Toit ouvrant sur Land 90"

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OLLIVIER Pierre-Jean
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Toit ouvrant sur Land 90"

Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

Avez-vous un retour d'expérience pour monter un toit ouvrant vitré sur un Land 90".
Quel modèle ? Comment découper garniture et tôle ? Etanchéité ?
Il me plairait bien d'élargir le paysage.....
Merci par avance de vos réponses.
PJ
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Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
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nomansland
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Message non lu par nomansland »

Salut , réfléchis bien avant et essaies-en un qui est déja équipé !! moi par 3 fois j'ai fais la modif et jamais tres satisfait !! le soleil te tappe sur la tronche l'été , l'hiver (outre les fuites !!!) le givre formé a l'interieur se met a fondre sur la tète !! au niveau ventilation c'est assez limite !!
sinon au niveau installation : tu fabriques un gabarit en carton ;tu découpes la garniture au cutter , et le toit a la scie sauteuse ; évidament l'étanchéité se fait au silicone ,mais ça viellit assez mal dans le temps !! donc un jour ou l'autre tu aurras des fuites !!
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Comme Nomansland, je ne te conseille pas le toit ouvrant. Et puis de toute façon en tant que conducteur tu ne peux pas trop en profiter enfin si tu peux profiter des inconvénients.

A+
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D j'ai eu un def avec toit ouvrant et je trouves cela tres bien et vu que chez moi la riviere est a sec .......
mais mon conseil c'est de le faire poser chez un specialiste, apres pour ce que le soleil derange ils mettrons une casquette.pour ce qui est de l'entrèe d'air c'est tout de meme beaucoup plus confortable mais c'est subjectif. et pour l'etancheitè y a pas de blemes....
:wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Feub
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Message non lu par Feub »

Les problèmes d'étanchéité viennent surtout avec le temps qui passe!! et sur tous les toit ouvrants que j'ai eu (pas sur des defs toutefois...) c'est le joint entre la vitre et le cadre qui merde. Comme la vitre est encastrée dans le cadre pour ne pas dépasser... l'eau stagne, donc ca fini par rentrer.

Le silicone est a proscrire sur une carroserie!! ca vieilli mal, et il ne faut jamais vouloir la faire repeindre.

En automobile, on utilise du mastic...
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OLLIVIER Pierre-Jean
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Message non lu par OLLIVIER Pierre-Jean »

Le voili, le voilà ! :)
La difficulté aura été de trouver un toit ouvrant. Par chance, j'ai pu en "choper" un sur eBay pour un prix compétitif (166€). Je précise que ce toit ouvrant de type coulissant était neuf, jamais monté, dans son carton d'origine et il ne manquait pas un joint, pas une vis, pas un gabarit de perçage. Nickel !

Pour la pose, pas de soucis particulier. Si ce n'est que le toit du land est plat (ou presque) et que la vitre est galbée. La partie avant du toit assez souple à bien épousée la courbure du cadre. Par contre la partie arrière, rigide à cause du renfort central, n'a pas voulu suivre. J'avais 4mm de jour entre la vitre et le cadre. Même avec une précontrainte appliquée par l'intérieur au cric hydraulique. Tout le toit se soulevait, mais revenait dans son état d'origine, après chaque effort. Alors la solution à été de découper à la meule un léger "V" (5mm) dans la pliure du renfort central, de remettre le cric en contrainte pour resserrer le "V", percer et riveter la bride de tirage.
( :oops: j'aurais pu la mettre à l'intérieur du renfort cette bride....)

Pour l'étancheité en plus du joint néoprène d'origine, j'ai mis un cordon de mastic polyuréthane blanc sur toutes les faces en conctact avec la tôle.

La coubure est nickel, puisque pas de fuite sous le méchant nettoyeur haute pression (à 30cm sous 120bar). :lol:
Il reste à mettre 2 bouts de cahoutchouc sur les coupures des renforts et se sera terminé.
L'intérieur du Land est beaucoup plus clair, c'est tout à fait plaisant.

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Moi, j'aime bien quand c'est nickel !
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