Couleur vert du logo Land Rover

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

godefroi45 a écrit :A tout hasard, est ce que ca pourrait être.....

Un correcteur d'assiette boge, disponible en option sur les dernier 88 et 109 sw, et d'un fonctionnement tout ....britannique, et dont la presence a une influence ....sur l'eclairage justement ! :mrgreen:
Bonne idée mais je n'arrive pas à identifier ou pourrait aller les 3 éléments de première photo... Mais j'me trompe peut être :oops:
boge hydromat.jpg
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
godefroi45 a écrit :A tout hasard, est ce que ca pourrait être.....

Un correcteur d'assiette boge, disponible en option sur les dernier 88 et 109 sw, et d'un fonctionnement tout ....britannique, et dont la presence a une influence ....sur l'eclairage justement ! :mrgreen:
Bonne idée mais je n'arrive pas à identifier ou pourrait aller les 3 éléments de première photo... Mais j'me trompe peut être :oops:
La "self leveller unit" forme un tout, non ? C'est comme un amortisseur... J'avais interprété les 22 pièces mécaniques comme 22 pièces différentes référencées chez LR.

Quant à la première photo, faite de 3 éléments... mystère et boule de gomme...
indice1.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : La "self leveller unit" forme un tout, non ? C'est comme un amortisseur... J'avais interprété les 22 pièces mécaniques comme 22 pièces différentes référencées chez LR.
Ben c'est ce qu'il me semble, on cherche, je pense, un dispositif constitué de 22 éléments discrets que l'on peut désassembler.
Si au moins on avait un idée du nombre d'année où cela a été monté... Parce que de la Série I au TD5, ça en fait des planches à examiner :sm1:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit : de la Série I au TD5, ça en fait des planches à examiner :sm1:
Il joue avec nos nerfs. Et il faut tenir encore 1 mois. En plus il fait la sourde oreille, il délivre les indices à dose homéopathique. C'est un genre de calendrier de l'avant, tu ouvres chaque jour une fenêtre...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit :
bisnouk a écrit : de la Série I au TD5, ça en fait des planches à examiner :sm1:
C'est un genre de calendrier de l'avant, tu ouvres chaque jour une fenêtre...
sauf qu'y a pas les bouts de chocolat :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit : sauf qu'y a pas les bouts de chocolat :mrgreen: :mrgreen:
A+
Salut,
Promis, j'en envoie une boite de premier choix au trouveur. Adresse par mp. :roll:
Indice du jour:
Si cela continue, bientôt, il faudra se cotiser pour acheter un labrador à jean-yves26. :mrgreen:
Heu commodo code phare au pied?
Ben non, :( ce n'est pas ce truc:
commodo code phare.jpg
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 30/11/2011 2:54, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par archibal3 »

Un carburateur de série 2 ?
Un peut au pif
J'ai pas les compétence autrement ;-)
tactile inside
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2854
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :Si cela continue, bientôt, il faudra se cotiser pour acheter un labrador à jean-yves26. :mrgreen:
:shock: :shock: p'tain c'est une provocation, tu joues avec mes nerfs là !!!! :mrgreen:

donc, j'ai ça sous mon nez ? sans le voir ? c'est encore d'actualité ? donc série I !!!!!

mot clé: voir / déplacement / nuit / emmerde :mrgreen: / série I

faut que je me penche sur la dynamo, le régulateur, un phare, un centre de volant, un commodo de cligno de série II, et sur le tableau de bord en règle générale
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par The Pater »

L'indice : "si cela fonctionne cela fait passer des nuits blanches" a été un point bloquant pour moi.

Mais maintenant que LØLØ indique qu'il failler acheter un labrador... j'en déduis que :

Nuit blanche = nuit éclairée

Labrador = chien pour aveugle

Donc si cela ne fonctionne pas, la nuit est noire, on est comme un aveugle... donc un labrador.

Donc, cela à voir à l'éclairage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Je ne connais pas les séries I mais est il possible d'imaginer que le comodo code/phare n'est pas un vrai comodo au volant... sinon, on aurai déjà trouvé depuis quelques jours mais plutôt un genre d'interrupteur rotatif et/ou à tirette placé sur la planche de bord un peu comme sur certaines voitures allemandes.
D'où l'allusion sur la lumière, les 3 blocages en rotation, les ressorts, les différents composants....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Je ne connais pas les séries I mais est il possible d'imaginer que le comodo code/phare n'est pas un vrai comodo au volant... sinon, on aurai déjà trouvé depuis quelques jours mais plutôt un genre d'interrupteur rotatif et/ou à tirette placé sur la planche de bord un peu comme sur certaines voitures allemandes.
D'où l'allusion sur la lumière, les 3 blocages en rotation, les ressorts, les différents composants....
Il me semble que sur les series, initialement, il y avait un rotacteur Lucas à 3 positions qui était couplé avec le contact de démarrage. Il y avait une position "off", sur laquelle devait se trouver le rotacteur pour pouvoir mettre le contact. Une position "S" qui signifiait side, et une position "H" qui signifiait headlamps.

Je ne sais pas si j'ai le bon catalogue Lucas. Cela se présente comme la pièce en bas à gauche :
lucas.jpg
PLC6.jpg
PLC6.jpg (9.44 Kio) Vu 4703 fois
Modèle Lucas PLC6. Pour ce que j'en sais, bornier arrière à vis, mise à la masse positive... Il ne lui faut pas beaucoup d'intensité de courant sinon :sm29: Et s'il fonctionne (encore) c'est vrai que l'on peut passer de belles nuits éclairées. Combien de ressorts ? Il y a au moins le ressort du barillet...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

indice.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par archibal3 »

LØLØ ne serait tu pas en train de comptabiliser tes pièce du 107 ?
C'est juste pour faire avancer le chimilimili..mili !
tactile inside
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6080
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par LØLØ »

Salut, cela cogite fort. Et dieu que c'est bon... :mrgreen:
L'indice de la veille:
Qui n'a pas pu être révélé, pour cause d’absence. A cause de la vielle Brieronne qui est sur le plateau. Mais pas assez vielle mon fils... Son même objet est tellement plus simple, victime certainement de la production de masse et de son fonctionnement; quant à celui du véhicule tracteur, il est noyé dans la masse.
03h58:
DSC_1261.JPG
Bon en attendant, je vais me coucher.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 30/11/2011 2:32, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par archibal3 »

Une centrale de clignotant de série 1 ??
tactile inside
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Un régulateur de charge dynamo/alternateur d'abord mécanique (relais/bilame...) ensuite électronique
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

Tu penses à la "boîte noire" ? Chez Lucas ils appelaient cela control box...
control_box.jpg
cf video ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MtSgnGZoXM
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit :Tu penses à la "boîte noire" ? Chez Lucas ils appelaient cela control box...
C'était l'idée mais y'a pas l'air d'y avoir de ressort...
RF95.jpg
Et un mécanisme de serrure de porte ??? quoique le rapport avec la lumière... nan ça peut pas être ça non plus.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :
Def e-Duck a écrit :Tu penses à la "boîte noire" ? Chez Lucas ils appelaient cela control box...
C'était l'idée mais y'a pas l'air d'y avoir de ressort...

Et un mécanisme de serrure de porte ??? quoique le rapport avec la lumière... nan ça peut pas être ça non plus.
Il faut relire le sujet. Le mystificateur a écrit : "J'ai été interpellé par l'objet tellement inattendu que l'idée m'est venue du quiz." Pour que lui soit interpelé il faut que ce soit quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire.

Et dire que Jean-Yves l'a sous les yeux :sm15:



Je suis dans le fog. :shock:
fog.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Couleur vert du logo Land Rover

Message non lu par bisnouk »

Def e-Duck a écrit : Et dire que Jean-Yves l'a sous les yeux :sm15:
Jean-Yves, tu as la soirée pour prendre au moins 500 photos de ta série de la valve du pneu jusqu'à l'électrode de bougie... sans oublier le vase d’expansion, le maître cylindre de frein... bref tout ce qui peu ressembler à un ensemble de bidule :sm1:
Sur ta vénérable, pense aussi à l'airbag passager, au prétensionneur de ceinture, à l'ABS, à l'ESP, au GPS... j'sais pas moi, un truc qui l'a interpellé, franchement ça doit se voir :sm4:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »