Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

J'ai pensé au solénoid de démarreur, mais de la a passer des nuits blanches?
ou l'avoir sur le tableau de bord???
Cependant la pièce n°13, qui ressemble a un écrou plastique qui a fondu,
pouvait etre l'écrou qui tien la patte de contacte entre les deux bornes,
qui elle meme possède deux points de soudure a l'étain (indice pièce n°20)!
Bon dans le doute, un solénoid de starter!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par nanard833 »

tu suis pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

- "L'objet est magnifique..." Ce ne sera pas lui mais j'en dis tout de même un mot. J'ai vu une photo d'un radiateur de refroidissement tout en cuivre, belle pièce, sur une série I. De nos jours cela coûterait, au cours actuel du cuivre. Et à ce que j'ai lu, c'était dimensionné pour refroidir le moteur, véhicule stationné, lors de l'utilisation (agricole ou autre) de la prise de force.

Le système de refroidissement, tel que conçu, était en fait trop efficace en usage simplement roulant. Et on conseillait l'hiver, en usage roulant, de couvrir le devant du radiateur afin que le moteur ne soit pas trop refroidi :shock:

- J'aime beaucoup aussi la lampe d'inspection (qui se fichait dans la prise au tableau de bord). Avant ce quizz je ne savais pas à quoi elle ressemblait. J'en ai trouvé une photo de médiocre qualité, cela donne toutefois une idée :
lampe_inspection.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
- J'aime beaucoup aussi la lampe d'inspection (qui se fichait dans la prise au tableau de bord). Avant ce quizz je ne savais pas à quoi elle ressemblait. J'en ai trouvé une photo de médiocre qualité, cela donne toutefois une idée :
Le fichier joint lampe_inspection.jpg n’est plus disponible.
Salut,
:idea: Tiens oui tu me la donne l'idée, à la place des chocolats...
Mais tu m'as coiffé au poteau pour la photo. :wink:
Cette petite baladeuse a eu sa place pendant 35 ans sur les tableaux de bord des lands du 1er SI au dernier SIII. Elle était bien foutue, car monté de sorte qu'il n'y avait aucune polarité, la prise n'est pas détrompée et la partie métallique n'est pas en contacte avec une partie électrique. Les bornes sur les tableau de bord elles sont polarisés, il y en a une rouge et une noir, comme tu pourras le voir sur les photos. Et fort heureusement car il y a eu les lands positive earth comme beaucoup de véhicule anglais des années 50, puis des négative earth et bien notre petite lampe pouvait passer d'un land à l'autre et d'une décennie à l'autre sans soucis. Les petites douilles femelles des tableaux de bord ont un diamètre de 3,2mm, ce qui les rend inutilisable pour quoique se soit d'autre en France. Ce qui ce fait, c'est de les repercer à 4mm ce qui correspond au diamètre des fiches bananes standard de chez nous.
balladeuse.JPG
Pour illustré l’instrumentation de bord, on va commencer par le plus ancien de tous puisque le premier. Mais celui de la photo est une reconstitution fait par Bill Hayfield, un vendeur de peinture qui est capable de te vendre du brillant pour du mate ou l'inverse :evil: :
1_centerstreet.jpg
Celui là, c'est celui de la pré-série N°14
2_ SI_N14.jpg
On voit bien là avec le regard de notre ami jean-yves26, lors d'une séance de zapoï, qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement lors des premières années. Non non Pater, je te promets la photo est encore bonne, j'ai fait le réglage en début de séance.
3_SI 50-51.jpg
Je vous demande messire de vous inclinez noblement. En effet, c'est the tableau de bord!
Il est de 49, d’ailleurs c'était même pas un 80, mais un 81, oui oui un quatre-vingt et un pouce de plus, tiens cela pourrait être le thème d'un autre quiz :mrgreen:. Mais cela ne change rien a la donne. Son altesse, la reine, la première dame d’Angleterre, mais oui, vous savez bien celle avec qui je prends thé tous les mercredi... Ah! oui Élisabeth ben quoi? :oops:
Pour godefroi45: C'est bien l'un des deux sur les 33 quatre-vingt pouce modifier en 81 pouce qui ont été aménagé en véhicule de parade royale.
Les modifications des instrumentations seraient d'époque.
SI reine 1949.jpg
Pour se repérer, rien vaut un N° de châssis, encore que chez land il faut s'en méfier.
IMG_0450.jpg
C'est le tableau de bord d'un des premiers prototype de 86 pouce n°4710012.
Il date bien du début de l'année 53 avec son moteur 2 l ou plutôt 1998 cc. Donc c'est la photo idéale pour marquer l'évolution des tableaux de bord.
4_ SI reine debut 53.jpg
Après on peut dériver dans le pompier :mrgreen:
IMG_3824.jpg
ou le 107 champenois, restauré
DSC_0218.jpg
ou le 107 de Guigui, avec son habillage, première trace de sécurité passive:
107 guigui.jpg
ou le mien de 58, dans sont jus
IMG_3943.jpg
Le grand changement est là:
Après sont apparue les séries II. Pas de grand changement non plus, celui là est de 62
IMG_3867.jpg
SIIA de 68
Serie IIA 88 1968 01.jpg
L'ambulance libéré de ses chaines en sept 69, il y avait un contact séparé mais la mise en route par bouton. Une petite remarque au passage, il n'y avait toujours pas de solénoïde sur les démarreurs à cette époque là :roll: . Le démarrage s'effectuait par bouton.
SII sept 69.jpg
A les série III, :? Je suis embêté, je n'ai pas retrouvé de tableau de bord civil en plastique. Pourtant j'ai roulé tous les jours pendant 6 ans avec, bon OK, il y à plus de 20 ans. Je laisse la place mais sinon, ils n'ont pas bougé jusqu'en 83.
tableau de bord SIII.jpg
SIII commando Hollandais de 75. Les militaires ont conservé la position centrale sur les commandos.
Serie III Commando NL 1975, 1024.jpg
Tableau des premiers 110/90. On reconnait au volant :mrgreen: à quatre branches, identique à ceux des ranges de l'époque, sauf la partie centrale qui avait chacun leur nom respectif marqué dessus.
000_0551.JPG
On tombe dans le 300Tdi avec le petit voyant d'alarme en plus.
DSC_6458.JPG
Le TD5, avec compteur kilométrique à cristaux liquide, les commandes de chauffage rétroéclairé et la platine de voyants à led plus démontable par l'avant.
tableau TD5.jpg
Et enfin le TD4.
tableau de bord TD4_2011.JPG
Indice du jour:
Ce quiz m'a aussi donné une idée pour l'année prochaine, sur cette photo, c'est le petit calendrier de l'avant ma fille ( 6 ans ). Le principe simple une couronne de sapin, 24 bouts ficelles numéroté, une petite pince à rideau pour tenir un petit paquet, avec un petit jouet et des bonbons chaque jour. Autant vous dire que chaque matin, c'est la fièvre à la maison. Il manque le N°1... Et bien, l'année prochaine, la poupée Barbie, elle l'aura en 24 morceaux: une jambe, une fringue, un bras... On finira par la tête le 24. Ben, je suis sur qu'avant le 2 elle aura trouvé ce que c'est... :mrgreen:
DSC_1504.JPG
NB:
Indice N6.jpg
Indice N6.jpg (4.95 Kio) Vu 3925 fois
Modifié en dernier par LØLØ le 23/12/2013 23:01, modifié 3 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

J'ai pris des photos à hauteur des yeux du poste de "pilotage", j'espère avoir le temps aujourd'hui de les insérer.
j'ai passé 30 minutes dans le véhicule au volant (dans le garage) méditant sur le quiz
j'en suis ressorti riche émotionnellement, mais pauvre intellectuellement :mrgreen:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'en ai jamais vu, mais est ce que le systeme qui permet de basculer le pare brise peut rentrer dans les recherches, en nombre de pieces, axes, filletages.....
Gemini Powered.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par godefroi45 »

LØLØ a écrit :
Salut,
3_SI 50-51.jpg
Le grand changement il est là. Et je vous demande messire de vous inclinez noblement. En effet, c'est the tableau de bord!
Il est du début 53, d’ailleurs c'était même pas un 80, mais un 81, oui oui un quatre-vingt et un pouce de plus, tiens cela pourrait être le thème d'un autre quiz :mrgreen:. Mais cela ne change rien a la donne. Son altesse, la reine, la première dame d’Angleterre, mais oui, vous savez bien celle avec qui je prends thé tous les mercredi... Ah! oui Élisabeth ben quoi? c'était le sien :oops: :mrgreen:
DSC_1504.JPG
NB:
Indice N6.jpg
Votre honneur,pour le land 81, ce me semble, il s'agit de 33exemplaire en .....1949...
D'ou ma surprise quand au tableau de bord, apparu ce me semble en fin 53 sur les 86 et 107 :?:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par hastrh2o »

Def e-Duck a écrit : Peut-être faut-il que nous rassemblions les indications fournies au fil de l'eau par LØLØ. Je compile volontairement dans un ordre différent du sien, quelquefois ça éclaire
Tu as oublié ça dans ta liste :
A propos de la goutte de soudure, LØLØ a écrit : Oui, car elle est d'origine, donc précieuse. Elle contribue a elle seule, à 2 matériaux et 1 mode de liaison. :wink:
Donc ce bougre ne compte peut-être pas vraiment en nombre de matériaux, mais en éléments chimiques. Donc là, ça limite vachement. Si tu mets le moindre plastique, tu exploses tout. Ou alors, il compte en métaux principaux et "autres merdes" : Sn, 1, Pb, 1, Fe, 1, (compte-t-il le C de l'acier ?), Cu, 1, Plastique, 1, Cuir, 1, etc...

godefroi45 a écrit : Votre honneur,pour le land 81, ce me semble, il s'agit de 33exemplaire en .....1949...
D'ou ma surprise quand au tableau de bord, apparu ce me semble en fin 53 sur les 86 et 107 :?:
Gné ?! :oops:
Bon, va falloir que j'en achète une si je veux comprendre la suite de l'histoire, parce que là, on s'envole.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

godefroi45 a écrit : Votre honneur,pour le land 81, ce me semble, il s'agit de 33exemplaire en .....1949...
D'ou ma surprise quand au tableau de bord, apparu ce me semble en fin 53 sur les 86 et 107 :?:
Rôhhh, une amorce de mutinerie :mrgreen:
Voyons comme notre prof favoris va retomber sur ses pieds !!!

Imaginons que si le fait d'être au volant masque l'objet, alors il doit être situé sous la colonne de direction ou sous le siège conducteur ou au niveau du plancher avant gauche.
Donc on a pas à chercher sur le tableau de bord, moteur...

Qu'y a t'il sous le siège avant gauche ?
Comment sont réalisées les liaisons pédales et moteur/embrayage/frein ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Indice N6
Concernant les blocages en rotation que tu as indiqués... est-ce qu'une rondelle frein ça compte pour un élément de blocage en rotation ?

NB : j'étais parti au début sur la recherche d'un rotacteur à 3 positions, et je n'avais pas pensé aux rondelles, aux ergots, aux clavettes et autres demi-lunes.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit : Qu'y a t'il sous le siège avant gauche ?
Bonne question, parce que forcément c'est comme les lunettes, c'est quand on est assis dessus qu'on ne les trouve pas :mrgreen:

Sous le siège du milieu, je sais qu'il y a l'accès à la BV. Sous le siège gauche - puisque l'on considère que Jean-Yves s'asseoit à gauche - il faut que j'aille voir dans la doc.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Concernant les blocages en rotation que tu as indiqués... est-ce qu'une rondelle frein ça compte pour un élément de blocage en rotation ?
Je n'y ai pas pensé.......

Si c'est effectivement cela.....cela change tout dans mes recherches.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Concernant les blocages en rotation que tu as indiqués... est-ce qu'une rondelle frein ça compte pour un élément de blocage en rotation ?
Je n'y ai pas pensé.......

Si c'est effectivement cela.....cela change tout dans mes recherches.

A+
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Je vous invite à faire défiler les 90 photos, de bonne qualité, que vous trouverez ici en slide-show :

http://picasaweb.google.com/10864250847 ... 7380320946
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
bisnouk a écrit : Qu'y a t'il sous le siège avant gauche ?
Bonne question, parce que forcément c'est comme les lunettes, c'est quand on est assis dessus qu'on ne les trouve pas :mrgreen:

Sous le siège du milieu, je sais qu'il y a l'accès à la BV. Sous le siège gauche - puisque l'on considère que Jean-Yves s'asseoit à gauche - il faut que j'aille voir dans la doc.
sur les série I sous le siège conducteur il y a les bidons d'huile en réserve :mrgreen: sous celui du milieu il y l'accés à la bv/bt et sous celui de droite il y l'accés au réservoir d'essence et le récipient de liquide de frein.

la liaison de la pédale d'embrayage est directe avec une entretoise de merde entre la fourchette est l'axe de la pédale, je dis de merde parce qu'elle est en acier trempé et les arbres en acier à ferrer les ânes, donc une ovalisation des trous de goupilles des arbres :mrgreen:

dans la liaison pédale de frein ou d'accélérateur je ne vois nul part le type de pièce en indices fournis par LØLØ

zut j'avais changé mon pc, je n'ai plus les pilotes de mon appareil photo, verrais ce soir de chez moi.

quelqu'un avait cité l'ampèremètre ? parce que là comme cochonnerie, c'est remarquable :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :quelqu'un avait cité l'ampèremètre ? parce que là comme cochonnerie, c'est remarquable :mrgreen:
Oui je crois que l'avais évoqué précedemment. Le premier modèle était un 20-0-20. Comme sur le diaporama que j'ai mis en lien :
instrumentation.jpg
Je encore me faire sermonner par LØLØ si j'indique des photos externes à la faq

http://picasaweb.google.com/10864250847 ... 7380320946
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

godefroi45 a écrit : Votre honneur,pour le land 81, ce me semble, il s'agit de 33exemplaire en .....1949...
D'ou ma surprise quand au tableau de bord, apparu ce me semble en fin 53 sur les 86 et 107 :?:
Salut,
Tu as parfaitement raison. :oops: Je m'en vais de ce pas, rajouter la photo, et du texte. Tu sais , j'ai un peu de mal passer une certaine heure à gérer les inters avec beaucoup de photos et plein de balises. Surtout depuis que je reçois des caisses d'alcools russe que j’essaie d'écluser au fur et à mesure, tellement elles prennent de place dans le salon. Mais, je suis intègre, promis je ne céderai pas. Non Natacha pas maintenant, je n'ai pas fini Arg...
Par contre le tableau est du début 53, c'est une pré-série de 86 pouce :wink:
A+
PS: "Cela fait plaisir de voir que quelqu'un suit". Si vous ne l'avez pas entendu dans votre carrière d'élève, je veux bien me faire curé. Oui Natacha, j'arrive...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

gabrielle a écrit :J'en ai jamais vu, mais est ce que le système qui permet de basculer le pare brise peut rentrer dans les recherches, en nombre de pièces, axes, filetages.....

Salut
Sur la photo de tableau de bord du 107 de guigui tu en vois un. Cela aurait pu,mais il n'y a pas assez de pièces. Donc non.
Bon :? c'est l'heure de l'indice, qu'en je vous dit que cela peut faire passer des nuits blanches ce truc :| et en voyant dans quel état cela vous met: Des demies heure assis dans le land au garage, ou trainer sur des sites espagnoles toute une journée, d'autre qui s'envole, et en plus y en a même qui leur propose de l'aide, c'est particulier tout de même, surtout pour un truc que tout le monde connait. Et comme dirait l'ami rrquebec, je suis de plus en plus suspicieux de l'état mentale des faqueux. :mrgreen:
Indice N7.jpg
Indice N7.jpg (5.06 Kio) Vu 3848 fois
Bien sur, je sélectionner les éléments les moins représentatifs mais à ce rythme, fatalement, je vais me retrouvé à mettre en ligne des pièces de plus en plus évocatrices...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :Bien sur, je sélectionner les éléments les moins représentatifs mais à ce rythme, fatalement, je vais me retrouvé à mettre en ligne des pièces de plus en plus évocatrices...
A+
vu notre état psychologique, je ne suis même pas certain qu'un élément très évocateur nous déclenchent une érection neuronale :mrgreen:

bon bin l'indice 18 est fatalement une rondelle se montant sur un élément électrique :oops:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :
LØLØ a écrit :Bien sur, je sélectionner les éléments les moins représentatifs mais à ce rythme, fatalement, je vais me retrouvé à mettre en ligne des pièces de plus en plus évocatrices...
A+
vu notre état psychologique...
A ce propos, tu n'aurais pas un essuie-glace de 2CV Citroën et des paliers d'essuie-glace de 4L Renault ? C'est juste pour passer le temps, je concocte une installation à double essuie-glaces pour serie 1. En attendant l'indice suivant...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »