Defender/Land:Pièce plastique derriere barillet de serrure

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Defender/Land:Pièce plastique derriere barillet de serrure

Message non lu par Petrone »

*** Edité par webmaster 25/03/2007@17:56 > titre du sujet modifié pour être plus explicite ***


Bonjour,

Voilà en retirant la clé de la porte, qu'elle ne fut pas mon étonnement de voir le barillet sur la clé :?
C'est sur mon TD90 DE NOV 1988 (qui m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment, il y a des séries comme çà :( )

Après démontage de la porte, je me rends compte de la pièce cassée :
Image

Une pièce plastique de 1 cm de hauteur. Le recollage à la colle n'a rien donné : casse à nouveau.

Je rage un peu de racheter une poignée entière rien que pour cette petite pièce.

Quelqu'un aurait-il une astuce ou avez vous déjà été confrontré au même problème ?

Merci

Petrone
Modifié en dernier par Petrone le 25/03/2007 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Les barilets se vendent séparemment, il y a des références différentes selon le nombre que tu en veux (donc selon le nombre de portes de ton land)

Pour ton 90" qui a certainement 3 portes sauf s'il est baché, la réf. qui convient est à mon avis MTC6504 :

Image

3 barilets + 2 clefs (la même en double), ça vaut moins de 15 € chez nos amis les anglais.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Ce n'est pas le barillet qui est en cause mais la pièce en plastique de couleur orange qui attache le barillet au mécanisme de la poignée.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Argllll j'ai répondu un peu vite effectivement. Je regarde si je trouve qqchose...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi c'est pas détaillé, ca fait partie du mecanisme de serrure, enfin d'après ce que je vois dans l'EPC.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

J'ai eu le même problème, il y a quelques années et j'ai dû racheté une poignée entière :( Rien que pour cette petite pièce :|
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Tu peus pas essayer de la coller avec de la loctite par exemple ?
apprenti mécano.
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

C'est la colle que j'ai essayé et qui me paraissait la plus approprié et j'ai laissé séché une nuit.
Malheureusement cela n'a pas tenu :?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

sous presse même ?
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Autre idée comme ça, c'est du bidouillage mais bon.
Tous dépend des contraintes exercées sur la serrure ?
J'ai à plusieurs reprise réparé de petites pieces en plastoque ou la colle avait du mal à tenir en conjugant celle ci avec l'insertion du fil de fer retiré d'un cable multibrin et inséré à chaud avec un fer à soudé dans le plastique ( je suis compréhensible ? )
Maintenant il est aussi peut être possible après une réparation de telle sorte de déplacer cette pièce considérée fragile a un endroit moins stratégique , genre porte passager ....
Voili voilou si ça peut faire avancer le smilblick :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

sinon,
peut-être combler avec une résine epoxy, genre loctite ref. 3463.
j'ai refait un angle ébréché sur la culasse de ma série I du coté de la pompe à eau, aucun problème malgré les contraintes de température, et perçage/filetage pour la fixation de la boite à eau.
jean-yves 26
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

piece plastique dans barillet de serrure

Message non lu par FARGO »

bonsoir
je n'ai pas demonté car je viens d'acheter mon 90 et j'ai plein de trucs urgents a faire,mes barillets de portiere sont"mous" du genou. mais si cette petite piece n'est pas detaillee et que tout le monde en cherche pourquoi ne pas la mouler avec un genre de resine et en faire un grand nombre? :lol:
Avatar du membre
Petrone
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 06/03/2007 15:30

Message non lu par Petrone »

Je viens d'acheter une poignée compléte chez LS et maintenant la petite pièce en plastique orange à l'origine est maintenant en métal.

Cela devrait tenir plus longtemps
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »