Defender : peindre des élargisseurs d'ailes
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Defender : peindre des élargisseurs d'ailes
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un a déja peint des élargisseurs d'ailes de land 90 (non peint d'origine) et surtout comment? On ne me propose que une bombe d'apprêt de retouche pour parechoc en me disant que ca ira sans problème mais comme je n'aurait pas les moyen de recommencé je voulais être sûr.
Merci d'avance pour vos réponses
Loïc
Je voulais savoir si quelqu'un a déja peint des élargisseurs d'ailes de land 90 (non peint d'origine) et surtout comment? On ne me propose que une bombe d'apprêt de retouche pour parechoc en me disant que ca ira sans problème mais comme je n'aurait pas les moyen de recommencé je voulais être sûr.
Merci d'avance pour vos réponses
Loïc
Salut à tous!
J'avais posé la question à un landmanic sur l'autre forum.C'est domage que les photos aient disparues mais sa réponse est là.
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=28814
J'avais posé la question à un landmanic sur l'autre forum.C'est domage que les photos aient disparues mais sa réponse est là.
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- mickaeland
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- Enregistré le : 29/01/2006 20:38
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salut,
pour peindre, et que ça tienne, sur un plastique ( attention, tous les plastiques ne peuvent pas etre peints mais je pense que les élargisseurs de Land peuvent l'etre), il faut poncer légèrement le plastique, bien le dégraisser, mettre du plasto au pistolet 5 min. avant de mettre le surfacer + durcisseur ( sans diluant), reponcer le surfacer puis remettre du surfacer jusqu'à ce que le lastique devienne lisse ( si le plastique est trop granuleux et qu'on ne le fait pas lisse, il risque d'y avoir de très grosses différences de teintes). Puis quand c'est bien lisse, le peindre comme une carrosserie normale.
P.S.: Bon anniversaire à Mauresque!!!
pour peindre, et que ça tienne, sur un plastique ( attention, tous les plastiques ne peuvent pas etre peints mais je pense que les élargisseurs de Land peuvent l'etre), il faut poncer légèrement le plastique, bien le dégraisser, mettre du plasto au pistolet 5 min. avant de mettre le surfacer + durcisseur ( sans diluant), reponcer le surfacer puis remettre du surfacer jusqu'à ce que le lastique devienne lisse ( si le plastique est trop granuleux et qu'on ne le fait pas lisse, il risque d'y avoir de très grosses différences de teintes). Puis quand c'est bien lisse, le peindre comme une carrosserie normale.
P.S.: Bon anniversaire à Mauresque!!!
Salut a tous,
Merci pour les conseils mais j'aurais encore une petite question, le "plasto" c'est quoi?
Et donc si j'ai bien compris il faut une fois que le plasto est sec que je mette l'apprêt (universel pour carrosserie?) avec le durcisseur mais sans diluant puis je peux mettre une couche de peinture plus deux couches de vernis comme pour la carrosserie
D'avance merci pour les réponses
Loïc
Merci pour les conseils mais j'aurais encore une petite question, le "plasto" c'est quoi?
Et donc si j'ai bien compris il faut une fois que le plasto est sec que je mette l'apprêt (universel pour carrosserie?) avec le durcisseur mais sans diluant puis je peux mettre une couche de peinture plus deux couches de vernis comme pour la carrosserie
D'avance merci pour les réponses
Loïc
- mickaeland
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salut,
le plato, c est un produit translucide qui se met pur au pistolet, sans dilant,ni durcisseur. C'est en fait un produit qui dissout le plastique légèrement en surface et qui permet à la peinture et au surfacer de se fixer en pénètrant dans le plastique.
2éme avantage de ce produit: ça rend la peinture souple et élastique. Elle se déforme avec le plastique et ne craque pas. Tu peux utiliser ce produit aussi sur les bords de capot et les spoiler avant pour les éclats de pierre.
plasto, en fait, c'est la marque sinon c'est un appret plastique dont voici les références: OCTORAL 1K PA65 appret plastique
ou : MAXMEYER 1K plastiprimer
Voilà,si ça peut t'aider.
le plato, c est un produit translucide qui se met pur au pistolet, sans dilant,ni durcisseur. C'est en fait un produit qui dissout le plastique légèrement en surface et qui permet à la peinture et au surfacer de se fixer en pénètrant dans le plastique.
2éme avantage de ce produit: ça rend la peinture souple et élastique. Elle se déforme avec le plastique et ne craque pas. Tu peux utiliser ce produit aussi sur les bords de capot et les spoiler avant pour les éclats de pierre.
plasto, en fait, c'est la marque sinon c'est un appret plastique dont voici les références: OCTORAL 1K PA65 appret plastique
ou : MAXMEYER 1K plastiprimer
Voilà,si ça peut t'aider.
Merci je suis enfin fixé.Pour le plasto je vais essayé d'en trouvé ché un spécialiste auto en éspérant que ca n'est pas trop chère.
Pour l'apprêt plastique on m'a fourni une bombe de marque DINITROL 8020 "stylinglack" en me disant que ca fera l'affaire mais j'ai pas trop confiance alors je vais peut être voir pour trouvé de l'apprêt plastique à peindre au pistolet.
Amicalement Loïc
Pour l'apprêt plastique on m'a fourni une bombe de marque DINITROL 8020 "stylinglack" en me disant que ca fera l'affaire mais j'ai pas trop confiance alors je vais peut être voir pour trouvé de l'apprêt plastique à peindre au pistolet.
Amicalement Loïc
- mickaeland
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Je n'ai jamais utilisé de bombe, peut-etre que pour des petits travaux, ça irait mais fait attention à la qualité car déjà dans les produits de carrosserie, il y a des différences. Si tu dois faire les 4 élargisseurs, à la bombe, fais toujours attention qu'au 1er coup de karcher, la peinture ne se fasse la malle.C'est vrai qu'en produit de carrosserie de bonne marque, c'est pas pour rien ( +/- 30euros/ litre) et qu'il ne t'en faut pas beaucoup et en général, ça se vend par litre .
moi je vous conseille de pas le peindre car j'ai fait la connerie et par un carrossier qui travaille vraiement bien , la peinture est beaucoup plus sensible les cailloux et branches font sauter des petis bouts ..
alors a moins de vouloir peindre tachetè..
alors a moins de vouloir peindre tachetè..
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........