Couleur vert du logo Land Rover
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Les voici à peu près à l'échelle, en supposant que les chiffres soient de la même taille.
L'écrou semble être du même dia que les 3 pièces 15/15/16.
L'écrou semble être du même dia que les 3 pièces 15/15/16.
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
- jean-yves 26
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
est-ce que 11 se visse sur le 15 ?
le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
en matière, il y a de l'alu, du cuivre, de l'acier, de la bakélite, du zamac, du graphite, du caoutchouc, du coton, du bronze, ça fait 9
le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
en matière, il y a de l'alu, du cuivre, de l'acier, de la bakélite, du zamac, du graphite, du caoutchouc, du coton, du bronze, ça fait 9
jean-yves 26
Re: Couleur vert du logo Land Rover
Ben voui, mais des 15... y'en a 3 ! Et puis, sauf s'il y a un airbag de volantjean-yves 26 a écrit :est-ce que 11 se visse sur le 15 ?
le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
![:sm11: :sm11:](./images/smilies/sm11.gif)
Au fait :
- le plongeur de jauge à carburant, il est comment sur une série ?
- Est ce qu'il y a l'air conditionné, au sens d'une ventilation forcée avec Arrêt et 2 vitesse ? (C'est une vielle pub pour la Renault 4 qui vante l'air conditionné comme ça !)
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
En potassant un catalogue de pièces pour Rover, catalogue Lucas, prince des ténèbres, j'avais aussi pensé à la commande du traficator. 3 positions..... 3 blocages en rotations.
La commande des clignotants sur un Def est surement noyé dans la masse, non ?
De toute façon pour moi, cet élément n'est pas le même sur une série que sur un Def.
A+
La commande des clignotants sur un Def est surement noyé dans la masse, non ?
De toute façon pour moi, cet élément n'est pas le même sur une série que sur un Def.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Salut,jean-yves 26 a écrit :est-ce que 11 se visse sur le 15 ?
Oui.
Bien vu l'aveugle, mais nonjean-yves 26 a écrit : le 15 pourrait -il être un mono-contact style contacteur du centre de volant des séries I ? le 7 pourrait être le ressort de rappel du centre du couvercle. les 3 autres ressorts pourraient être les 3 griffes du centre de volant
en matière, il y a de l'alu, du cuivre, de l'acier, de la bakélite, du zamac, du graphite, du caoutchouc, du coton, du bronze, ça fait 9
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Bon OK, pour toi on fera une exception, les chocolats tu n'en aura pas , je t’enverrai un bout de série I à la place, si tu trouves. Un beau bout promis parce que sur ce coup là, tu auras bien transpiré et bien subit
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Cela est ton interprétation, seulement pater, par l'une de ses inters sur 7899 en a décrit l'usage fort justement.bisnouk a écrit : Alors là... Comme est il possible que dans le domaine automobile, je connaisse le fonctionnement de quelque chose que je n'utilise pas et que Pater utilise ce quelque chose sans pour autant être au fait de son fonctionnement.... Là j'avoue que![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Oui, il est vraiment mignon d'ailleurs. Mais non.bisnouk a écrit : Il me semble qu'il y a eu un appareil unique qui intégrait plusieurs instruments mais est ce que ça s'applique à la Série I, j'en sais rien...
? Demande à Def e-Duckbisnouk a écrit :Ben voui, mais des 15... y'en a 3
A ça oui, mais pas n'importe lequel, le LUCAS hein, pas un Marshall. Se serait une faute de gout impardonnable. Plutôt se faire couper le bras gauche ou le droit selon le type de conduite.Def e-Duck a écrit :Et le sémaphore (le "trafficator") il ne te branche pas ? Il y a un interrupteur au tableau qui a l'air de "rotationner" ?
Ça
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![:sm10: :sm10:](./images/smilies/sm10.gif)
Indice du jour:
Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modifié en dernier par LØLØ le 30/11/2011 2:36, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Oui, et ensuite ils l'ont noyé dans la masseLØLØ a écrit : Indice du jour: Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet.![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Remarque, le Marshall était innovant. Il avait une sorte de "minuterie" qui après un laps de temps remettait le sémaphore en position.LØLØ a écrit :A ça oui, mais pas n'importe lequel, le LUCAS hein, pas un Marshall. Se serait une faute de gout impardonnable.Def e-Duck a écrit :Et le sémaphore (le "trafficator") il ne te branche pas ? Il y a un interrupteur au tableau qui a l'air de "rotationner" ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Tu as camouflé la forme exacte avec toutes ces traces de graisse.....LØLØ a écrit : Indice du jour:
Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet.![]()
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
La 13 ressemble furieusement au joint entre la boite à eau et la pompe à eau après plusieurs mise en place afin d'essayer de rendre l'ensemble étanche, sans passer par la phase joint de culasse ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pompe à eau étant sur le bloc et boite à eau sur la culasse![:sm10: :sm10:](./images/smilies/sm10.gif)
le reste étant des morceaux de calorstat
par contre, les 9 matières et les différents ressorts, l'utilisation de nuit, bref ça colle pas ![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
après visionnage du parts, en enlevant l'élice et la courroie il reste 22 pièces, ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pompe à eau étant sur le bloc et boite à eau sur la culasse
![:sm10: :sm10:](./images/smilies/sm10.gif)
le reste étant des morceaux de calorstat
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après visionnage du parts, en enlevant l'élice et la courroie il reste 22 pièces, ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
jean-yves 26
Re: Couleur vert du logo Land Rover
Et le ressort 7 serait le ressort de tarage du calorstat ? Mais où placerait-on les 3 autres ressorts ?jean-yves 26 a écrit :ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
Pas évident.
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Non, juste son état actuel qui montre que la matière utilisée n'est pas pérène ou judicieuse.The Pater a écrit :Tu as camouflé la forme exacte avec toutes ces traces de graisse.....LØLØ a écrit : Indice du jour:
Cette pièce est très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet.![]()
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Mais il faut voir le contexte économique et technologique de l'époque qui sont étonnament antagonistes dans le cas de l'objet qui devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage. C'est bien là, tout le paradoxe de l'objet, c'est bien ce qui m'a interpellé et c'est trés bien démontré par vos suggestions.
Non non, les indices et commentaires sont honnêtes et sincères pas une once de graisse.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Heu, il était comment le répartiteur (ou limiteur) de freinage à l'époque ?LØLØ a écrit : le cas de l'objet qui devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage.
J'ai de plus en plus de doute sur le fait que l'objet soit électrifié... y'en a quand même pas une infinité et je pense qu'on a fait le tour à force !
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Je sais comment il fonctionne (celui du 300 Tdi) et je sais comment en calculer les effets (histoire de pression, de force de surfaces etc...). Donc...... ce n'est surement pas cela.bisnouk a écrit :Heu, il était comment le répartiteur (ou limiteur) de freinage à l'époque ?LØLØ a écrit : le cas de l'objet qui devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage.
Quelque chose dont j'ai décrit l'usage, mais pas le fonctionnement.... mais que tu es capable d'expliquer le fonctionnement.....
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Ouaip, franchement, ça m'interpelle ça... C'est pour ça que je restais dans la partie électrique/électronique... mais à force on en a fait le tour :The Pater a écrit : Quelque chose dont j'ai décrit l'usage, mais pas le fonctionnement.... mais que tu es capable d'expliquer le fonctionnement.....
- régulateur de tension (24/12/6 V)
- régulateur de charge (dynamo/alternateur)
- centrale clignotante
- centrale d'essuie-glace
- centrale de ventilation
- commande de démarreur
- commandes de tableau de bord (comodos et assimilés)
- instruments de tableau de bord
- sondes de niveau diverses
- régulateur de régime
=> reste pas grand chose dans les éléments non nécessaire au fonctionnement :
- coupleur de batterie auxiliaire -> peu de chance qu'à l'époque on se souciait de la décharge inter-batterie
- couplage 24V (ou 12V) pour le démarrage et 12V (ou 6V) pour le fonctionnement normal du véhicule
Modifié en dernier par bisnouk le 29/11/2011 10:05, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : ![Image](http://www.d6tm.fr/image/d6tm.png)
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
A cause de la vielle Angevine qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... [/quote]
Elle n'est pas Angevine, elle est Brieronne...
![:sm4: :sm4:](./images/smilies/sm4.gif)
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Concernant ce ressort... est-ce qu'il pourrait correspondre, par ailleurs, au ressort de membrane du régulateur d'avance à l'allumage ? Je ne sais pas comment est ce ressort de membrane. Je sais juste qu'il y avait un dispositif à dépression (accouplé au distributeur/allumeur) qui était censé régler automatiquement l'avance à l'allumage.bisnouk a écrit :Et le ressort 7 serait le ressort de tarage du calorstat ? Mais où placerait-on les 3 autres ressorts ?jean-yves 26 a écrit :ça serait l'ensemble pompe à eau / boite à eau / calorstat ?
Pas évident.
NB : c'est vrai que cela éloigne de l'électrique et de l'éclairage... mais peut-être qu'il faut prendre "passer des nuits blanches" au sens usuel de l'expression "ne pas en dormir" quand ça devient un casse-tête ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
J'ai fouillé un peu la piste du distributeur Lucas. Le nombre de pièces référencées, a priori, ne correspond pas. Sauf éventuellement si on ne retient que les seules pièces mécaniques ? on se rapprocherait alors de quelque chose entre 20 et 24.
Voici les différences entre le modèle d'avant 1951 et le modèle suivant jusqu'à 1954. Dans le modèle le plus récent (si l'on peut dire), apparaît un "nut moulded" un écrou moulé... est-ce que cela collerait avec l'indice "noyé dans la masse" ?
Il y a aussi la référence des masselotes qui change, et le set de ressorts du réglage automatique de l'avance, etc.
Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Tableau extrait du catalogue Lucas :
Vues extraites des catalogues LR :
Voici les différences entre le modèle d'avant 1951 et le modèle suivant jusqu'à 1954. Dans le modèle le plus récent (si l'on peut dire), apparaît un "nut moulded" un écrou moulé... est-ce que cela collerait avec l'indice "noyé dans la masse" ?
Il y a aussi la référence des masselotes qui change, et le set de ressorts du réglage automatique de l'avance, etc.
Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Tableau extrait du catalogue Lucas :
Vues extraites des catalogues LR :
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
En plus c'est un peu indispensable au fonctionnement du véhiculeDef e-Duck a écrit : Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée![]()
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Tu as raison, l'objet ne doit pas être indispensable à la marche, et il doit être aussi magnifique que mal foutubisnouk a écrit :En plus c'est un peu indispensable au fonctionnement du véhiculeDef e-Duck a écrit : Ce qu'il y a... je ne vois pas bien ce qui là-dedans aurait pu coûter excessivement cher pour l'usage de l'objet. Mais bon, cela fera une piste de plus que l'on aura envisagée![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
On va bien finir par trouver un magnifique clapet, une soupape avec un ressort, un plongeur, un truc superbe mais qui prenait la poussière et/ou l'humidité, ou qui fuyait misérablement
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: Couleur vert du logo Land Rover
Un autoradio ?Def e-Duck a écrit : Tu as raison, l'objet ne doit pas être indispensable à la marche, et il doit être aussi magnifique que mal foutu
Un extincteur ?
Un compas de bord ou un éliotrucmachinbidule ?
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