Couleur vert du logo Land Rover

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commandoscala
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Bon pour les essuis glaces que je visés, ils ont déjà était emputés a la voiture!
Mais bon je verait a en demander d'autre quand meme!
Sinon le nouvel indice me plante totalement :sm1:
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The Pater
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit :A quoi ressemble un capteur de pression d'huile sur une série I ?

A+
Extra equipment
T'es sûr ?

Je parle de capteur, pas de manomètre.

Il y a une lampe qui s'éclaire au tableau de bord si la pression d'huile est faible. Comment est fait son capteur ?

A+
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

J'arrive pas a inserrer la page du manuel, mais sa ressemble pas beaucoup (en version dessin!)
Y'avais pensé mais j'en est pas sous la main!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Et je compte que cinq élément mécanique!
Si toutes fois on compte aussi le fils le temoin, son support!
Bon je pense que c'est tordu il faudrait que J-Y la démonte en vitesse et nous envoit ses clichés!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit :
The Pater a écrit :A quoi ressemble un capteur de pression d'huile sur une série I ?

A+
Extra equipment
T'es sûr ?

Je parle de capteur, pas de manomètre.

Il y a une lampe qui s'éclaire au tableau de bord si la pression d'huile est faible. Comment est fait son capteur ?

A+
L'extra equipment c'est la jauge de pression.

En équipement standard, tu as raison, il y a un voyant d'alerte si la pression d'huile est trop basse. Cf extrait ci-dessous du manuel du conducteur. Mais comment est fait le capteur...
oil_light1.jpg
oil_light2.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Si quelqu'un peut m'expliquer, comment on convertis un pdf pour l'inserrer en pièce jointe,
je veu bien le mettre, le pressostat!!
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :Comment est fait son capteur ?
oil pressure light switch (ou sensor) 519864

for idiot light

C'est quoi une lampe idiote ? une lampe borgne ?


Exemple de ce type de capteur : http://seekpart24.com/qh/oil-pressure-switch-xops3
Modifié en dernier par Def e-Duck le 04/12/2011 19:36, modifié 1 fois.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

commandoscala a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer, comment on convertis un pdf pour l'inserrer en pièce jointe,
je veu bien le mettre, le pressostat!!
Je te le dirais volontiers mais je ne sais pas :(
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Tant pis j'essaye avec le catalogue!
Est-ce autorisé?
Il s'agit du catalogue lucas année 50.
Puige?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

commandoscala a écrit :Tant pis j'essaye avec le catalogue!
Est-ce autorisé?
Il s'agit du catalogue lucas année 50.
Puige?
L'erreur est toujours humaine :wink:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Ouai, enfin j'ai pas envie de faire une connerie,
a priori sa rentre en fichier joint, mais est- que j'ai le droit?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

D'après le catalogue,
le temoin de pression d'huille est vert!
Le temoin de starter, (choke) est (amber) et il s'agit bien de la ref: WL3_1.
Ce catalogue dit, modèle 86' et 107'.
Je n'est pas de vue éclaté du témoin :sm1:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Bon après une grosse baguare, j'ai récupéré de trois trucs!
S5004826.JPG
Y'en a un qui me plait, mais il n'était pas monté sur les serie1,il s'agit d'une commande d'essuis glaces!
S5004827.JPG
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
On va remettre les pieds sur terre, les cieux contrairement aux croyances ne conviennent pas au Pater. Donc on vas revenir à des indices plus concrets.
Soit pour un filetage de 3/16" ce qui correspond à un diamètre nominal 0,188"
donc un 24 filets par pouce donc en BSW pas en BSF (voir la photo qui pose problème à bisnouk ) . Afin de respecter les données correspondant à ce type visserie de 70 Inch/pounds sachant que le coefficient de frottement µ = 0,20
que l'on vas effectuer un serrage a 50% de la limite élastique. Est-ce que d’après les photos, j'ai bon ou pas ? :?
Indice du jour:
Malheureusement pour ce faire, je n'ai qu'une clef Torque wrench, mais la bonne douille...
Indice pater 1.jpg
Sur celle là on voit mieux les détails, de la clef et du couple de serrage appliqué. 8)
Indice pater 2.jpg
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Y a un qui pourrai avoir de bonnes idées c'est Kébir.......p'tain il est passé ou le zèbre :twisted:
quant a démonter ma série I, nan nan, là...... 1er. j'ai vraiment pas le temps, 2em. d'expérience, je ne démonte jamais ce qui fonctionne surtout sur une série I ou certaines pièces ne sont pas très courantes.. :mrgreen:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Ceux qui savent faire les calculs de rupture nous dirons peut être si les pièces 14/15/16 ne sont pas par hasard en laiton... Confirmation implicite que c'est bien dans le domaine électrique qu'il faut chercher. Enfin je crois !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer, comment on convertis un pdf pour l'inserrer en pièce jointe,
je veu bien le mettre, le pressostat!!
Pas de pdf.

C'est fait exprès pour que les manuels d'ateliers ne se trouvent pas au complet ici..... car il faut respecter les droits.

Le moyen le plus simple est de faire une capture d'écran (ou faire un snapshot) du pdf, de copier dans Paint et de sauver en jpeg ou jpg.

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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Soit pour un filetage de 3/16" ce qui correspond à un diamètre nominal 0,188"
donc un 24 filets par pouce donc en BSW pas en BSF (voir la photo qui pose problème à bisnouk ) . Afin de respecter les données correspondant à ce type visserie de 70 Inch/pounds sachant que le coefficient de frottement µ = 0,20
que l'on vas effectuer un serrage a 50% de la limite élastique. Est-ce que d’après les photos, j'ai bon ou pas ? :?
Quel est le diamètre moyen de la surface d'appuis de l'écrou sur la rondelle ?

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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Ceux qui savent faire les calculs de rupture nous dirons peut être si les pièces 14/15/16 ne sont pas par hasard en laiton... Confirmation implicite que c'est bien dans le domaine électrique qu'il faut chercher. Enfin je crois !
Cela pourrait être des connections, je ne sais pas comment cela s'appelle, des porte-cosses ? Et si c'est du 3/16" Whitworth cela pourrait correspondre à un fil d'assez forte section.

Quoique... on doit quelque part à un cours de LØLØ sur l'instrumentation d'époque de savoir qu'il y a eu, par exemple, des ampèremètres avec boulonnage des cosses en 3/16 W alors qu'on y trouve raccordé un petit fil. Il aime bien ce chausse-trappe, et je l'imagine en train de se délecter pendant que l'on chercherait du gros cable :D

Mais on avait éliminé l'ampèremètre 0-20-0 des Serie 1. Il faudrait suivre le fil :mrgreen: Est-ce que c'était un ampèremètre monté avec une résistance extèrieure ? Et si c'est le cas où trouve-t-on le shunt ? Dans la "control box" (cf schéma ci-dessous)

Je pense à cela parce que, voyant comment on concevait antan la circuiterie électrique, il devait suffire de ce genre de rien (un shunt, un fil de résistance...) pour avoir ou non l'éclairage alimenté, et passer ou non des nuits blanches.

Est-ce que cela empêchait d'avancer ? On devait pouvoir rouler dans le noir le plus total :mrgreen:

Extrait du schéma électrique 1948/1950 :
cablage.jpg
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jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

quand je vois le faisceau avec 1 fusible :oops: mais en vrai c'est cauchemardesque de rouler la dedans....... :mrgreen: préconisation de montage: souder solidement le tout :lol:

une suggestion: pourquoi pas le plafonnier monté en option sur les versions de luxe ? c'est pour ça que je ne le vois pas, j'ai une bâchée :mrgreen:

en même temps, j'en avais un sur ma 109 pick-up de luxe (dossier 1 pièce + plafonnier) mais il n'avait rien de vraiment beau ou simplisme 8) par contre il est intégré sur le td4 version contemporaine
jean-yves 26
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