Defender TD5 : montage d'un retro
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Defender TD5 : montage d'un retro
avis a tous les possesseurs de def.
avez vous deja changè un retro?
et bien moi si
j'en ai perdu mon latin j'ai failli bruler le camion en fait n'y connaisant rien j'y ai passè deux plombes .
premierement j'ai commencè par demonter la charniere superieure cotè porte puis j'ai demontè le retro, jusque la je me suis pris pour un carrossier et j'etais super fier puis j'ai voulu remonter la charniere et la les deux maudits boulons se sont mis a tourner dans le vide???
mais bon sang que se passe t'il?
les ecrous sont tombès dans la garniture de porte
alors la les emmerdes commencent car je sais pas si vous avez deja degarni un def mais les agraffes s'est du top ....
vu que j'avais deja degarni et que pour remplacer certaines agrafes irreductibles j'avais mais des vis je me suis dit que si je degarnissais je risquais de peter le bout de plastique qui tiens le locquet de serrure( si si tres fragile) que je na'ais plus d'agraffes dispo pour remplacer celles qui avaient resistè au premier deshabillage .
il ne me restais plus qu'une solution demonter la porte entierement pour la secouer et recuperer ses deux p....ns d'ecrous alors la il a fallu decrocher l'arret de porte encore le b..l
enfin bref une fois la porte deposèe le retro remontè les ecrous recuperès il suffit de remonter la porte
VOITURE DE MMMMMMM..........DE.. ALORS si mon experience peut servir a quelqun ne pas hesiter a sacrifier une clef en coupant le manche pour tenir de l'interieur les deux boulons afin de demonter uniquement la charniere cotè porte en deux ou trois minutes
bon courrage et marrez vous bien en me lisant
avez vous deja changè un retro?
et bien moi si
j'en ai perdu mon latin j'ai failli bruler le camion en fait n'y connaisant rien j'y ai passè deux plombes .
premierement j'ai commencè par demonter la charniere superieure cotè porte puis j'ai demontè le retro, jusque la je me suis pris pour un carrossier et j'etais super fier puis j'ai voulu remonter la charniere et la les deux maudits boulons se sont mis a tourner dans le vide???
mais bon sang que se passe t'il?
les ecrous sont tombès dans la garniture de porte
alors la les emmerdes commencent car je sais pas si vous avez deja degarni un def mais les agraffes s'est du top ....
vu que j'avais deja degarni et que pour remplacer certaines agrafes irreductibles j'avais mais des vis je me suis dit que si je degarnissais je risquais de peter le bout de plastique qui tiens le locquet de serrure( si si tres fragile) que je na'ais plus d'agraffes dispo pour remplacer celles qui avaient resistè au premier deshabillage .
il ne me restais plus qu'une solution demonter la porte entierement pour la secouer et recuperer ses deux p....ns d'ecrous alors la il a fallu decrocher l'arret de porte encore le b..l
enfin bref une fois la porte deposèe le retro remontè les ecrous recuperès il suffit de remonter la porte
VOITURE DE MMMMMMM..........DE.. ALORS si mon experience peut servir a quelqun ne pas hesiter a sacrifier une clef en coupant le manche pour tenir de l'interieur les deux boulons afin de demonter uniquement la charniere cotè porte en deux ou trois minutes
bon courrage et marrez vous bien en me lisant
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Mauresque
- Webmaster
- Messages : 3825
- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Je comprends pas ce que vous avez voulu faire à ce rétro... il m'étonnerait que vous ayez pété le bras donc pas besoin de le déposer.
S'il s'agit de remplacer une vitre brisée, aucune dépose n'est nécessaire : on retire le joint par l'extérieur, on fait tomber les morceaux, on met une vitre neuve, on remt le joint. HOP.
S'il s'agit de changer l'ensemble vitre+coque plastique, là encore inutile de toucher ua bras, la dépose se fait à l'aide d'un BTR de 6 par dessous...
S'il s'agit de remplacer une vitre brisée, aucune dépose n'est nécessaire : on retire le joint par l'extérieur, on fait tomber les morceaux, on met une vitre neuve, on remt le joint. HOP.
S'il s'agit de changer l'ensemble vitre+coque plastique, là encore inutile de toucher ua bras, la dépose se fait à l'aide d'un BTR de 6 par dessous...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
J'ai du démonter les deux rétros pour charger un arceau ext 6 points soudé qui ne pouvait être "qu'enfilé" par l'avant.Quand j'ai eu fini et que j'ai voulu remonter les rétros, les écrous avaient bougés.Bien sur il faisait nuit et le garage de mon vendeur n'était pas bien éclairé.Donc je me suis tapé 600 bornes dont 400 d'autoroute de nuit ( il pleuvait ) avec des rétros scotchés.C'est seulement ce matin quand j'ai décharger mon colis que je me suis aperçut du montage.Il paraît que sur les tdi les écrous sont soudés...tout fout l'camp!
Voilà pour la petite histoire!
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Je pense qu'il y a maldonne, ils parlent des écrous sur la porte, moi aussi ils tombent si on les tiens pas, donc porte ouverte, le Hilift dessous pour la soutenir et hop ca se fait tout seul la fenêtre ouverte, mois bon....Mauresque a écrit :Sur les TDI les écrous sont prisonniers d'une plaquette qui est enfilée par l'intérieur du tablier, un poème aussi...torero a écrit :Il paraît que sur les tdi les écrous sont soudés...tout fout l'camp!
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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salut et tu les tiens comment toi les ecrous?
parceque la porte sur le lift j'imagine mais les doigts entre la garnituere et les ecrous un peu moins il ya a peine 5 ou 6 cm port ouverte et 1 mm entre la garniture et les ecrous ....
a moins que tu sois petite main chez kenzo ou le clone de gerard majax j'aimerais savoir comment tu tiens ces ecrous.....
parceque la porte sur le lift j'imagine mais les doigts entre la garnituere et les ecrous un peu moins il ya a peine 5 ou 6 cm port ouverte et 1 mm entre la garniture et les ecrous ....
a moins que tu sois petite main chez kenzo ou le clone de gerard majax j'aimerais savoir comment tu tiens ces ecrous.....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Salut à tous,
Pour moi, même galère....
J'ai changé les boulons de portières sur mon 110 TD5, pour les remplacer par des boulons inox.
Et le problème, c'est qu'il ne suffisait pas de maintenir les écrous en place, il fallait que je les remplace par les nouveaux en inox.
Obligation dé décoller légèrement la garniture pour glisser un bout de clé platee...
Je ne compte pas le nombre d'agrafes pétées! J'espère qu'elles sont vendues par paquet de 100!
D'ailleurs, si quelqu'un a la ref. de ces agrafes?
Même problème sur mon vieux VM: j'ai résolu le problème en supprimant complètement les garnitures. Elle étaient pourries. Le carton bouilli n'apprécie pas trop l'eau, semble-t-il...
Pour moi, même galère....
J'ai changé les boulons de portières sur mon 110 TD5, pour les remplacer par des boulons inox.
Et le problème, c'est qu'il ne suffisait pas de maintenir les écrous en place, il fallait que je les remplace par les nouveaux en inox.
Obligation dé décoller légèrement la garniture pour glisser un bout de clé platee...
Je ne compte pas le nombre d'agrafes pétées! J'espère qu'elles sont vendues par paquet de 100!
D'ailleurs, si quelqu'un a la ref. de ces agrafes?
Même problème sur mon vieux VM: j'ai résolu le problème en supprimant complètement les garnitures. Elle étaient pourries. Le carton bouilli n'apprécie pas trop l'eau, semble-t-il...