Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Donc ce n'est peut être pas tant une connerie que ça... j'ai toujours du mal à réaliser que même sur un diesel, il y a un starter... Tellement habitué à la tirette de ma 4L, que mon Def me semble au dessus de cet archaïsme !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ça y est, j'ai trouvé le problème, enfin je crois. J'ai compris l'inconcevable, l'origine même de cette aveuglement.
Non, ce n'est pas un problème de non voyant, non ce n'est pas un problème d'alcool russe frelaté pour satisfaire le penchant au zapoï de notre ami. Il est tout autre, pour vous l'expliquer, rien de telle qu'une petite poésie, délicate pour ne point le froisser :

Elle était belle,
Elle était rose.
Je la chantais en vers,
Je la chantais en prose.
Mais qu'est-elle devenue ?
Je ne puis savoir,
Mon ventre bedonnant
M’empêches de la voir.


Indice du jour :
 Def e-Duck a écrit : De fil en aiguille, en cherchant sur Google...
Si je vous disais que l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs. Pourquoi Google? Alors que tout est ici.
Et si je poussais le vice, jusqu'à vous en mettre un des liens parmi tant ?
Vous ne m'en voudriez pas hein ? vous ne me traiteriez pas de tricheur hein ?
Bon allez le lien vers la photo, sinon cela ne tiendra pas jusqu'à Noël avec les miennes.
Bien que je suis déjà étonné d'en être arrivé a ce point là. Jusqu'où ira donc le paradoxe?

ici

A+

NB : On peut remplacer dans la dernière ligne du poème « la » par « le », sous entendu l'objet... :roll:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut, mon ventre bedonnant m’empêches de la voir.
LØLØ a écrit :NB : On peut remplacer dans la dernière ligne du poème « la » par « le », sous entendu l'objet... :roll:
UNE queue d'UN soûl pape ? :roll:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

agggrrrrrrrrr LØLØ :sm4:

effectivement, mes 95 kg et ma colonne de direction de série II, m'empêche une quelconque vision en dessous de la ligne d'horizon :mrgreen:
bon assis sur mon siège, je ne vois pas:
le commodo de code/phare au pied (quasi sous la pédale d'embrayage)
le bouton poussoir pour lancer le démarreur
le frein à main
le crochet d'ouverture de la trappe sous le siège
la poignée de porte conducteur
ma commande du webasto :mrgreen:

je ne vois rien dans cette liste qui soit commun, même modernisé avec un diesel moderne, sauf peut-être le bouton poussoir pour lancer le démarreur ou le commodo code/phare. :!:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

je pense que c'est le commodo code/phare au pied, je pensais en avoir un d'origine dans ma caisse de pièce détaché, pas trouvé..

mais il y a bien un gros ressort, la goutte de soudure serait celle qui soude la cloche du dessus, mais je n'ai pas l'éclaté 8)
trois filetages c'est sur
un mono contact aussi
il doit y avoir en matière: de l'alu, du cuivre, acier, coton (fils) bakélite, étain, plomb, plastique (isolant) cuir ou caoutchouc pour les joints.

youpiiiii :mrgreen:
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 01/12/2011 8:25, modifié 1 fois.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Indice du jour :
 Def e-Duck a écrit : De fil en aiguille, en cherchant sur Google...
Si je vous disais que l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs. Pourquoi Google? Alors que tout est ici.
Parce que, souviens-toi de tes paroles :
google.jpg
C'est toi qui m'a envoyé sur le web :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : Indice du jour :
 Def e-Duck a écrit : De fil en aiguille, en cherchant sur Google...
Si je vous disais que l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs. Pourquoi Google? Alors que tout est ici.
Parce que, souviens-toi de tes paroles :
google.jpg
C'est toi qui m'a envoyé sur le web :wink:
"Si je vous disais que l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs."

Ce qui signifierait, implicitement, que sa référence a été suivie jusqu'au td5 ? Puisque l'objet ne passe à la trappe qu'en 2007..? A la trappe, pas de rapport avec les volets d'aération qui disparaissent ?

Jean-Yves, tu es sûr que tu vois les volets d'aération :mrgreen: ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :Jean-Yves, tu es sûr que tu vois les volets d'aération :mrgreen: ?
oui, les hormones n'ont pas encore développé ma poitrine :mrgreen:
réf du bouton poussoir RTC 4527 me semble t'il
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :réf du bouton poussoir RTC 4527 me semble t'il
Si tu parles du dip-switch floor c'est RTC432 sur les series 2
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Est ce qu'il y a un radiateur pour le chauffage habitacle sur les Series, et est ce que le systeme qui sert à faire rentrer plus ou moins d'air chaud peut correspondre aux indices?

Je n'ai pas réelement le temps en ce moment de reprendre tout le fil, mais cette idée m'a traversé l'esprit.....
Gemini Powered.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Le problème dans tout ça, c'est qu'on tourne en boucle sur les mêmes propositions (inter à pied, ventilation, démarreur...) et que le Monsieur a dit... pas ça :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Le problème dans tout ça, c'est qu'on tourne en boucle sur les mêmes propositions (inter à pied, ventilation, démarreur...) et que le Monsieur a dit... pas ça :sm1:
ben vouai, mais du poste de conduite je ne vois rien d'autre, et je commence à avoir épuisé les possibilités, du moment que LØLØ montre ma série I, et que manifestement plusieurs sujets sont actifs sur le forum sur cette pièces, je ne vois clairement pas :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : du poste de conduite je ne vois rien d'autre, et je commence à avoir épuisé les possibilités, du moment que LØLØ montre ma série I, et que manifestement plusieurs sujets sont actifs sur le forum sur cette pièces, je ne vois clairement pas :mrgreen:
Peut-être faut-il que nous rassemblions les indications fournies au fil de l'eau par LØLØ. Je compile volontairement dans un ordre différent du sien, quelquefois ça éclaire :wink:

1/ L'objet est strictement d'origine. Il a été monté du début jusqu’à la fin des séries I.

Et Bisnouk, bien que sans connaître les series I, "...sais comment cela fonctionne"

2/ Le même objet, sur les series II "a commencé à se dégrader", devenu "tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement"

Quant à ce même objet, à partir du Defender, "il est noyé dans la masse". Et "The Pater, par l'une de ses inters sur 7899 en a décrit l'usage fort justement."

De plus, " l'objet apparaît en photo plusieurs fois sur la faq, même sa référence d'ailleurs."

Ensuite... "c'est sa descente au enfer dans le Td4."

3/ L'objet est interpelant. Et "Il est aussi magnifique que mal foutu."

Sa pièce n°13 (sur 22) (sorte de rondelle grasse sur la photo) est "très importante. C'est la seul solution que nos amis anglais de l'époque ont trouvé pour palier à un défaut de conception de l'objet. la matière utilisée n'est pas pérène ou judicieuse."

"L'objet devait coûter un bracage eu égard sa fonction d'usage. C'est bien là, tout le paradoxe de l'objet, c'est bien ce qui m'a interpellé"

4/ "Pas indispensable à la marche du véhicule, mais on s'y réfère très souvent. Il peut même nous faire passer des nuits blanches en cas de fonctionnement"

5/ Il est constitué de :

-22 éléments mécaniques
-9 matériaux différents
-5 modes d'assemblages
-4 ressorts
-3 diamètres de filetage
-3 blocages en rotation
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Bien vu :wink:

Je sais bien qu'on a proposé globalement un instrument de tableau de bord mais est-on sur de la probité de notre ami :sm11:
A l'époque, le compteur kilométrique (ou en mile) n'était pas un instrument à part ??? Y'a aussi le repiquage et transmission de l'information de vitesse, distance qui pourrait être étrange sur une série I. Je me souviens que Pater avait fait une inter sur les différentes couronnes dentés pour calculer ou rattraper les différences de circonférence. Maintenant sur le TD5/TD4 c'est noyé dans la masse vu que c'est un simple capteur magnétique. Je connais bien le fonctionnement vu que j'en ai fait un entièrement numérique. Pour les nuits blanches, s'il fonctionne ça veut dire que le véhicule avance et donc qu'on ne dort pas, d'où la nuit blanche...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Bien vu :wink:

Je sais bien qu'on a proposé globalement un instrument de tableau de bord mais est-on sur de la probité de notre ami :sm11:
A l'époque, le compteur kilométrique (ou en mile) n'était pas un instrument à part ???
Instrumentation 1948/1951 :
instrumentation.jpg
Instrumentation 1952/1953 :
instrumentation52-53.jpg
Planche du manuel d'atelier 1948-1958 :
manuel48-58.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

Le véhicule tracteur est un Tdi, et aucun compteur de Defender Tdi n'est noyé dans la masse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

Merci pour ce petit récap 8)
ce petit quiz est un vrai régale. Malheureusement je ne peux y consacrer tout le temps nécessaire, étant en pleine saison, mais bon c'est très plaisant 8)
bon, bin ce soir je m'installe au volant, et j'observe méthodiquement
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

D'autres pistes encore inexplorées :

- La lampe d'inspection, qui faisait partie de la dotation militaire, et figurait en option pour les véhicules civils. Elle se "fichait" sur la prise du tableau de bord. J'y pense à cause des "nuits blanches"

- Le frein de parking. Je pense que Jean-Yves ne le voit pas quand il est assis au volant. "C'est sa descente aux enfers dans le td4", allusion aux campagnes de rappel ?

- Le tableau de bord lui-même, qui était un objet bien individualisé... jusqu'à devenir au fil des décennies moulé dans la masse et le plastique.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par commandoscala »

Bonjour,
ce titre de sujet ne m'ayant jamais intérréssait, je ne l'ai jamais ouvert!
Le voyant remonter fréquement en tete de sujets récents, je l'ai ouvert!
Oh que je regrètte de ne pas l'avoir fait plus tot!
J'ai beaucoup de soucis en ce moment et le fait de réfléchir a cet "objet",
m'obsède et m'empèche de penser a autre chose :D (GENIAL)
Bon j'ai pas encore de bonnes idées :shock:
LØLØ, Cette façon de détourner tes réponces me rapelle beaucoups de choses!
Bravo pour cette énigme!
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

Si cela peut aider :
tableau de bord serie I.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »