Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
LØLØ a écrit :Bien sur, je sélectionner les éléments les moins représentatifs mais à ce rythme, fatalement, je vais me retrouvé à mettre en ligne des pièces de plus en plus évocatrices...
A+
vu notre état psychologique...
A ce propos, tu n'aurais pas un essuie-glace de 2CV Citroën et des paliers d'essuie-glace de 4L Renault ? C'est juste pour passer le temps, je concocte une installation à double essuie-glaces pour serie 1. En attendant l'indice suivant...
nan, par contre j'ai deux moteurs d'essuie-glace de série I en stock, j'en garde un, l'autre..................... 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

Pouvez vous confirmer que les séries I n'ont pas au tableau de bord un indicateur lumineux concernant le crabotage du train avant ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Pouvez vous confirmer que les séries I n'ont pas au tableau de bord un indicateur lumineux concernant le crabotage du train avant ?

A+
oui, avec certitude :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Franchement, je crois que je vais jouer la montre et attendre un indice parlant... parce que là, faut reconnaitre qu'on a écumer tout ce qui semble landesquement possible !
Ou alors, même sans photos de pièce, il faudrait des indices un peu plus croustillant du style : - ça n'a qu'une fonction électrique ou c'est en liaison avec le moteur ou c'est un ensemble qui fait 80 cm de long... bref quelque chose qui nous amuse à affiner un peu toute nos idées. C'est pas possible que dans tout ce qu'on a écrit qu'on ne l'ai pas cité de près ou de loin.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :C'est pas possible que dans tout ce qu'on a écrit qu'on ne l'ai pas cité de près ou de loin.
Je cherche ce qui pouvait coûter un "bracage" eu égard à l'usage... Et était-ce lié à un matériau coûteux ? Exemple : du chrome, du cuivre... du polonium (eh oui, on était à l'époque des bougies radioactives). Ou était-ce lié à une complexité d'assemblage quasi-artisanale ? Je ne saurais dire.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Je ne saurais dire.
C'est un peu l'idée, coûteuse/technique on ne sait même pas vers où pointer les neurones :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : on ne sait même pas vers où pointer les neurones :sm1:
Tu veux un plan de cablage de 1948 ?

Là, j'en suis à regarder :

- les rondelles d'un injecteur
- les ressorts d'un frein à tambour
- le mécanisme d'un pédalier d'embrayage

Ma femme a composé le numéro du service d'urgence. Je passe en mode warning.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit : A ce propos, tu n'aurais pas un essuie-glace de 2CV Citroën et des paliers d'essuie-glace de 4L Renault ? C'est juste pour passer le temps, je concocte une installation à double essuie-glaces pour serie 1. En attendant l'indice suivant...
Salut, j'aurais ça a te proposer, 2 Marchal SEV.
Un en 6V: broche rouge le +6V; la verte le + après contact pour le fin de course; la masse = la carcasse; branchements vissés.
DSC_1533.JPG
Axe de sortie.
DSC_1535.JPG
Aspect du capot.
DSC_1536.JPG
Il a l'air neuf, je l'ai testé, il fallait que je le secoue pour qu'il tourne et de temps en temps il s'arrête. Je l'ai ouvert pour voir, la graisse à l’intérieur est sèche. La fonction fin de course est opérationnelle.
DSC_1543.JPG
En 12V, même branchement sauf que là ce sont des cosses rondes, axe de sortie différent du de celui du 6V; moteur testé OK, neuf? Mais propre.
DSC_1537.JPG
DSC_1538.JPG
DSC_1540.JPG
DSC_1542.JPG
Les deux cote à cote pour comparaison:
DSC_1541.JPG
La technologie de mise en contact des charbons est particulièrement intéressante...
DSC_1547.JPG
Bon OK j’arrête là pour revenir sur terre :mrgreen:
Indice du jour:
Puisque tout le monde plane dans les hautes sphères célestes, l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable, sommes toutes un nid douillet pour les neurones de bisnouk . :mrgreen:
Indice N8.jpg
Indice N8.jpg (3 Kio) Vu 3664 fois
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable
LØLØ est un rigolo. L'indice du "jour" :mrgreen:

Fiat lux et lux fit.

------------------------------------------------------------------

"Salut, j'aurais ça a te proposer, 2 Marchal SEV"

Je pense que le plus ancien n'a rien de Marchal, il doit être antérieur au rapprochement de SEV et de Marchal, et provient de la Société des Equipements pour Véhicules. En effet, SEV avant les années 1960 fabriquait déjà des moteurs d'essuie-glace.

Cela dit, on doit à Marchal de nous avoir sorti du brouillard :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Au secour!
pour les ballais de 2cv, je regarde sa aujourd'huit!
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable
L'indice du "jour" :mrgreen: Fiat lux et lux fit.

- Est-ce que cela figure un rectangle de lumière ? ("virtuel, impalpable")
Indice N8.jpg
- Si oui, faut-il voir une lumière un peu faiblarde..?

- Et si c'est bien de la lumière, sa couleur ambrée est-elle à rapprocher de ce que Rover appelait amber light au tableau des Land-Rover ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

commandoscala a écrit :Au secour!
pour les ballais de 2cv, je regarde sa aujourd'huit!
Pour l'essuie-glace il faut le modèle H de la 2CV. Et si jamais tu avais aussi un phare d'Austin Mini, on va pouvoir commencer à construire une réplique de Serie I. Ça nous occupera, entre deux indices :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :
Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable
L'indice du "jour" :mrgreen: Fiat lux et lux fit.

- Est-ce que cela figure un rectangle de lumière ? ("virtuel, impalpable")

- Si oui, faut-il voir une lumière un peu faiblarde..?

- Et si c'est bien de la lumière, sa couleur ambrée est-elle à rapprocher de ce que Rover appelait amber light au tableau des Land-Rover ?
J'ai cherché ce que les voyants lumineux au tableau de bord avaient de particulier à l'époque. Il semble qu'au début, les warning lamps type WL3 de chez Lucas avaient une lentille optique biseautée (facettes à la manière d'un joyau) et un cerclage en chrome. Peut-être est-ce là le côté magnifique que LØLØ trouve à l'objet ?

Je n'ai pas de photo bien adéquate d'un voyant WL3, pour montrer le cerclage chrome et la lentille à facettes, façon jewel, mais on peut toutefois s'en faire une petite idée ci-dessous (en l'occurence un voyant rouge, je n'ai pas trouvé un voyant ambre)
WL3_a.jpg
WL3_b.jpg
Vers 1958-1959, donc à la fin des Series I, on a basculé dans le monde du plastique.

Ci-dessous une photo du WL3, tel qu'on le trouve chez des fabricants de répliques :
WL3_c.jpg
Partant de là, est-ce qu'il pourrait y avoir une relation entre ce type de voyant... et le régime du moteur, via la dynamo de Serie 1 (époque pré-historique d'avant l'alternateur) et par conséquent une relation avec un éclairage des phares plus ou moins intense ? D'où les nuits plus ou moins blanches..?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Oui mais ça colle pas avec les pièces 14/15/16... y'a pas 3 plots... et pourquoi J-Y ne le verrait pas ??? Et puis me semble-t'il les voyants on les a déjà proposés. :sm4:
Ceci à part, c'est un bel objet 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai ce type de voyants en cerclage noir, mais ça ne colle pas avec les commentaires de LØLØ
100_1563.jpg
100_1809.jpg
Le mano de température n'est pas d'origine
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Oui mais ça colle pas avec les pièces 14/15/16... y'a pas 3 plots... et pourquoi J-Y ne le verrait pas ???
Je soupçonne notre mystificateur de jouer sur les mots. Exemple : voyant / non-voyant. Tu vois. Il y aurait le voyant lumineux, et le non-voyant.

"y'a pas 3 plots". Je pense qu'il suffirait d'identifier 3 locknuts, ou quelque chose comme des freins rondelles, pour que cela nous fasse les 3 blocages en rotation.

Simple présomption, mais bon...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

A quoi ressemble un capteur de pression d'huile sur une série I ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : "y'a pas 3 plots". Je pense qu'il suffirait d'identifier 3 locknuts, ou quelque chose comme des freins rondelles, pour que cela nous fasse les 3 blocages en rotation.
Pour les blocages, je suis bien de ton avis mais les photos 14/15/16 ça veut bien dire qu'il y a trois pièces identiques... et dans le voyant, je ne vois pas (sans jeux de mot !)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : "y'a pas 3 plots". Je pense qu'il suffirait d'identifier 3 locknuts, ou quelque chose comme des freins rondelles, pour que cela nous fasse les 3 blocages en rotation.
Pour les blocage, je suis bien de ton avis mais les photos 14/15/16 ça veut bien dire qu'il y a trois pièces identiques... et dans le voyant, je ne vois pas (sans jeux de mot !)
- Il nous a dit : un objet de 22 pièces mécaniques... ce qui laisse encore la place à d'autres pièces non mécaniques
- Il ne nous a pas dit qu'il les numérote dans un ordre cohérent
- Il nous balance peut-être ça en vrac, comme cela l'arrange

Tu verras, il est fichu de te soutenir qu'un faisceau lumineux, constitué de photons, valait pour l'un des éléments de la matière, certes virtuelle, mais néanmoins existante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Def e-Duck le 04/12/2011 18:28, modifié 1 fois.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :A quoi ressemble un capteur de pression d'huile sur une série I ?

A+
Extra equipment :D En schéma, si je décode bien, cela pourrait correspondre à cela :
oilpipegauge2.jpg
oilpipegauge.jpg
version moteur essence / moteur diesel :
essence.jpg
diesel.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »