Couleur vert du logo Land Rover

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bisnouk
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit :
Extrait du schéma électrique 1948/1950 :
Ca pour moi, c'est de toute beauté. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose ! Dit M'sieur Cadbury, tu pourrais pas dire à Monsieur plus de le mettre entier le schéma :wink:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit :
Extrait du schéma électrique 1948/1950 :
Ca pour moi, c'est de toute beauté. Chaque chose à sa place et chaque place a sa chose ! Dit M'sieur Cadbury, tu pourrais pas dire à Monsieur plus de le mettre entier le schéma :wink:
On reste sur 1948/1950 ?
wiring4850.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit :une suggestion: pourquoi pas le plafonnier monté en option sur les versions de luxe ? c'est pour ça que je ne le vois pas, j'ai une bâchée :mrgreen:
Je pense que les premiers Station Wagon, ceux en panneaux de bois faits par Tickford, datent de 1949. Or, on cherche quelque chose qui aurait existé dès 1948, non ? J'ai donc un doute pour la roof lamp.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Il serait intéressant de savoir si on trouve encore l'objet dans ces deux land modifiés(en arrière plan, ce sont également deux autres Def TD5)...
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Modifié en dernier par bisnouk le 06/12/2011 10:44, modifié 1 fois.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit :Y a un qui pourrai avoir de bonnes idées c'est Kébir...
Salut, je pense que Kébir aurait plié l'énigme en 2 temps trois mouvements, ou 2 indices 3 inters. Ou qu'il s'abstient pour d'autres raisons, je l'en remercie.
Pater, là réponse est dans les indices. Mais perso, je ne sais pas trop évaluer comme ça, à vue on va dire 70%.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par torero »

Salut à tous!
C'est tellement intrigant de voir qu'un sujet sur la couleur verte du logo Land Rover :shock: fasse déjà 13 pages qu'on fini par le lire.
J'ai une question histoire de continuer de polluer le thème dans le même sens :mrgreen:
_ A l'époque des série I, les tableaux de bord étaient-ils rétro éclairés?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

torero a écrit : _ A l'époque des série I, les tableaux de bord étaient-ils rétro éclairés?
A la lecture du schéma posté plus haut, oui et commandé par un interrupteur placé sur la planche de bord.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
torero a écrit : _ A l'époque des série I, les tableaux de bord étaient-ils rétro éclairés?
A la lecture du schéma posté plus haut, oui et commandé par un interrupteur placé sur la planche de bord.
Avec le faisceau (13) sur le dessin ci-dessous, il y a deux ampoules, répertoriées bulb panel light
dashboard.jpg
légende1.jpg
légende2.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Ha? tiens Torero,
Salut, j'ai une question a te poser moi aussi:
torero a écrit :" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Tu crois que ça marche avec autre chose que la lune aussi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bisnouk a écrit :Ceux qui savent faire les calculs de rupture nous dirons peut être si les pièces 14/15/16 ne sont pas par hasard en laiton... Confirmation implicite que c'est bien dans le domaine électrique qu'il faut chercher. Enfin je crois !
A chacun son tour comme à confesse, j'aime bien ce mot la. Mais pas forcement dans le même sens que certain :roll: . Donc après l'aveugle, l'archiviste, le rolling stones, oui parce que on est bien au temps du néolithique des lands et que le néolithique, c'est quand même le moment ou on a commencé à se soucier des états de surfaces :wink: . On va passer à l'homme branché ou au courant.
L'indice du jour:
Un jour, un prof m'avais dit, du temps ou j'étais sur les bancs l'école:
Si vous avez la caractéristique U=f(I) d'un composant, vous devez être à même de le comprendre et de le mettre en œuvre... Ah? :(
caractéristique de l'objet.jpg
PS:Je subodore, que nous attendons du trouveur, un magistral C.Q.F.D, avec preuves à l’appuies, dans lequel la majorité des indices seront démystifier. On ne saurait pas se contenter d'une vague hypothèse ou d'une nomenclature d'objets dans laquelle il faudrait faire son choix. Non? :wink:
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Si vous avez la caractéristique U=f(I) d'un composant, vous devez être même de le comprendre et de le mettre en œuvre...
Ça devrait être à la portée de l'Ohm néolithique :sm27:

Bon, un fil conducteur qui s'échauffe sous l'effet d'une tension... un peu comme le fil de ce quiz avec l'échauffement des esprits :mrgreen: exerce une résistance croissante, fonction de sa température.

D'où possiblement la caractéristique intensité tension telle que tracée par cette courbe.

Et donc, dans le contexte du quiz, nous pourrions être en présence d'une lampe à incandescence :idea:

Parmi les matériaux, a-t-on du tungstène ?
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Y a un qui pourrai avoir de bonnes idées c'est Kébir...
Salut, je pense que Kébir aurait plié l'énigme en 2 temps trois mouvements, ou 2 indices 3 inters. Ou qu'il s'abstient pour d'autres raisons, je l'en remercie.
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vais l'appeler pour en avoir le coeur net :mrgreen:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Et donc, dans le contexte du quiz, nous pourrions être en présence d'une lampe à incandescence :idea:
Même avis.... ou alors cela peut également être la courbe d'un galvanomètre à aiguille
Mais si on parle d'une ampoule alors à 12V, on a 0,213 A soit 2,56 W, c'est beaucoup pour un voyant (puissance d'un feu de position / Plafonnier 5W)...
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Mais si on parle d'une ampoule alors à 12V, on a 0,213 A soit 2,56 W, c'est beaucoup pour un voyant (puissance d'un feu de position / Plafonnier 5W)...
Je n'ai pas vérifié mais il me semble que l'alimentation du tableau était en 6V.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Je n'ai pas vérifié mais il me semble que l'alimentation du tableau était en 6V.
Oui peut être mais partant du principe que notre maître du jeu est aussi electro/electrotech/nicien, je ne pense pas qu'il ai tracé la courbe de transfert I/U à 200% des caractéristiques de l'objet. Il s'est arrêté à 15V soit juste au dessus de la tension de charge de l'alternateur donc j'en déduis que c'est un système prévu pour du 12 - 14,4 V.
LØLØ a écrit : PS:Je subodore, que nous attendons du trouveur, un magistral C.Q.F.D, avec preuves à l’appuies, dans lequel la majorité des indices seront démystifier. On ne saurait pas se contenter d'une vague hypothèse ou d'une nomenclature d'objets dans laquelle il faudrait faire son choix. Non? :wink:
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Ca, ça veut dire qu'on a approché l'objet dans nos conjectures, qu'on l'a cité indirectement dans un système complet.... Ca me rassure, parce que ça devenait insoluble...
Bon ben reprenons ! Yaplukafoke :mrgreen:
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Si je regarde le schéma que tu as posté, on a bien une batterie de 12V. un des éléments qu'on a pas disséqué et qui comporte d'après le schéma 3 plots, c'est la prise électrique pour connecter une remorque.
Ca pourrait coller avec l'indice
- des deux land en remorque
- les éléments : fer/laiton/plomb/etain/plastique/rondelles isolantes...
- la courbe de transfert pourrait être celle de la continuité électrique avec la résistance de surface... d'ou le dernier indice...

Par exemple :
‘54 to ‘57 Trailer socket and lead 3 pin ref lucas 809069 ref Rover 240696
Trailer plug and lead 3 pin 82011A

Reste à trouver un éclaté... mais j'affabule surement à force d' :mouche:
Modifié en dernier par bisnouk le 06/12/2011 11:22, modifié 1 fois.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Pater, là réponse est dans les indices. Mais perso, je ne sais pas trop évaluer comme ça, à vue on va dire 70%.
Je croyais qu'un diamètre moyen de surface d'appuis se mesurait en mm, pas en %..... :mrgreen:

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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Par exemple :
‘54 to ‘57 Trailer socket and lead 3 pin ref lucas 809069 ref Rover 240696
Trailer plug and lead 3 pin 82011A
Tu as raison, c'est un objet magnifique 8)
trailer_plug.jpg
Personnellement, je préfèrerais pour l'esthétique que ce soit un feu de position (12V 6W) les premiers avant de devenir plastique étaient cerclés métal, un peu comme ça :
side_light_bulkhead_1948.jpg
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

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jean-yves 26 a écrit :quand je vois le faisceau avec 1 fusible :oops: mais en vrai c'est cauchemardesque de rouler la dedans
Sur une serie II ou IIA, il me semble que l'on passe à 2 fusibles :D La protection concernait les petites loupiottes, c'est-à-dire le tableau de bord et la lampe d'éclairage intérieur.
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

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bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit : Et donc, dans le contexte du quiz, nous pourrions être en présence d'une lampe à incandescence :idea:
Même avis.... ou alors cela peut également être la courbe d'un galvanomètre à aiguille
Un galvanomètre à aiguille. Il y aurait quoi, en dehors de l'ampèremètre (et de son shunt) ? Et pourquoi JY ne le verrait-il pas ?

Reprenons le relevé intensité / voltage, en dehors d'un fil qui chauffe, d'un filament de lampe à incandescence, d'un système à aiguille de galvanomètre... cela pourrait être quoi d'autre encore ?

Il ne faut pas perdre de vue qu'il y avait tout un bazar électrique archaïque dans les premières series. Depuis le générateur au régulateur, au stabilisateur de tension, au pont de diodes, en passant par la boîte à 1 ou 2 fusibles, etc. Mais je ne saurais dire ce que tout cela donne, en fonction courant-tension...

Pour ma part, jusqu'à indice du contraire, ce qu'il nous a montré est la caractéristique d'une lampe à incandescence. Et je pense, avec une lentille blanche (en rapport avec les nuits blanches). Phare, veilleuse feu de position...
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Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Oui mais... je ne vois pas quel voyant répond aux indices... Ensuite la fonction de transfert i=f(U) n'est peut être pas la vocation première de l'objet mais la résultante dans le circuit.
J'ai beau décortiquer le schéma électrique, je cale.
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