nan, par contre j'ai deux moteurs d'essuie-glace de série I en stock, j'en garde un, l'autre.....................Def e-Duck a écrit :A ce propos, tu n'aurais pas un essuie-glace de 2CV Citroën et des paliers d'essuie-glace de 4L Renault ? C'est juste pour passer le temps, je concocte une installation à double essuie-glaces pour serie 1. En attendant l'indice suivant...jean-yves 26 a écrit :vu notre état psychologique...LØLØ a écrit :Bien sur, je sélectionner les éléments les moins représentatifs mais à ce rythme, fatalement, je vais me retrouvé à mettre en ligne des pièces de plus en plus évocatrices...
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- jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Pouvez vous confirmer que les séries I n'ont pas au tableau de bord un indicateur lumineux concernant le crabotage du train avant ?
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- jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
oui, avec certitudeThe Pater a écrit :Pouvez vous confirmer que les séries I n'ont pas au tableau de bord un indicateur lumineux concernant le crabotage du train avant ?
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jean-yves 26
Re: Couleur vert du logo Land Rover
Franchement, je crois que je vais jouer la montre et attendre un indice parlant... parce que là, faut reconnaitre qu'on a écumer tout ce qui semble landesquement possible !
Ou alors, même sans photos de pièce, il faudrait des indices un peu plus croustillant du style : - ça n'a qu'une fonction électrique ou c'est en liaison avec le moteur ou c'est un ensemble qui fait 80 cm de long... bref quelque chose qui nous amuse à affiner un peu toute nos idées. C'est pas possible que dans tout ce qu'on a écrit qu'on ne l'ai pas cité de près ou de loin.
Ou alors, même sans photos de pièce, il faudrait des indices un peu plus croustillant du style : - ça n'a qu'une fonction électrique ou c'est en liaison avec le moteur ou c'est un ensemble qui fait 80 cm de long... bref quelque chose qui nous amuse à affiner un peu toute nos idées. C'est pas possible que dans tout ce qu'on a écrit qu'on ne l'ai pas cité de près ou de loin.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Je cherche ce qui pouvait coûter un "bracage" eu égard à l'usage... Et était-ce lié à un matériau coûteux ? Exemple : du chrome, du cuivre... du polonium (eh oui, on était à l'époque des bougies radioactives). Ou était-ce lié à une complexité d'assemblage quasi-artisanale ? Je ne saurais dire.bisnouk a écrit :C'est pas possible que dans tout ce qu'on a écrit qu'on ne l'ai pas cité de près ou de loin.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
C'est un peu l'idée, coûteuse/technique on ne sait même pas vers où pointer les neuronesDef e-Duck a écrit : Je ne saurais dire.
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Tu veux un plan de cablage de 1948 ?bisnouk a écrit :Def e-Duck a écrit : on ne sait même pas vers où pointer les neurones
Là, j'en suis à regarder :
- les rondelles d'un injecteur
- les ressorts d'un frein à tambour
- le mécanisme d'un pédalier d'embrayage
Ma femme a composé le numéro du service d'urgence. Je passe en mode warning.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut, j'aurais ça a te proposer, 2 Marchal SEV.Def e-Duck a écrit : A ce propos, tu n'aurais pas un essuie-glace de 2CV Citroën et des paliers d'essuie-glace de 4L Renault ? C'est juste pour passer le temps, je concocte une installation à double essuie-glaces pour serie 1. En attendant l'indice suivant...
Un en 6V: broche rouge le +6V; la verte le + après contact pour le fin de course; la masse = la carcasse; branchements vissés. Axe de sortie. Aspect du capot. Il a l'air neuf, je l'ai testé, il fallait que je le secoue pour qu'il tourne et de temps en temps il s'arrête. Je l'ai ouvert pour voir, la graisse à l’intérieur est sèche. La fonction fin de course est opérationnelle. En 12V, même branchement sauf que là ce sont des cosses rondes, axe de sortie différent du de celui du 6V; moteur testé OK, neuf? Mais propre. Les deux cote à cote pour comparaison: La technologie de mise en contact des charbons est particulièrement intéressante... Bon OK j’arrête là pour revenir sur terre
Indice du jour:
Puisque tout le monde plane dans les hautes sphères célestes, l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable, sommes toutes un nid douillet pour les neurones de bisnouk . A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
LØLØ est un rigolo. L'indice du "jour"LØLØ a écrit : l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable
Fiat lux et lux fit.
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"Salut, j'aurais ça a te proposer, 2 Marchal SEV"
Je pense que le plus ancien n'a rien de Marchal, il doit être antérieur au rapprochement de SEV et de Marchal, et provient de la Société des Equipements pour Véhicules. En effet, SEV avant les années 1960 fabriquait déjà des moteurs d'essuie-glace.
