Ca pour moi, c'est de toute beauté. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose ! Dit M'sieur Cadbury, tu pourrais pas dire à Monsieur plus de le mettre entier le schémaDef e-Duck a écrit :
Extrait du schéma électrique 1948/1950 :
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ca pour moi, c'est de toute beauté. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose ! Dit M'sieur Cadbury, tu pourrais pas dire à Monsieur plus de le mettre entier le schémaDef e-Duck a écrit :
Extrait du schéma électrique 1948/1950 :
On reste sur 1948/1950 ?bisnouk a écrit :Ca pour moi, c'est de toute beauté. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose ! Dit M'sieur Cadbury, tu pourrais pas dire à Monsieur plus de le mettre entier le schémaDef e-Duck a écrit :
Extrait du schéma électrique 1948/1950 :
Je pense que les premiers Station Wagon, ceux en panneaux de bois faits par Tickford, datent de 1949. Or, on cherche quelque chose qui aurait existé dès 1948, non ? J'ai donc un doute pour la roof lamp.jean-yves 26 a écrit :une suggestion: pourquoi pas le plafonnier monté en option sur les versions de luxe ? c'est pour ça que je ne le vois pas, j'ai une bâchée
Salut, je pense que Kébir aurait plié l'énigme en 2 temps trois mouvements, ou 2 indices 3 inters. Ou qu'il s'abstient pour d'autres raisons, je l'en remercie.jean-yves 26 a écrit :Y a un qui pourrai avoir de bonnes idées c'est Kébir...
A la lecture du schéma posté plus haut, oui et commandé par un interrupteur placé sur la planche de bord.torero a écrit : _ A l'époque des série I, les tableaux de bord étaient-ils rétro éclairés?
Avec le faisceau (13) sur le dessin ci-dessous, il y a deux ampoules, répertoriées bulb panel lightbisnouk a écrit :A la lecture du schéma posté plus haut, oui et commandé par un interrupteur placé sur la planche de bord.torero a écrit : _ A l'époque des série I, les tableaux de bord étaient-ils rétro éclairés?
Tu crois que ça marche avec autre chose que la lune aussi?torero a écrit :" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
A chacun son tour comme à confesse, j'aime bien ce mot la. Mais pas forcement dans le même sens que certainbisnouk a écrit :Ceux qui savent faire les calculs de rupture nous dirons peut être si les pièces 14/15/16 ne sont pas par hasard en laiton... Confirmation implicite que c'est bien dans le domaine électrique qu'il faut chercher. Enfin je crois !
Ça devrait être à la portée de l'Ohm néolithiqueLØLØ a écrit :Si vous avez la caractéristique U=f(I) d'un composant, vous devez être même de le comprendre et de le mettre en œuvre...
vais l'appeler pour en avoir le coeur netLØLØ a écrit :Salut, je pense que Kébir aurait plié l'énigme en 2 temps trois mouvements, ou 2 indices 3 inters. Ou qu'il s'abstient pour d'autres raisons, je l'en remercie.jean-yves 26 a écrit :Y a un qui pourrai avoir de bonnes idées c'est Kébir...
A+
Même avis.... ou alors cela peut également être la courbe d'un galvanomètre à aiguilleDef e-Duck a écrit : Et donc, dans le contexte du quiz, nous pourrions être en présence d'une lampe à incandescence![]()
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que l'alimentation du tableau était en 6V.bisnouk a écrit :Mais si on parle d'une ampoule alors à 12V, on a 0,213 A soit 2,56 W, c'est beaucoup pour un voyant (puissance d'un feu de position / Plafonnier 5W)...
Oui peut être mais partant du principe que notre maître du jeu est aussi electro/electrotech/nicien, je ne pense pas qu'il ai tracé la courbe de transfert I/U à 200% des caractéristiques de l'objet. Il s'est arrêté à 15V soit juste au dessus de la tension de charge de l'alternateur donc j'en déduis que c'est un système prévu pour du 12 - 14,4 V.Def e-Duck a écrit : Je n'ai pas vérifié mais il me semble que l'alimentation du tableau était en 6V.
Ca, ça veut dire qu'on a approché l'objet dans nos conjectures, qu'on l'a cité indirectement dans un système complet.... Ca me rassure, parce que ça devenait insoluble...LØLØ a écrit : PS:Je subodore, que nous attendons du trouveur, un magistral C.Q.F.D, avec preuves à l’appuies, dans lequel la majorité des indices seront démystifier. On ne saurait pas se contenter d'une vague hypothèse ou d'une nomenclature d'objets dans laquelle il faudrait faire son choix. Non?![]()
A+
Je croyais qu'un diamètre moyen de surface d'appuis se mesurait en mm, pas en %.....LØLØ a écrit : Pater, là réponse est dans les indices. Mais perso, je ne sais pas trop évaluer comme ça, à vue on va dire 70%.
Tu as raison, c'est un objet magnifiquebisnouk a écrit :Par exemple :
‘54 to ‘57 Trailer socket and lead 3 pin ref lucas 809069 ref Rover 240696
Trailer plug and lead 3 pin 82011A
Sur une serie II ou IIA, il me semble que l'on passe à 2 fusiblesjean-yves 26 a écrit :quand je vois le faisceau avec 1 fusiblemais en vrai c'est cauchemardesque de rouler la dedans
Un galvanomètre à aiguille. Il y aurait quoi, en dehors de l'ampèremètre (et de son shunt) ? Et pourquoi JY ne le verrait-il pas ?bisnouk a écrit :Même avis.... ou alors cela peut également être la courbe d'un galvanomètre à aiguilleDef e-Duck a écrit : Et donc, dans le contexte du quiz, nous pourrions être en présence d'une lampe à incandescence![]()