Tout d'abord, la douille cannelée d'arivée de gaz est finalement remplacée pour avoir une entrée en 1/4" femelle. Plus universel : on peut mettre ensuite le tuyau qu'on veur via un adaptateur ad-hoc.
Pour tester l'alectrovanne, le poste a été raccordé au compresseur réglé sur 8 bars. Ca fonctionne bien. Sauf la soudure. C'est poilant de souder à l'air comprimé sous 8 bars! Ca fait des jolies gouttes. Mais faut pas être en face !
![Image](http://landroverfaq.com/albums/album03/IMGP4557.jpg)
Ensuite, l'essieu n'est pas bien conçu. Les roues en plastiques sont calées latéralement par des rondelles élastiques donnant beaucoup trop de jeu. Leur faible diamètre donne une surface d'appui insuffisante laissant prévoir une usure rapide.
en bas à droite, fusée et roue d'origine.
en haut à gauche, essieu taillé dans la masse (rond plein de 8mm) et passage de la filière M8 aux extrémités. Un écrou normal est soudé d'un côté, et un nilstop est placé de l'autre. Naturellement, des rondelles larges sont interposées entre roue et écrou. Le Nilstop permet un réglage fin. Le montage est fait avec jeu. Surtout pas de précharge ! Faut que la rondelle, elle frétille. Les roues ne pourraient plus tourner à des vitesses différentes, diminuant considérablement la maniabilité, et risquant d'entraîner une usure accélérée de la bande de roulement des roues.
![Image](http://landroverfaq.com/albums/album03/IMGP4560.jpg)
Un bon tuning passe par de belles jantes. C'est donc en pensant à des Wolf que la suite de la préparation a été conduite. Et hop, quelques coups de foret de 13, et remise en place des caches de mains meneuses :
![Image](http://landroverfaq.com/albums/album03/IMGP4565.jpg)
Le résultat est superbe.
En fait, la forme se pretait bien à une retaille de type Range Vogue...
Mais il aurait fallu qu'elles soient en alu.
Une tentative pour les revêtir d'alu autocollant pour isolation s'est soldée par un échec. Pas terrible en fait...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le noir rappelle des Wolf "noires" (en fait qu'on a oublié de peindre). Mais ici, on ne risque pas de voir l'apprêt noir virer peu à peu au brun rouillé. C'est du plastique.
Il ne restera plus qu'à repeindre la carrosserie en vert epsom, quelques coups de marteau pour la bosseler, puis ravager la calandre à coups de disqueuse. Touche finale, un pré intercooler et un autocollant TurboD derrière. Il ressemblera alors à un RR bien connu pour le bon goût de son illustre propriétaire.
![:sm30: :sm30:](./images/smilies/sm30.gif)
![Image](http://landroverfaq.com/albums/album03/IMGP4567.jpg)
Ah oui, j'allais oublier un petit détail...
Remplacement de la pince de masse en vulgaire tôle bichromatée par un modèle pour homme en laiton.
Et ça change tout.
Ca soude vraiment mieux.
Et puis elle ne risquera pas de se souder au pièces à souder. (ça c'est du vécu
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)