Cela dit, on doit à Marchal de nous avoir sorti du brouillard
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Au secour!
pour les ballais de 2cv, je regarde sa aujourd'huit!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
L'indice du "jour" Fiat lux et lux fit.Def e-Duck a écrit :LØLØ a écrit : l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable
- Est-ce que cela figure un rectangle de lumière ? ("virtuel, impalpable")
- Si oui, faut-il voir une lumière un peu faiblarde..?
- Et si c'est bien de la lumière, sa couleur ambrée est-elle à rapprocher de ce que Rover appelait amber light au tableau des Land-Rover ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Pour l'essuie-glace il faut le modèle H de la 2CV. Et si jamais tu avais aussi un phare d'Austin Mini, on va pouvoir commencer à construire une réplique de Serie I. Ça nous occupera, entre deux indicescommandoscala a écrit :Au secour!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
J'ai cherché ce que les voyants lumineux au tableau de bord avaient de particulier à l'époque. Il semble qu'au début, les warning lamps type WL3 de chez Lucas avaient une lentille optique biseautée (facettes à la manière d'un joyau) et un cerclage en chrome. Peut-être est-ce là le côté magnifique que LØLØ trouve à l'objet ?Def e-Duck a écrit :L'indice du "jour" Fiat lux et lux fit.Def e-Duck a écrit :LØLØ a écrit : l'indice du jour sera virtuel, impalpable, mais bien présent. Je dirait même plus, c'est l'image de la finalité non souhaité, bien quelle soit souhaitable
- Est-ce que cela figure un rectangle de lumière ? ("virtuel, impalpable")
- Si oui, faut-il voir une lumière un peu faiblarde..?
- Et si c'est bien de la lumière, sa couleur ambrée est-elle à rapprocher de ce que Rover appelait amber light au tableau des Land-Rover ?
Je n'ai pas de photo bien adéquate d'un voyant WL3, pour montrer le cerclage chrome et la lentille à facettes, façon jewel, mais on peut toutefois s'en faire une petite idée ci-dessous (en l'occurence un voyant rouge, je n'ai pas trouvé un voyant ambre)
Vers 1958-1959, donc à la fin des Series I, on a basculé dans le monde du plastique.
Ci-dessous une photo du WL3, tel qu'on le trouve chez des fabricants de répliques :
Partant de là, est-ce qu'il pourrait y avoir une relation entre ce type de voyant... et le régime du moteur, via la dynamo de Serie 1 (époque pré-historique d'avant l'alternateur) et par conséquent une relation avec un éclairage des phares plus ou moins intense ? D'où les nuits plus ou moins blanches..?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Oui mais ça colle pas avec les pièces 14/15/16... y'a pas 3 plots... et pourquoi J-Y ne le verrait pas ??? Et puis me semble-t'il les voyants on les a déjà proposés.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
j'ai ce type de voyants en cerclage noir, mais ça ne colle pas avec les commentaires de LØLØ
Le mano de température n'est pas d'originejean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Je soupçonne notre mystificateur de jouer sur les mots. Exemple : voyant / non-voyant. Tu vois. Il y aurait le voyant lumineux, et le non-voyant.bisnouk a écrit :Oui mais ça colle pas avec les pièces 14/15/16... y'a pas 3 plots... et pourquoi J-Y ne le verrait pas ???
"y'a pas 3 plots". Je pense qu'il suffirait d'identifier 3 locknuts, ou quelque chose comme des freins rondelles, pour que cela nous fasse les 3 blocages en rotation.
Simple présomption, mais bon...
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
A quoi ressemble un capteur de pression d'huile sur une série I ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Pour les blocages, je suis bien de ton avis mais les photos 14/15/16 ça veut bien dire qu'il y a trois pièces identiques... et dans le voyant, je ne vois pas (sans jeux de mot !)Def e-Duck a écrit : "y'a pas 3 plots". Je pense qu'il suffirait d'identifier 3 locknuts, ou quelque chose comme des freins rondelles, pour que cela nous fasse les 3 blocages en rotation.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
- Il nous a dit : un objet de 22 pièces mécaniques... ce qui laisse encore la place à d'autres pièces non mécaniquesbisnouk a écrit :Pour les blocage, je suis bien de ton avis mais les photos 14/15/16 ça veut bien dire qu'il y a trois pièces identiques... et dans le voyant, je ne vois pas (sans jeux de mot !)Def e-Duck a écrit : "y'a pas 3 plots". Je pense qu'il suffirait d'identifier 3 locknuts, ou quelque chose comme des freins rondelles, pour que cela nous fasse les 3 blocages en rotation.
- Il ne nous a pas dit qu'il les numérote dans un ordre cohérent
- Il nous balance peut-être ça en vrac, comme cela l'arrange
Tu verras, il est fichu de te soutenir qu'un faisceau lumineux, constitué de photons, valait pour l'un des éléments de la matière, certes virtuelle, mais néanmoins existante
Modifié en dernier par Def e-Duck le 04/12/2011 18:28, modifié 1 fois.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Extra equipment En schéma, si je décode bien, cela pourrait correspondre à cela :The Pater a écrit :A quoi ressemble un capteur de pression d'huile sur une série I ?
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