Sinon je n'ai toujours pas eut mon bouron!!!
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Elle vient d'où ta vodka frelatée qui rend aveugle, cela pourrait intéressé certaine de mes relations.jean-yves 26 a écrit : je n'arrive à pas voir ce que c'est !!!
Je te rassure pour ton écran Hyundaï, ils sont les leaders du marché, très bonne qualité et il fonctionne très bien.jean-yves 26 a écrit : quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce, parce là ou mes yeux sont hs,![]()
A première vue j'avais pensé à une bille métallique. Mais en agrandissant cela semble ovoïde. 60% plomb / 40% étain !? C'est déformable.jean-yves 26 a écrit : je n'arrive à pas voir ce que c'est !!! .../... quelqu'un pourrait donner une définition/description de cette pièce...
Oui, car elle est d'origine, donc précieuse. Elle contribue a elle seule, à 2 matériaux et 1 mode de liaison.jean-yves 26 a écrit :LØLØ est capable de nous mettre une goutte de soudure en guise d'indice ?remarque........oui
Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)jean-yves 26 a écrit :une pièce depuis 1948 à 2007 certes avec des modifications profondes, mais ayant quasi la même fonction ????
Contacteur du voyant indiquant le blocage ou le passage en 4x4... un peu bizarre pour une série mais au point où on en est...Def e-Duck a écrit : Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
S'il fonctionne on passe des nuits blanches... ce serait plutôt en relation avec un feu d'éclairage blanc (nuit blanche) ? Un feu de recul ? La marche arrière ?bisnouk a écrit :Contacteur du voyant indiquant le blocage ou le passage en 4x4... un peu bizarre pour une série mais au point où on en est...Def e-Duck a écrit : Un mécanisme en rapport avec la boîte de vitesse..? (celle du 2.4 tdci n'ayant plus rien à voir)
Tu as raison, je ne sais pas exactement à partir de quand cela a été monté sur la boîte rover des series. Mais bon, c'était une hypothèse qui valait d'être avancée*godefroi45 a écrit : pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 !
La goutte de soudure m'a fait péter un plombbisnouk a écrit :C'est sûr, mais à force on arrive à proposer même ce qui semble stupide !
pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste momentbisnouk a écrit :Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plus
Il me semble que les feux de reculs sont apparue en option sur la toute fin des s3...et de serie sur les 88 county...Def e-Duck a écrit :Tu as raison, je ne sais pas exactement à partir de quand cela a été monté sur la boîte rover des series. Mais bon, c'était une hypothèse qui valait d'être avancée*godefroi45 a écrit : pour le contacteur de marche arriere, il faut savoir que c'est sobre en feu de recul, une s1 !
* c'est le cas de le dire, puisque cela n'empêche pas d'avancer
Et puis après tout, rien n'empêchait de se bricoler un contact dans le boîtier du sélecteurEt de se mettre une reverse light à l'arrière.
Je me demande même s'il n'y a pas eu une commande manuelle de feu de recul, avec le feu de recul combiné à un éclairage de plaque ? Je délire peut-être![]()
J'ose esperer que l'on s'approche !jean-yves 26 a écrit :pas bête, sur les séries I il y un témoin de starter qui fonctionne par une sonde sur la culasse qui prend la température du LDR, du coup le témoin de starter ne s'allume que quand la température est atteinte, ce qui permet d'enlever le starter au juste momentbisnouk a écrit :Et pourquoi pas la commande/régulation de richesse/starter... d'abord manuelle, puis automatique mais sans objet pour les diesels... Damned, c'est pas ça non plusquand ça brille, ou de ne pas l'oublier.
mais j'ai jamais pu le faire marcher pour 2 raisons.......faut enlever la culasse pour changer la sondeet l'espèce de tige avec ressort et contacteur est une daube sans nom.
mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ?
ne cherchez pas des témoins partout sur une série I
1voyant de charge
1voyant de pression d'huile
1 voyant de starter
1 voyant de plein phare (petit point rouge)
stop, avec ça c'est le luxe
Cela semble se jouer entre le système de pré-chauffage et le module électronique de contrôle. Après le démarrage il y a ce que le manuel appelle une after-glow phase, qui intervient en-dessous de 2500 tr/min pour réguler le ralentijean-yves 26 a écrit : mais quid des moteurs diesel (td4) "noyé dans la masse ? starter automatique" ?![]()