Defender TD5 : montage d'un retro

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Defender TD5 : montage d'un retro

Message non lu par arthur31 »

:D avis a tous les possesseurs de def.
avez vous deja changè un retro?
et bien moi si :sm27:
j'en ai perdu mon latin j'ai failli bruler le camion :sm4: en fait n'y connaisant rien j'y ai passè deux plombes .
premierement j'ai commencè par demonter la charniere superieure cotè porte puis j'ai demontè le retro, jusque la je me suis pris pour un carrossier et j'etais super fier puis j'ai voulu remonter la charniere et la les deux maudits boulons se sont mis a tourner dans le vide??? :lol: :sm37:
mais bon sang que se passe t'il? :idea:
les ecrous sont tombès dans la garniture de porte :sm10:
alors la les emmerdes commencent car je sais pas si vous avez deja degarni un def mais les agraffes s'est du top ....
vu que j'avais deja degarni et que pour remplacer certaines agrafes irreductibles j'avais mais des vis je me suis dit que si je degarnissais je risquais de peter le bout de plastique qui tiens le locquet de serrure( si si tres fragile) que je na'ais plus d'agraffes dispo pour remplacer celles qui avaient resistè au premier deshabillage .
il ne me restais plus qu'une solution demonter la porte entierement pour la secouer et recuperer ses deux p....ns d'ecrous alors la il a fallu decrocher l'arret de porte encore le b..l
enfin bref une fois la porte deposèe le retro remontè les ecrous recuperès il suffit de remonter la porte

VOITURE DE MMMMMMM..........DE.. :sm19: ALORS si mon experience peut servir a quelqun ne pas hesiter a sacrifier une clef en coupant le manche pour tenir de l'interieur les deux boulons afin de demonter uniquement la charniere cotè porte en deux ou trois minutes
bon courrage et marrez vous bien en me lisant :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Il m'est arrivé exactement la même chose ce week end! Mais j'ai eu de la chance, les écrous ne sont pas tombés, j'ai juste eu besoin de les recentrer.Mais c'est mal foutu, y'a même pas la place de passer une clé pour maintenir l'écrou.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je comprends pas ce que vous avez voulu faire à ce rétro... il m'étonnerait que vous ayez pété le bras donc pas besoin de le déposer.

S'il s'agit de remplacer une vitre brisée, aucune dépose n'est nécessaire : on retire le joint par l'extérieur, on fait tomber les morceaux, on met une vitre neuve, on remt le joint. HOP.

S'il s'agit de changer l'ensemble vitre+coque plastique, là encore inutile de toucher ua bras, la dépose se fait à l'aide d'un BTR de 6 par dessous...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:shock: je jure sur la tete de mes mioches que c'est ce qui m'est arrivè:le bras du retro petè en deux d'accord pas par une branche mais par un jaloux ......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

arthur31 a écrit :pas par une branche mais par un jaloux ......
Ah OK, dans ce cas tout est possible...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

J'ai du démonter les deux rétros pour charger un arceau ext 6 points soudé qui ne pouvait être "qu'enfilé" par l'avant.Quand j'ai eu fini et que j'ai voulu remonter les rétros, les écrous avaient bougés.Bien sur il faisait nuit et le garage de mon vendeur n'était pas bien éclairé.Donc je me suis tapé 600 bornes dont 400 d'autoroute de nuit ( il pleuvait ) avec des rétros scotchés.C'est seulement ce matin quand j'ai décharger mon colis que je me suis aperçut du montage.Il paraît que sur les tdi les écrous sont soudés...tout fout l'camp!
Voilà pour la petite histoire!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :Il paraît que sur les tdi les écrous sont soudés...tout fout l'camp!
Sur les TDI les écrous sont prisonniers d'une plaquette qui est enfilée par l'intérieur du tablier, un poème aussi...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

a quelle merde c est land :lol: heureusemen quil ni a pas grand chose dessus tester de bosser sur un disco vous aller voir tout les doux non d oiseau que vous aller i trouver :lol:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
torero a écrit :Il paraît que sur les tdi les écrous sont soudés...tout fout l'camp!
Sur les TDI les écrous sont prisonniers d'une plaquette qui est enfilée par l'intérieur du tablier, un poème aussi...
Je pense qu'il y a maldonne, ils parlent des écrous sur la porte, moi aussi ils tombent si on les tiens pas, donc porte ouverte, le Hilift dessous pour la soutenir et hop ca se fait tout seul la fenêtre ouverte, mois bon.... :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:sm15: salut et tu les tiens comment toi les ecrous?
parceque la porte sur le lift j'imagine mais les doigts entre la garnituere et les ecrous un peu moins il ya a peine 5 ou 6 cm port ouverte et 1 mm entre la garniture et les ecrous ....
a moins que tu sois petite main chez kenzo ou le clone de gerard majax j'aimerais savoir comment tu tiens ces ecrous..... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
groub
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 04/08/2007 7:44
Localisation : Périgord

Message non lu par groub »

Salut à tous,

Pour moi, même galère....
J'ai changé les boulons de portières sur mon 110 TD5, pour les remplacer par des boulons inox.

Et le problème, c'est qu'il ne suffisait pas de maintenir les écrous en place, il fallait que je les remplace par les nouveaux en inox.

Obligation dé décoller légèrement la garniture pour glisser un bout de clé platee...

Je ne compte pas le nombre d'agrafes pétées! J'espère qu'elles sont vendues par paquet de 100! :roll:

D'ailleurs, si quelqu'un a la ref. de ces agrafes?

Même problème sur mon vieux VM: j'ai résolu le problème en supprimant complètement les garnitures. Elle étaient pourries. Le carton bouilli n'apprécie pas trop l'eau, semble-t-il...

:sm15:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »