Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????
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Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????
salut à tous, je recherche 10 bon conseils voire plus pour arriver à un lustrage optimale sur un Discovery ...je précise que je ne veux pas lui rendre un aspect neuf, mais plutôt effacer les tâches en tout genre sur la carrosserie, et lui rendre un certain éclat !!!
donc je suis preneur de tout !!!! merci
donc je suis preneur de tout !!!! merci
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Re: Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????
Salut,trophymen a écrit :salut à tous, je recherche 10 bon conseils voire plus pour arriver à un lustrage optimale sur un Discovery ...je précise que je ne veux pas lui rendre un aspect neuf, mais plutôt effacer les tâches en tout genre sur la carrosserie, et lui rendre un certain éclat !!!
donc je suis preneur de tout !!!! merci
Tu as deux solutions............la première refaire une peinture et la seconde tu regardes ci dessous
http://www.gs27.com/france/
Produit connu et reconnu. Je l'utilise depuis très longtemps et à raison de 2 x par an . Très satisfait du résultat même sur une vieille peinture (def de 92 blanc)
- Gabach
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Salut
J'ai baptisé "petite surface" un panneau de porte, une aile avant, le capot moteur en trois ou quatre parties, aile arrière en deux......
Mousse de polissage, wax en crème, bonne dose d'huile de coude.....
Ou bien éponge humide et wax liquide de chez Karcher (pas mal ce produit, ne blanchi pas les plastiques, vite passé, un peu moins brillant qu'une cire crème)
Je trouve que les cires sont moins facile à trouver que les polish chez les commercants.
J'ai baptisé "petite surface" un panneau de porte, une aile avant, le capot moteur en trois ou quatre parties, aile arrière en deux......
Mousse de polissage, wax en crème, bonne dose d'huile de coude.....
Ou bien éponge humide et wax liquide de chez Karcher (pas mal ce produit, ne blanchi pas les plastiques, vite passé, un peu moins brillant qu'une cire crème)
Je trouve que les cires sont moins facile à trouver que les polish chez les commercants.
Re: Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????
Mais pourquoi donc le rendre brillant... un Camel ça doit transpirer l'aventure, la vrai.... celle qui laisse des tracestrophymen a écrit :salut à tous, je recherche 10 bon conseils voire plus pour arriver à un lustrage optimale sur un Discovery ...je précise que je ne veux pas lui rendre un aspect neuf, mais plutôt effacer les tâches en tout genre sur la carrosserie, et lui rendre un certain éclat !!!
donc je suis preneur de tout !!!! merci
Je sais ça fait pas avancer le topic.... je m'en vais
pour effacer pas mal de rayures et autres parties matées, moi j'utilise un produit fabriqué par Festool... (ce n'est pas de la pub) mais il doit y en avoir d'autres. Il s'agit d'une pate polissante relativement liquide avec un grain équivalent à du 10.000. Cela marche du tonnerre.
Pour polir j'utilise une ponceuse exentrique munie d'une sorte d'éponge velcro (plus facile à fixer sur la surface de la ponceuse). Quand tout est bien poli, je remplace l'éponge par une peau de mouton (toujours velcro) et je lustre jusqu'à disparition de voile de pate.
Ce n'est pas très fatiguant et le résultat est spectaculaire. Toutes les petites griffes (pas trop profondes quand même) disparaissent.
J'essayerai de faire une photo sur ma Range, avant/après polissage, mais pas aujourd'hui car il flotte à mort.
Pour polir j'utilise une ponceuse exentrique munie d'une sorte d'éponge velcro (plus facile à fixer sur la surface de la ponceuse). Quand tout est bien poli, je remplace l'éponge par une peau de mouton (toujours velcro) et je lustre jusqu'à disparition de voile de pate.
Ce n'est pas très fatiguant et le résultat est spectaculaire. Toutes les petites griffes (pas trop profondes quand même) disparaissent.
J'essayerai de faire une photo sur ma Range, avant/après polissage, mais pas aujourd'hui car il flotte à mort.
RR (ab)user
Allez au boulottrophymen
ok merci pour ce produit, dit moi ...comment procèdes tu , pour avoir un bon résultat...je m'explique tu utilise bien l'huile de coude, mais travailles tu sur de petites surfaces, ou fais tu de grands panneaux d'un coup !!!!
Voiture à l'ombre et séche - dépose du produit avec un chiffon doux et tu lustres - une aile - un capot une porte etc......tu laisses sécher le produit et une fois sec avec un autre chiffon doux tu passes sur l'ensemble du véhicule.
Le résultat est garantie.
Avec le chiffon de lustrage tu le passes sur toute les fenetres sauf le pare brise et vitre arrière si essui glace (le résultat est négatif) autrement pour les autres vitres -super.
Pour les rayures dans la même marque une pate excellente. Quoique avec le lustreur il ne devrait rester que les grosses rayures qui ne pourront qu'être diminuées avec la pate
Petite anecdote le commercial sur foire aprés avoir lustré son capot de mercedes 300 (noir) il est dépose sans retenue de l'alcool à bruler et y met le feu. Résultat ............"circuler y a rien à voir" la peinture est intacte.
PS je n'ai aucune action dans cette marque
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je suis carrément impressionné, c'est spectaculaire comme résultat !!!! tu pense que ça se trouve en France ce type de produit ????Carbu a écrit :Voilà les photos sans aucun trucage avec des griffes 100% naturelles made in Belgium
Après à peine 2 minutes d'efforts... ce qui a pris le plus de temps ce fut de dérouler la rallonge pour la ponceuse
La carrosserie avant:
La carroserie avant/après:
Le produit:
Pour le G27 j'avais essayer, mais je n'ai pas trouver un résultat terrible, je n'ai peut-être pas pris le bon produit ou pas assez frotter !!!!
et que pensez vous des machines pour reluire la carrosserie vendue dans les magasins pour auto ????
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- Frédéric_Dept79
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Vous pouvez le tourner dans tous les sens, le seul, l'unique et le meilleur produit c'est ça
http://www.meguiars.com/
Par contre sur un Def, une Serie ou un ex Camel, perso c'est comme me prendre un RDV chez l'esthéticienne, une cause perdue
http://www.meguiars.com/
Par contre sur un Def, une Serie ou un ex Camel, perso c'est comme me prendre un RDV chez l'esthéticienne, une cause perdue
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- Frédéric_Dept79
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Je pense pas, j'en suis sur, c'est des produits pro et le monde du Tuning de luxe n'en dit que du bientrophymen a écrit :Pour moi il s'agit de récupéré une carrosserie fanée par 10 ans de vie au soleil , tu pense que la marque donnée peut me permettre de récupéré la couleur
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- jean-yves 26
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je confirme, j'en ai un flacon de G27Klug a écrit :Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
ça marche super super bien, mais sur les voitures neuves
jean-yves 26
Bonjour trophymen,
Le produit est très certainement en vente en France car il s'agit d'une très grande marque d'outillage électroportatif professionnel. Plutôt spécialisée dans le travail du bois, mais qui a une gamme assez étendue.
J'avais acheté ce produit par curiosité car j'avais quelques outils de cette marque, et je dois dire que je fus aussi stupéfait que toi. Et c'est encore plus spectaculaire en réalité car l'APN est un peu perturbé par les reflets.
En ce qui me concerne (ou plutôt la carrosserie de la Range) c'est parfait pour tout ce qui est griffes/ mattage du vernis. Si la griffe a attaqué la peinture jusqu'à la tôle le produit ne fera rien...
Dans ton cas je ne peux pas te garantir que cela fonctionnera. (je ne suis pas du tout dans le métier de la carroserie, mais alors pas du tout)
Meguiars je ne connais absolument pas. Et sans critiquer aucunement les produits, s'ils sont très réputés dans le monde du tuning, c'est qu'il y a une raison, mais est-ce uniquement pour lustrer des carosseries toutes neuves ou réellement pour effacer les outrages du temps ?
En ce qui concerne la polisseuse que j'utilise c'est une simple ponceuse B... (une verte) achetée en grande surface
Le produit est très certainement en vente en France car il s'agit d'une très grande marque d'outillage électroportatif professionnel. Plutôt spécialisée dans le travail du bois, mais qui a une gamme assez étendue.
J'avais acheté ce produit par curiosité car j'avais quelques outils de cette marque, et je dois dire que je fus aussi stupéfait que toi. Et c'est encore plus spectaculaire en réalité car l'APN est un peu perturbé par les reflets.
En ce qui me concerne (ou plutôt la carrosserie de la Range) c'est parfait pour tout ce qui est griffes/ mattage du vernis. Si la griffe a attaqué la peinture jusqu'à la tôle le produit ne fera rien...
Dans ton cas je ne peux pas te garantir que cela fonctionnera. (je ne suis pas du tout dans le métier de la carroserie, mais alors pas du tout)
Meguiars je ne connais absolument pas. Et sans critiquer aucunement les produits, s'ils sont très réputés dans le monde du tuning, c'est qu'il y a une raison, mais est-ce uniquement pour lustrer des carosseries toutes neuves ou réellement pour effacer les outrages du temps ?
En ce qui concerne la polisseuse que j'utilise c'est une simple ponceuse B... (une verte) achetée en grande surface
RR (ab)user
Bonjour,
J'ai jamais eu à passer ce genre de chose sur ma voiture. Mais votre soucis m'interpelle.
Si je me decide à le faire, je ne me tournerai pas du coté du Tuning, mais plutot du coté des collectioneurs.
Les produits tunings se passent sur de peintures neuves, et de toutes facon, au vu de la durée de vie de la voiture, le resultat est peu durable. A mes yeux, les produits de collectioneurs respectent plus les peintures anciennes, et ont pour objectif un resultat plus durable.
Je ne suis pas chimiste, et ne suis dontc pas en mesure de decoder les compositions des produits, mais spontanement, une marque comme restom m'inspire plus confiance que Norauto. restom:net (avec un seul point à la place des 2 points).
Mais je n'ai jamais essayé a ce jour. J'aime assez les rayures de mon disco. Si je devais le faire, ce serai pour rechercher à reduire les frottements de l'air. Comme refaire un carrenage.
J'ai jamais eu à passer ce genre de chose sur ma voiture. Mais votre soucis m'interpelle.
Si je me decide à le faire, je ne me tournerai pas du coté du Tuning, mais plutot du coté des collectioneurs.
Les produits tunings se passent sur de peintures neuves, et de toutes facon, au vu de la durée de vie de la voiture, le resultat est peu durable. A mes yeux, les produits de collectioneurs respectent plus les peintures anciennes, et ont pour objectif un resultat plus durable.
Je ne suis pas chimiste, et ne suis dontc pas en mesure de decoder les compositions des produits, mais spontanement, une marque comme restom m'inspire plus confiance que Norauto. restom:net (avec un seul point à la place des 2 points).
Mais je n'ai jamais essayé a ce jour. J'aime assez les rayures de mon disco. Si je devais le faire, ce serai pour rechercher à reduire les frottements de l'air. Comme refaire un carrenage.
- Frédéric_Dept79
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- Frédéric_Dept79
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Fred, est-ce que tu as déjà eu l'occasion de les tester ces produits ?Frédéric_Dept79 a écrit :Pourtant Meguiars c'est du très très bon, et pas que pour les peinture neuves.
Ou connaitrais-tu quelqu'un qui en a afin de faire un petit test grandeur nature ?
Ou peut-on acheter ces produits ?
RR (ab)user