prendre de crédit pour les images voir ou ici chez nous sur la faq.
De fil en aiguille, en cherchant sur Google comment Land Rover appele ce commodo en anglais, steering column switch, et steering column switch ne sort pas dans la fonction recherche de la faq, non plus que PRC3875, bref j'aurais mieux fait de saisir clignotant.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Feub »

hastrh2o a écrit :... dont un boitier de direction non assisté de vieux range, pièce très utile de nos jours.

Tu m’inquiète la, j'en ai un aussi... faut que je consulte tu crois??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :je verrais bien un neiman..
Est-ce qu'il y a 3 diamètres de filetage ? Peut-être les vis de sécurité... Les ressorts, celui de la tige que pousse la clé, il y en a 3 autres ? 22 pièces mécaniques, je ne saurais pas dire... Matériaux, si on compte les composants du bornier, contacts... on peut peut-être arriver à 9. Les 3 blocages en rotation, selon la position de la clé.

Mais pourquoi des nuits blanches quand il fonctionne ? Plutôt quand il dysfonctionne, non ? C'est le coup du moteur qui ne s'arrête pas, ou des allumages intermittents de lumière..???

Faudrait relire le sujet de LØLØ sur les serrures et les gâches depuis 1983 :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit :je verrais bien un neiman..
Est-ce qu'il y a 3 diamètres de filetage ? Peut-être les vis de sécurité... Les ressorts, celui de la tige que pousse la clé, il y en a 3 autres ? 22 pièces mécaniques, je ne saurais pas dire... Matériaux, si on compte les composants du bornier, contacts... on peut peut-être arriver à 9. Les 3 blocages en rotation, selon la position de la clé.

Mais pourquoi des nuits blanches quand il fonctionne ? Plutôt quand il dysfonctionne, non ? C'est le coup du moteur qui ne s'arrête pas, ou des allumages intermittents de lumière..???

Faudrait relire le sujet de LØLØ sur les serrures et les gâches depuis 1983 :mrgreen:
3 Ø de filetage j'en suis presque sûr, les ressorts, si l'on compte les lames du barillet, (en fait je ne sais pas comment c'est foutu la dedans, mais c'est bien plein :mrgreen: )
22 pièces mécanique, je suis sûr qu'il y en a au moins 22... matériaux : alu, acier, cuivre ou bronze, plastique + les matériaux du bornier, les blocages comme tu dit, suivant position de la clef.
pour les nuits blanches............faut pas trop s'en inquiéter, LØlØ est peut-être insomniaque, ou inquiet justement quand rien ne se passe et que tout marche :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :
Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit :je verrais bien un neiman..
Est-ce qu'il y a 3 diamètres de filetage ? Peut-être les vis de sécurité... Les ressorts, celui de la tige que pousse la clé, il y en a 3 autres ? 22 pièces mécaniques, je ne saurais pas dire... Matériaux, si on compte les composants du bornier, contacts... on peut peut-être arriver à 9. Les 3 blocages en rotation, selon la position de la clé.

Mais pourquoi des nuits blanches quand il fonctionne ? Plutôt quand il dysfonctionne, non ? C'est le coup du moteur qui ne s'arrête pas, ou des allumages intermittents de lumière..???

Faudrait relire le sujet de LØLØ sur les serrures et les gâches depuis 1983 :mrgreen:
3 Ø de filetage j'en suis presque sûr, les ressorts, si l'on compte les lames du barillet, (en fait je ne sais pas comment c'est foutu la dedans, mais c'est bien plein :mrgreen: )
22 pièces mécanique, je suis sûr qu'il y en a au moins 22... matériaux : alu, acier, cuivre ou bronze, plastique + les matériaux du bornier, les blocages comme tu dit, suivant position de la clef.
pour les nuits blanches............faut pas trop s'en inquiéter, LØlØ est peut-être insomniaque, ou inquiet justement quand rien ne se passe et que tout marche :mrgreen:
Et les 5 modes d'assemblage ? LØlØ veut dire quoi, avec des vis, de la colle, des bouts de ficelle :D ?

Si c'est bien le neiman, il restera encore à déterminer le modèle de quelles années.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit : Et les 5 modes d'assemblage ? LØlØ veut dire quoi, avec des vis, de la colle, des bouts de ficelle :D ?
Oui.
jean-yves 26 a écrit :je verrais bien un neiman..
Dans un Neiman, il y a beaucoup plus de ressorts, un par cran de clef, et effectivement beaucoup plus de 22 de pièces mécanique.
La cartouche des contacts électriques et la partie clef, sont deux éléments distincts.
DSC_5518.JPG
Il y a bien une liaison entre les deux mais bon, c'est pas ça.
04.JPG
Def e-Duck a écrit : Mais pourquoi des nuits blanches quand il fonctionne ? Plutôt quand il dysfonctionne, non ? C'est le coup du moteur qui ne s'arrête pas, ou des allumages intermittents de lumière..???
Intéressant...
Indice du jour:
Je suis sur, que jean-yves26 connait bien l'objet.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »