Range Rover : réfection du toit ouvrant
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- laurent
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Range Rover : réfection du toit ouvrant
Bonjour Tout le monde.
J'ai des problèmes avec mon toit ouvrant. Je dois changer les câbles/crémaillères, car un câble n'a plus de dents sur une partie. Quelqu-un a t'il déjà fait ça?
Merci de vos réponses toujours éclairées.
J'ai des problèmes avec mon toit ouvrant. Je dois changer les câbles/crémaillères, car un câble n'a plus de dents sur une partie. Quelqu-un a t'il déjà fait ça?
Merci de vos réponses toujours éclairées.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Faudrai trouver l'éclaté du toit ouvrant pour voir si le cable possède une référence permettant de le changer séparément du moteur car l'ensemble coûte assez cher !
Référence des pièces pour Electric Sunroof RRC :
Motor assembly;
Steel sunroof - (1) - MXC8407
Glass sunroof (1991 onwards) - (1) - MXC9574
Control unit (Sunroof) - (1) - MXC9575
Glass type.
Switch (Sunroof); RHD -
Up to 1991 - (1) - PRC5254
1992 onwards - (1) - PRC5255 LHD -
All models - (1) - PRC5255
Relay (Sunroof) - (1) - PRC6733
En français référence pour le toit ouvrant :
Moteur de toit ouvrant métal MXC8407
Moteur de toit ouvrant verre (1991) MXC9574
Boîtier de contrôle de toit ouvrant verre MXC9575
Interrupteur de toit ouvrant PRC5255
Relais de toit ouvrant PRC6733
Référence des pièces pour Electric Sunroof RRC :
Motor assembly;
Steel sunroof - (1) - MXC8407
Glass sunroof (1991 onwards) - (1) - MXC9574
Control unit (Sunroof) - (1) - MXC9575
Glass type.
Switch (Sunroof); RHD -
Up to 1991 - (1) - PRC5254
1992 onwards - (1) - PRC5255 LHD -
All models - (1) - PRC5255
Relay (Sunroof) - (1) - PRC6733
En français référence pour le toit ouvrant :
Moteur de toit ouvrant métal MXC8407
Moteur de toit ouvrant verre (1991) MXC9574
Boîtier de contrôle de toit ouvrant verre MXC9575
Interrupteur de toit ouvrant PRC5255
Relais de toit ouvrant PRC6733
- laurent
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Prix des pièces
Merci pour tes renseignements. Je viens de me renseigner auprès de mon dealer habituel qui viens de me demander de me débrouiller par moi même. Il ne l'a pas vraiment dit mais l'énoncé du prix voulait le dire. Land Rover différencie bien les câbles. Il différencie même le câble droit et gauche (au prix où ils les vendent ça ce comprend).
Tout le monde est bien assis? Les prix d'un câble est de... 221 € HT.
Je vais donc le démonter et voir comment je peux réparer cette pièce.
Je renouvelle donc mon appel, si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Tout le monde est bien assis? Les prix d'un câble est de... 221 € HT.
Je vais donc le démonter et voir comment je peux réparer cette pièce.
Je renouvelle donc mon appel, si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Re: Prix des pièces
As tu essayé les revendeurs Anglais ?laurent a écrit :Tout le monde est bien assis? Les prix d'un câble est de... 221 € HT.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- Mauresque
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http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=649laurent a écrit :Il faut bien dire que je n'en connais pas beaucoup.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- laurent
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Merci pour l'info,
C'est vraiment génial cet outils. Il y a toujours quelqu'un pour t'aider. J'ai beau travailler dans ce domaine de l'internet, je ne suis toujours pas blasé et m'émerveille toujours de l'utilisation que l'on peut faire de tels outils (Même s'ils sont perfectibles).
C'est vraiment génial cet outils. Il y a toujours quelqu'un pour t'aider. J'ai beau travailler dans ce domaine de l'internet, je ne suis toujours pas blasé et m'émerveille toujours de l'utilisation que l'on peut faire de tels outils (Même s'ils sont perfectibles).
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- laurent
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Bonjour à tous,
Ca y est je me colle à la réfection du toit ouvrant. Je regarde comment on peut y accéder. Après analyse, il s'avère que la seule solution est de démonter le toit. Je pense que le toit ouvrant est d'abord monté, puis le toit est assemblé. Des pattes solides fixées à la caisse en témoigne. Je dévisse donc toutes les visses, je veux soulever le toit et... rien il semble collé à la caisse. J'ai peut-être oublié une étape si oui quelqu'un peut-il me dire la quelle?
Merci d'avance,
Laurent
Ca y est je me colle à la réfection du toit ouvrant. Je regarde comment on peut y accéder. Après analyse, il s'avère que la seule solution est de démonter le toit. Je pense que le toit ouvrant est d'abord monté, puis le toit est assemblé. Des pattes solides fixées à la caisse en témoigne. Je dévisse donc toutes les visses, je veux soulever le toit et... rien il semble collé à la caisse. J'ai peut-être oublié une étape si oui quelqu'un peut-il me dire la quelle?
Merci d'avance,
Laurent
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- laurent
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Fausse piste
Je viens de décoller un peu mon toit, et les pattes de soutient de toit ouvrant viennent avec. Je ne dois donc pas enlever mon toit. Je me demande vraiment comment je vais pouvoir réparer ce maudit toit ouvrant. L'été arrive, je n'ai pas de clim et je suis de plus en plus frustré de ne plus disposer de mon toit ouvrant. J'ai toutes les peines à l'ouvrir à la main et je ne sais pas comment je peux déconnecter le câble à l'arrière du panneau coulissant. Il faut apparemment tirer le câble par l'arrière et je n'ai pas accès à cet endroit.
Je n'ai plus d'idées AU SECOURS!!!!!
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
Je viens de décoller un peu mon toit, et les pattes de soutient de toit ouvrant viennent avec. Je ne dois donc pas enlever mon toit. Je me demande vraiment comment je vais pouvoir réparer ce maudit toit ouvrant. L'été arrive, je n'ai pas de clim et je suis de plus en plus frustré de ne plus disposer de mon toit ouvrant. J'ai toutes les peines à l'ouvrir à la main et je ne sais pas comment je peux déconnecter le câble à l'arrière du panneau coulissant. Il faut apparemment tirer le câble par l'arrière et je n'ai pas accès à cet endroit.
Je n'ai plus d'idées AU SECOURS!!!!!
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
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- laurent
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Merci quand même tu est déjà très présent sur cette faq. Je commence à entrevoir une solution. J'ai repéré une technique qui me semble possible (et peut-être finalement très facile). Le toit ouvrant étant dans une certaine position, l'arrière du panneau arrive en face d'un trou qui doit permettre de tirer le câble. Seulement la pièce est en plastique et j'ai peur de faire une bêtise. Je suis à la recherche d'un éclaté qui explique le montage. Y aurait-il quelqu'un qui posséderait une doc technique expliquant la carrosserie.
Merci
Merci
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- alainduravin
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Salut à toi
Je ne sais pas si ton problème est résolu, je viens d'instaler un toit ouvrant sur mon rr, il m'a fallut changer le pavillon, bref tout va bien sauf que je ne sais pas où va les deux durites de devant pour l'évacuation des eaux, j'ai bien vu que celles de derriere allaient dans le montant de porte arrière, mais devant???
Si tu en a souvenir merci de m'en informer
Je ne sais pas si ton problème est résolu, je viens d'instaler un toit ouvrant sur mon rr, il m'a fallut changer le pavillon, bref tout va bien sauf que je ne sais pas où va les deux durites de devant pour l'évacuation des eaux, j'ai bien vu que celles de derriere allaient dans le montant de porte arrière, mais devant???
Si tu en a souvenir merci de m'en informer
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
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- laurent
- Habitué
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Bonsoir,
Les durites avant s'enfilent dans les montants avant (de chaque côté du pare brise).
Finalement, ce n'est vraiment pas difficile de démonter le toit ouvrant quand j'aurais le temps je compte bien faire un descriptif pour tout le monde. Je pense avoir trouvé la façon de changer le câble (qui coûte 221 € chez LR), mais je manque cruellement de temps en ce moment (tout le monde n'est pas en vacances). Pour l'instant j'ai un toit ouvrant ... manuel. J'ai quand même pu en profiter pendant la chaleur du mois de juillet.
A+.
Les durites avant s'enfilent dans les montants avant (de chaque côté du pare brise).
Finalement, ce n'est vraiment pas difficile de démonter le toit ouvrant quand j'aurais le temps je compte bien faire un descriptif pour tout le monde. Je pense avoir trouvé la façon de changer le câble (qui coûte 221 € chez LR), mais je manque cruellement de temps en ce moment (tout le monde n'est pas en vacances). Pour l'instant j'ai un toit ouvrant ... manuel. J'ai quand même pu en profiter pendant la chaleur du mois de juillet.
A+.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
- alainduravin
- Habitué
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Merci pour ta réponce
Effectivement ce n'est pas bien compliqué de démonter le toit ouvrant, par dedans sans déposer tout le pavillon, Pour ce qui est du tarif tu peux demander chez landypoints, mais bon il ne faut pas réver, moi il me manque le faiseau électrique et l'interupteur avec le relai, et l'ensemble coute dans les 250 € donc je me contente de l'ouvrir avec un tournevis et ça va très bien
Effectivement ce n'est pas bien compliqué de démonter le toit ouvrant, par dedans sans déposer tout le pavillon, Pour ce qui est du tarif tu peux demander chez landypoints, mais bon il ne faut pas réver, moi il me manque le faiseau électrique et l'interupteur avec le relai, et l'ensemble coute dans les 250 € donc je me contente de l'ouvrir avec un tournevis et ça va très bien
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