gadou a écrit :![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Rebonjour
LØLØ un seul mot pour tes explications MAGISTRALE
Salut,
Merci mais non
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
pas du tout
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
c'était juste pour faire une réponse à Toréro qui aime bien les petites de land avant de s'endormir le soir.
Mais sur ce coup là, comme il dis dans sa signature:
Torero a écrit :" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Ben... Je n'ai même pas regardé le doigt... Sinon, j'aurais peut-être compris l'origine du problème.
J'étais encore sous le coup du problème d’arrêtoir de câble de
yeye84 dans
Gâche capot avant, ou de la réponse de
gregboul bien synthétisé.
Que l'on pourrait aussi résumer en image simple:
Je pense avoir compris le pourquoi de mon problème ; j'ai fais la bêtise de mette un support de roue de secours sur le capot avant ;
Bah pourquoi ? il y en a plein, qui ne s'en sont pas plaint et depuis très longtemps même
Serte depuis le 300 l'armature des capots est plus fragile, d'où la pose des plaques d'alu strillé sous la roue de secours, ou bien des accessoires vendu par LR à cette effet.
au retour vent latérale assez fort et observation de cette dite roue qui remontait au plus fort à +/- 1 cm,
Ça le fait toujours..
ce qui à fait jouer le support droit de la charnière et cassé la dite charnière en plastique.
C'est sur, cela arrive même sans la roue sur le capot, mais je veux bien croire qu'avec la roue elles sont plus sollicités.
Au passage la petite
bague référence 346849 a un sens de montage:
En cas de perte ou d'inversion de sens, il y a une usure sur le haut de l'aile par le coin du capot.
Donc quant je tire sur l'ouverture de l’habitacle le capot se lève bien ; mais ensuite ce que j’appellerai " la guillotine" retient mon axe et ressort donc obliger de secouer le capot de droite à gauche afin que l'axe avec le ressort fasse bouger "cette fameuse guillotine" et le capot s'ouvre enfin.
C'est à partir de là, où je me sens plus idiot que l'idiot de
torero, car dans ta première intervention tu nous dis bien:
gadou a écrit :![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
je tire sur l'ouverture du capot avant dans l'habitacle ; celui-ci s'ouvre ; mais juste pour la gâche ; après impossible d'ouvrir le capot.
Donc ce n'était pas un problème de câble détendu. Quand tu tirais sur la manette, tu obtenais ça, un peu moins ouvert à cause du poids de la roue de secoure, le ressort est plus écrasé et le capot moins facile à secouer latéralement en appuyant pas trop dessus pour ne pas qu'il se referme par son propre poids.
Bon j'ai compris la leçon et réparé.
Avons nous compris la même chose?
Étant donnée que la bague de la charnière droite s'est cassée et/ou était perdue le doigt de verrouillage à prit du gauche (
A ) par rapport à l'axe verticale (
V ) d'où point d'accroche entre le bord du doigt qui sert normalement à la guillotine et le bord intérieur de la collerette repéré par les flèches vertes.
Bon, j'ai un secret a te révéler
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
cela fait 3 ans que je roule comme ça
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
mais sans la roue sur le capot, le problème est moins perceptible. Une petite secousse gauche droite suffit et c'est aléatoire parfois cela s'ouvre du premier coup.
Mais là rien à faire la partie sur le tablier est HS impossible de la redresser en position, le tablier est plus moue que la charnière elle même. Il faudrait la dépointer et en refixer une non déformée. Enfin bref, l’expérience comme disait ? c'est une façon élégante de nommer ses erreurs. 3 ans que je me traine le truc et je n'ai rien vu, sauf le doigt de
toréro
En ce qui concerne" la serrure de capot" j'en ai une sur mon 109 mais à gauche ;
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
je ne comprends pas le "mais a gauche", elles s'ouvrent toutes en poussant vers la gauche.
y à t'il une raison que la serrure de hastrh2o sois à droite.
hastrh2o à un 300Tdi avec une manette qu'il faut tirer de l’intérieur, dans les pieds du passager. Ne pas oublier que nos véhicules sont conçus d'origine pour être en conduite à droite, donc ils ont mis la manette dans les pieds du chauffeur anglais. Mais ils ont eu la flemme de le passer la manette d'ouverture de l'autre coté pour les conduites à gauche. Ce qui nous oblige soit à faire de la gymnastique dans les jupes de madame qui n'arrive pas à tirer sur la manette tellement c'est souple, ou bien à sortir du land pour faire le tour, revenir parce que l'on a oublier les clefs, ouvrir la porte passager et enfin tirer la manette, puis aller se battre avec la serrure de capot et enfin ouvrir le capot, pour s’apercevoir que c'est l'heure de l'apéro alors que l'on avait décider de faire les niveaux à 8 h00 du matin
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Sinon oui pourquoi pas retourner la serrure capot pour avoir la sortie de câble dans le bon sens et placer la manette dans les genoux du chauffeur sur une petite patte en L rajoutée qui ne pourra être que plus solide que celle d'origine. Il y a une étude de faisabilité intéressante à faire. Avis pour ceux qui souhaite conserver le système d'ouverture à l'intérieur.
Mais en résumé, je n'ai pas compris ton allusion.
Je vais revoir la question du transport de la roue de secours.
Il y a un thème fleuve la dessus a lire
Montage d'un porte-roue externe sur Defender. Mais au lieu du capot se sera la porte arrière, ou l'aile, ou la gallerie, ou...
Il est joli ton land, en rouge et noir, dommage qu'il a le capot de travers.
A+