Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Les voici à peu près à l'échelle, en supposant que les chiffres soient de la même taille.
L'écrou semble être du même dia que les 3 pièces 15/15/16.
Indice.jpg
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

est-ce que 11 se visse sur le 15 ?
le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
en matière, il y a de l'alu, du cuivre, de l'acier, de la bakélite, du zamac, du graphite, du caoutchouc, du coton, du bronze, ça fait 9
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :est-ce que 11 se visse sur le 15 ?
le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
Ben voui, mais des 15... y'en a 3 ! Et puis, sauf s'il y a un airbag de volant :sm11: , 22 pièces ça fait beaucoup pour un moyeu de volant ! Mais tu as raison de tout envisage.
Au fait :
- le plongeur de jauge à carburant, il est comment sur une série ?
- Est ce qu'il y a l'air conditionné, au sens d'une ventilation forcée avec Arrêt et 2 vitesse ? (C'est une vielle pub pour la Renault 4 qui vante l'air conditionné comme ça !)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

En potassant un catalogue de pièces pour Rover, catalogue Lucas, prince des ténèbres, j'avais aussi pensé à la commande du traficator. 3 positions..... 3 blocages en rotations.

La commande des clignotants sur un Def est surement noyé dans la masse, non ?

De toute façon pour moi, cet élément n'est pas le même sur une série que sur un Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit :est-ce que 11 se visse sur le 15 ?
Salut,
Oui.
jean-yves 26 a écrit : le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
en matière, il y a de l'alu, du cuivre, de l'acier, de la bakélite, du zamac, du graphite, du caoutchouc, du coton, du bronze, ça fait 9
Bien vu l'aveugle, mais non :?
Bon OK, pour toi on fera une exception, les chocolats tu n'en aura pas , je t’enverrai un bout de série I à la place, si tu trouves. Un beau bout promis parce que sur ce coup là, tu auras bien transpiré et bien subit :roll: .
IMG_0312.jpg
bisnouk a écrit : Alors là... Comme est il possible que dans le domaine automobile, je connaisse le fonctionnement de quelque chose que je n'utilise pas et que Pater utilise ce quelque chose sans pour autant être au fait de son fonctionnement.... Là j'avoue que :sm4:
Cela est ton interprétation, seulement pater, par l'une de ses inters sur 7899 en a décrit l'usage fort justement. :mrgreen:
bisnouk a écrit : Il me semble qu'il y a eu un appareil unique qui intégrait plusieurs instruments mais est ce que ça s'applique à la Série I, j'en sais rien...
Oui, il est vraiment mignon d'ailleurs. Mais non.
mano serie I.jpg
bisnouk a écrit :Ben voui, mais des 15... y'en a 3
? Demande à Def e-Duck
Def e-Duck a écrit :Et le sémaphore (le "trafficator") il ne te branche pas ? Il y a un interrupteur au tableau qui a l'air de "rotationner" ?
A ça oui, mais pas n'importe lequel, le LUCAS hein, pas un Marshall. Se serait une faute de gout impardonnable. Plutôt se faire couper le bras gauche ou le droit selon le type de conduite.
Ça :D
DSCN0121.JPG
Et non ça :sm10:
DSC_0207.jpg
Mais non.
Indice du jour:
Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet. :mrgreen:
Indice N4.jpg
Indice N4.jpg (6.22 Kio) Vu 3542 fois
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 30/11/2011 2:36, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Indice du jour: Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet. :mrgreen:
Oui, et ensuite ils l'ont noyé dans la masse :mrgreen:
puzzle.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :
Def e-Duck a écrit :Et le sémaphore (le "trafficator") il ne te branche pas ? Il y a un interrupteur au tableau qui a l'air de "rotationner" ?
A ça oui, mais pas n'importe lequel, le LUCAS hein, pas un Marshall. Se serait une faute de gout impardonnable.
Remarque, le Marshall était innovant. Il avait une sorte de "minuterie" qui après un laps de temps remettait le sémaphore en position.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Indice du jour:
Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet. :mrgreen:
Tu as camouflé la forme exacte avec toutes ces traces de graisse.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

La 13 ressemble furieusement au joint entre la boite à eau et la pompe à eau après plusieurs mise en place afin d'essayer de rendre l'ensemble étanche, sans passer par la phase joint de culasse :mrgreen:
pompe à eau étant sur le bloc et boite à eau sur la culasse :sm10:
le reste étant des morceaux de calorstat :mrgreen: par contre, les 9 matières et les différents ressorts, l'utilisation de nuit, bref ça colle pas :evil:

après visionnage du parts, en enlevant l'élice et la courroie il reste 22 pièces, ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit :ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
Et le ressort 7 serait le ressort de tarage du calorstat ? Mais où placerait-on les 3 autres ressorts ?
Pas évident. :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Indice du jour:
Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet. :mrgreen:
Tu as camouflé la forme exacte avec toutes ces traces de graisse.....

A+
Non, juste son état actuel qui montre que la matière utilisée n'est pas pérène ou judicieuse.
Mais il faut voir le contexte économique et technologique de l'époque qui sont étonnament antagonistes dans le cas de l'objet qui devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage. C'est bien là, tout le paradoxe de l'objet, c'est bien ce qui m'a interpellé et c'est trés bien démontré par vos suggestions.
Non non, les indices et commentaires sont honnêtes et sincères pas une once de graisse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : le cas de l'objet qui devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage.
Heu, il était comment le répartiteur (ou limiteur) de freinage à l'époque ?
J'ai de plus en plus de doute sur le fait que l'objet soit électrifié... y'en a quand même pas une infinité et je pense qu'on a fait le tour à force !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :
LØLØ a écrit : le cas de l'objet qui devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage.
Heu, il était comment le répartiteur (ou limiteur) de freinage à l'époque ?
Je sais comment il fonctionne (celui du 300 Tdi) et je sais comment en calculer les effets (histoire de pression, de force de surfaces etc...). Donc...... ce n'est surement pas cela.

Quelque chose dont j'ai décrit l'usage, mais pas le fonctionnement.... mais que tu es capable d'expliquer le fonctionnement.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : Quelque chose dont j'ai décrit l'usage, mais pas le fonctionnement.... mais que tu es capable d'expliquer le fonctionnement.....
Ouaip, franchement, ça m'interpelle ça... C'est pour ça que je restais dans la partie électrique/électronique... mais à force on en a fait le tour :
- régulateur de tension (24/12/6 V)
- régulateur de charge (dynamo/alternateur)
- centrale clignotante
- centrale d'essuie-glace
- centrale de ventilation
- commande de démarreur
- commandes de tableau de bord (comodos et assimilés)
- instruments de tableau de bord
- sondes de niveau diverses
- régulateur de régime

=> reste pas grand chose dans les éléments non nécessaire au fonctionnement :
- coupleur de batterie auxiliaire -> peu de chance qu'à l'époque on se souciait de la décharge inter-batterie
- couplage 24V (ou 12V) pour le démarrage et 12V (ou 6V) pour le fonctionnement normal du véhicule
Modifié en dernier par bisnouk le 29/11/2011 10:05, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Indy45
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 11/01/2011 12:46
Localisation : Saint Aubin du Vieil Evreux

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Indy45 »

A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... [/quote]


Elle n'est pas Angevine, elle est Brieronne... :sm4:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
Et le ressort 7 serait le ressort de tarage du calorstat ? Mais où placerait-on les 3 autres ressorts ?
Pas évident. :sm1:
Concernant ce ressort... est-ce qu'il pourrait correspondre, par ailleurs, au ressort de membrane du régulateur d'avance à l'allumage ? Je ne sais pas comment est ce ressort de membrane. Je sais juste qu'il y avait un dispositif à dépression (accouplé au distributeur/allumeur) qui était censé régler automatiquement l'avance à l'allumage.

NB : c'est vrai que cela éloigne de l'électrique et de l'éclairage... mais peut-être qu'il faut prendre "passer des nuits blanches" au sens usuel de l'expression "ne pas en dormir" quand ça devient un casse-tête ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

J'ai fouillé un peu la piste du distributeur Lucas. Le nombre de pièces référencées, a priori, ne correspond pas. Sauf éventuellement si on ne retient que les seules pièces mécaniques ? on se rapprocherait alors de quelque chose entre 20 et 24.

Voici les différences entre le modèle d'avant 1951 et le modèle suivant jusqu'à 1954. Dans le modèle le plus récent (si l'on peut dire), apparaît un "nut moulded" un écrou moulé... est-ce que cela collerait avec l'indice "noyé dans la masse" ?

Il y a aussi la référence des masselotes qui change, et le set de ressorts du réglage automatique de l'avance, etc.

Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée :?

Tableau extrait du catalogue Lucas :
distributor.jpg
Vues extraites des catalogues LR :
distributors2.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée :?
En plus c'est un peu indispensable au fonctionnement du véhicule :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée :?
En plus c'est un peu indispensable au fonctionnement du véhicule :sm1:
Tu as raison, l'objet ne doit pas être indispensable à la marche, et il doit être aussi magnifique que mal foutu :mrgreen:

On va bien finir par trouver un magnifique clapet, une soupape avec un ressort, un plongeur, un truc superbe mais qui prenait la poussière et/ou l'humidité, ou qui fuyait misérablement :mrgreen: :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Tu as raison, l'objet ne doit pas être indispensable à la marche, et il doit être aussi magnifique que mal foutu :mrgreen:
Un autoradio ?
Un extincteur ?
Un compas de bord ou un éliotrucmachinbidule ?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »