Roulette plastique vitre Disco "Killy"
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Roulette plastique vitre Disco "Killy"
Salut à tous,
Il y a quelques jours, je n'ai pas reussi à remonter " à fond" la vitre électrique avant droite de mon Disco 300tdi Killy. Le week-end suivant, je démonte donc la garniture de porte, pour chercher le pourquoi du comment. Après moulte manipulations, je découvre qu'une petite roulette en plastique est cassée (elle est fixée sur le "X" et sert au guidage de l'espèce de U qui soutien le bas de la vitre)
Voilà donc mes questions:
-Trouve t'on ce genre de pièces au détail, si oui où?
-Quelle est la procédure pour la changer?
Merci a tous ceux qui pourront m'éclaircir
Pol
Il y a quelques jours, je n'ai pas reussi à remonter " à fond" la vitre électrique avant droite de mon Disco 300tdi Killy. Le week-end suivant, je démonte donc la garniture de porte, pour chercher le pourquoi du comment. Après moulte manipulations, je découvre qu'une petite roulette en plastique est cassée (elle est fixée sur le "X" et sert au guidage de l'espèce de U qui soutien le bas de la vitre)
Voilà donc mes questions:
-Trouve t'on ce genre de pièces au détail, si oui où?
-Quelle est la procédure pour la changer?
Merci a tous ceux qui pourront m'éclaircir
Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Je ne pense pas que ca soit detaillé, c'est le mécanisme complet qui se change. Ce n'est pas très compliqué, mais ca oblige à réflechir a la position dans laquelle mettre le mécanisme pour le sortir de la porte, c'est la seule "difficulté".
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist
J'ai eu exactement le même problème avec la vitre avant gauche de ma Range... J'ai réussi à trouver un mécanisme complet d'occase pour 50 euros !! Mais tu dois faire attention à la forme des connections car il y a au moins 2 modèles différents.
Ce ne sont que des fiches à changer, mais tant qu'à faire autant qu'elles soient les mêmes !!
Ce ne sont que des fiches à changer, mais tant qu'à faire autant qu'elles soient les mêmes !!
RR (ab)user
salut à tous
moi meme j'ai eu ce probleme sur la porte ar droite du disco et pas de chance ,dans l'urgence j'ai étét contraint et forçé de faire cet achat à la concession lr pour 800 frs à l'époque.depuis j'ai vu que cette rondelle en matiere plastique se detaille mais je ne suis plus sur ou je l'ai vu.
regarde sur un de ces 3 sites ,c'est comme le fameux ressort de rappel des serrures des range/disco sa se trouve à l'unitée;
les sites :-landroverdiscovery.net
- discoweb.org
-expeditionexchange.com
bonne recherche
a+ dan
moi meme j'ai eu ce probleme sur la porte ar droite du disco et pas de chance ,dans l'urgence j'ai étét contraint et forçé de faire cet achat à la concession lr pour 800 frs à l'époque.depuis j'ai vu que cette rondelle en matiere plastique se detaille mais je ne suis plus sur ou je l'ai vu.
regarde sur un de ces 3 sites ,c'est comme le fameux ressort de rappel des serrures des range/disco sa se trouve à l'unitée;
les sites :-landroverdiscovery.net
- discoweb.org
-expeditionexchange.com
bonne recherche
a+ dan
-
- Habitué
- Messages : 233
- Enregistré le : 02/06/2004 19:51
- Localisation : 75, 77 et 11
Salut DanDan a écrit :c'est comme le fameux ressort de rappel des serrures des range/disco sa se trouve à l'unitée;
Tu m'intéresses avec ton ressort de rappel.
Sur un RR 4 porte à verrouillage centralisé, seule la porte conducteur s'ouvre correctement après avoir été verrouillée. Les trois autres restent bloquées parce que le petit taquet de verrouillage ne remonte pas complètement. Si je le tire complètement la porte est libérée.
Je pensais que c'était un petit moteur électrique qui remontait ce petit taquet de verrouillage.
Tu parles d'un ressort de rappel ?
Est-ce le cas ?
Bons Paysages à tous
salut dominic
oui en effet c'est un ressort plat qui maintient le mecanisme dans la position ou il se trouve (je sais c'est pas tres clair ,mais quelqu'un l'expliquera mieux moi),regarde sur le site :www.landroverdiscovery.net la gars en parle et là au moins la pieces est détaillée contrairement à chez nous ou l'on te force à acheter une serrure à100/200 €.
a+ dan
oui en effet c'est un ressort plat qui maintient le mecanisme dans la position ou il se trouve (je sais c'est pas tres clair ,mais quelqu'un l'expliquera mieux moi),regarde sur le site :www.landroverdiscovery.net la gars en parle et là au moins la pieces est détaillée contrairement à chez nous ou l'on te force à acheter une serrure à100/200 €.
a+ dan
Tu peux nous faire un petit topo technique sur la procédureFeub a écrit :Dominic,
As tu essayé de régler la position des moteurs de centralisation? j'ai souvent eu des problèmes dans ce genre, et j'ai toujours réglé le soucis en déplaçant un peu le moteur: attention, c'est très 'anglais' comme réglage... faut pas chercher de logique, mais tester!
Pour ma roulette, mon beau père disposant d'un tour, pensez vous que si je remplace ma roulette en plastoc par une en alu ça le fasse?
En tout cas, merci a tous pour les infos
Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Pour moi, ces 'roulettes' plastique sont serties aux bras, donc même si t'en trouves au détail, je vois pas comment tu peux les monter, sinon effectivement tu peux bricoler une roulette et un montage non serti au passage, si t'as le temps et le matos! (enfin, surtout ton beau père! )
Pour le réglage de la centralisée, je vois pas comment faire un topo... faut déposer la garniture de porte, localiser le moteur, il est vissé sur une tôle avec 2 vis, et cette tôle est fixée avec 4 vis sur le cadre de la porte, et les trous des 4 vis sont ovales...
Après, comme je disais y'a pas de règle 'logique', tu déplaces un peu la tôle, et tu essayes, jusqu'à trouver 'la' bonne position.
Sinon, pour déposer le mécanisme de lève vitre, il faut déposer le cadre de la vitre, en déposant toutes ses vis, et en le retirant par le haut, ensuite tu enlève la vitre, et enfin tu cherche un moyen de sortir le mécanisme de la dedans
P.S.: tout ceci est valable pour les ranges classic, mais en principe, le disco en étant tellement étroitement dérivé, que cela doit être valable...
Pour le réglage de la centralisée, je vois pas comment faire un topo... faut déposer la garniture de porte, localiser le moteur, il est vissé sur une tôle avec 2 vis, et cette tôle est fixée avec 4 vis sur le cadre de la porte, et les trous des 4 vis sont ovales...
Après, comme je disais y'a pas de règle 'logique', tu déplaces un peu la tôle, et tu essayes, jusqu'à trouver 'la' bonne position.
Sinon, pour déposer le mécanisme de lève vitre, il faut déposer le cadre de la vitre, en déposant toutes ses vis, et en le retirant par le haut, ensuite tu enlève la vitre, et enfin tu cherche un moyen de sortir le mécanisme de la dedans
P.S.: tout ceci est valable pour les ranges classic, mais en principe, le disco en étant tellement étroitement dérivé, que cela doit être valable...
Non , non il ne faut pas tout déposer ni retirer la vitre...Feub a écrit : Sinon, pour déposer le mécanisme de lève vitre, il faut déposer le cadre de la vitre, en déposant toutes ses vis, et en le retirant par le haut, ensuite tu enlève la vitre, et enfin tu cherche un moyen de sortir le mécanisme de la dedans
Avec un garagiste, on a retiré le mécanisme de remontée d'une porte de disco (dans ce cas les connecteurs électriques sont identiques à c eux du Renage) pour le remettre dans la porte de ma 300tdi, et ce sans rien déposer... mais il faut un peu d'imagination et de contorsionisme
RR (ab)user
SalutFeub a écrit : Pour le réglage de la centralisée, je vois pas comment faire un topo... faut déposer la garniture de porte, localiser le moteur, il est vissé sur une tôle avec 2 vis, et cette tôle est fixée avec 4 vis sur le cadre de la porte, et les trous des 4 vis sont ovales...
Après, comme je disais y'a pas de règle 'logique', tu déplaces un peu la tôle, et tu essayes, jusqu'à trouver 'la' bonne position.
J'ai réglé mon problème de fermeture centralisée
J'ai démonté la garniture de la porte arrière (coffre) et localisé le moteur. C'est là que les problèmes ont commencé, le moulin est monté directement sur la tôle de la porte et il n'y a pas de lumière Après avoir cherché pourquoi ça merdait, et pensant que le moteur ne remontait pas assez le loquet, j'ai entrepris de faire les lumières. Une fois celles-ci faites et le moteur remonté, je constate que le loquet remonte à fond avant de redescendre par gravité (Je ne sais pas si le moteur est en principe muni d'un frein, mais si c'est cas, celui du mien est défectueux !)
J'ai donc, pour résoudre mon problème, fabriqué un frein, tout simplement en collant de la bande de mousse d'isolation sous la patte de commande du verrou!
Ca marche nickel!
Pour la fenêtre on va voir, si il y a moyen de faire quelque chose, si ça ne marche pas, je pourrai toujours commander le mécanisme
Merci à tous,
Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Il fallait peut être le descendre!!pol4x4 a écrit :.... Après avoir cherché pourquoi ça merdait, et pensant que le moteur ne remontait pas assez le loquet, j'ai entrepris de faire les lumières. Une fois celles-ci faites et le moteur remonté, je constate que le loquet remonte à fond avant de redescendre par gravité (Je ne sais pas si le moteur est en principe muni d'un frein, mais si c'est cas, celui du mien est défectueux !)
Je l'ai dis, ne pas chercher de logique!!
Enfin, le principal c'est que t'ai trouvé un truc et il n'y a pas de frein dans le 'moteur', c'est une simple crémaillère avec un jeu de pignon réducteurs, point.
Feub a écrit :
Il fallait peut être le descendre!!
Je l'ai dis, ne pas chercher de logique!!
On a essayé plusieurs solutions avant de faire les lumières et c'est vers le haut que les résultats ont été les plus intérressants avec trois ouvertures successives. On pensait alors avoir trouvé la solution
Le système de freinage est vraiment efficasse, on a fait un peu de chemin hier et malgré les secousses, le loquet est resté en haut et la porte c'est ouverte sans problème.
Pol
Disco 300tdi Killy de dec97
Ca c'est la question qui tue...Feub a écrit :Et tu peux faire un tuto?
Perso, je trouves ca déjà chiant en déposant la vitre (et pour ca, il faut déposer le cadre... ) alors sans, j'ose pas imaginer!
En fait la roulette était déjà bien fragilisée, et c'est le carossier qui a achevé le boulot...
En moins d'une heure, il a trouvé une porte de disco (les connecteurs électriques sont les mêmes), a retiré la garniture, on a dévissé le moteur de "lève-vitre", dévissé les vis maintenant la vitre à son support horizontal (en faisant coulisser de haut en bas la vitre on peut toutes les atteindre). On tortillant un peu le "X" métallique et le support de vitre, il est tout à fait possible de les sortir par le bas de la portière, puis de tout remonté dans la portière de la Range.
Je n'avais pas mon APN, puisqu'il n'était pas du tout prévu qu'il achève le mécanisme et me le change par un presque neuf pour à peine 50 euros
RR (ab)user
Bonjour,
J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté mon Disco, les roulettes des deux vitres électriques arrière étaient cassées, j'ai de la chance car j'ai un tour au boulot et la matière qui va bien. Pour info j'ai utilisé du téflon, ça résiste à presque tout et c'est beaucoup moins cassant que le plastique d'origine des roulettes ou que le PVC. Comme vous le savez la roulette est prisonnière dans un axe serti non démontable, il suffit de meuler la sortie de l'axe (du côté opposé du bras qui le soutien), extraire l'axe, retirer la roulette, percer l'axe puis le tarauder, remonter la nouvelle roulette dessus et enfin remonter le tout en fixant l'axe avec un boulon ou une vis à tête fraisée en n'oubliant pas de mettre du frein de filet (faible). J'ai également graissé la roulette, le téflon ne craint rien de ce point de vue. Voilà depuis 8 mois ça tient et ça marche bien...
J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté mon Disco, les roulettes des deux vitres électriques arrière étaient cassées, j'ai de la chance car j'ai un tour au boulot et la matière qui va bien. Pour info j'ai utilisé du téflon, ça résiste à presque tout et c'est beaucoup moins cassant que le plastique d'origine des roulettes ou que le PVC. Comme vous le savez la roulette est prisonnière dans un axe serti non démontable, il suffit de meuler la sortie de l'axe (du côté opposé du bras qui le soutien), extraire l'axe, retirer la roulette, percer l'axe puis le tarauder, remonter la nouvelle roulette dessus et enfin remonter le tout en fixant l'axe avec un boulon ou une vis à tête fraisée en n'oubliant pas de mettre du frein de filet (faible). J'ai également graissé la roulette, le téflon ne craint rien de ce point de vue. Voilà depuis 8 mois ça tient et ça marche bien...