Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

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TOUBA
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Message non lu par TOUBA »

jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
je confirme, j'en ai un flacon de G27

ça marche super super bien, mais sur les voitures neuves :lol:
Salut.

Pas d'accord

Je n'ai aucun intéret dans cette marque mais sur mon def de 92 avec une couleur blanche ..................cela fonctionne très bien également.
Ceci étant il faut savoir aussi ce que tu recherches............un lustrage qui dure des années alors tu peux chercher encore longtemps sauf à refaire une peinture compléte...............maintenant un lustrage pour 6 mois voir 12 mois le GS 27 est excellent.

Ne pas oublier que le soleil, la pluie (acide) la neige le sel etc....attaquent la qualité des peintures sauf peut être pour les plus récentes.

Comme tout lustrage au moins une fois par an si tu veux que ta qualité de peinture perdure ...............dans le cas contraire laisse tomber et garde ce que tu as.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Carbu a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Pourtant Meguiars c'est du très très bon, et pas que pour les peinture neuves.
Fred, est-ce que tu as déjà eu l'occasion de les tester ces produits ?
Ou connaitrais-tu quelqu'un qui en a afin de faire un petit test grandeur nature ?

Ou peut-on acheter ces produits ?
Il y a les revendeurs là http://www.meguiars.fr/
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

TOUBA a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Klug a écrit :Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
je confirme, j'en ai un flacon de G27

ça marche super super bien, mais sur les voitures neuves :lol:
Salut.

Pas d'accord
je n'ai pas trouvé plus de qualités que les produits basique de chez feux rouge..........chacun son avis :wink: c'est en aucun cas un rénovateur flambant, tout au plus un lustrage très temporaire...

mais, le climat semi-montagnard y est-il pour quelque chose ? possible !
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Message non lu par trophymen »

tout vos avis sont intéressants et j'en prends note ...

pour expliquer, mon véhicule est un Disco 1 de 1993 , qui a fait un Camel Trophy, et qui a vécu par la suite 10 ans en Afrique, lorsqu'il est revenu en France, il vivait dans l'Ain et faisait régulièrement la route entre son domicile et Genève (été et hiver) , maintenant cela fait 1an et demi que je le possède , et je voudrais lui rendre un brillant et une douceur au touché sur la carrosserie qui l'a perdu ...mais surtout c'est protégée cette dernière que je cherche le ou les meilleurs produits ....vu que mon chassis a été nettoyer, protéger par du rustol mélanger à la peinture noir de chassis ...et après je pense qu'il pourra passer quelques années sans craindre la rouille
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis... :oops:

Dans un premier temps il va falloir utiliser un pate de polissage (une du style que j'ai utilisée) et le faire à la machine...
Ensuite seulement tu pourras utiliser un polish afin de le protéger des aggressions futures.

Pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès d'un carrossier... tu lui montres ton camel en lui expliquant ce que tu voudrais faire.
Sur LM il me semble aussi qu'il y en a un bon ("sans pseudo" ou quelque chose comme cela :lol: )
Modifié en dernier par Carbu le 15/07/2007 12:24, modifié 1 fois.
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Message non lu par trophymen »

effectivement, tu as peut-être raison, je devrais voir avec un pro :wink:
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Essaye de contacter "Sang.Pseu d'O" sur LM, il est carrossier depuis 40 ans, il ne peut être que de bons conseils.

Par contre je ne le connais pas et cela fait longtemps il me semble qu'il n'est plus intervenu... :?
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Message non lu par trophymen »

Ok merci , mais je ne vais plus sur LM , donc j'irai voir un pro dans mon coin , mais merci quand même :wink:
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Message non lu par LandReveur »

le carossier en question ne jure que par la pate P5 d'abel auto, j'en ai une boite, pas truové le temps ni de faire mes anciennes ni le range et encore moins la 110... me suis pas non plus posé la question du van a chevaux vu al surface :D
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Message non lu par RR VM 1992 »

Sinon pour les pare-chocs et les plastiques extérieurs l'huile de vidange c'est le top ! :wink:
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RR VM 1992 a écrit :Sinon pour les pare-chocs et les plastiques extérieurs l'huile de vidange c'est le top ! :wink:

tu rigole....tu ne mets quand même pas ça sur tes plastiques :?: :?: :?:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

trophymen a écrit :
RR VM 1992 a écrit :Sinon pour les pare-chocs et les plastiques extérieurs l'huile de vidange c'est le top ! :wink:

tu rigole....tu ne mets quand même pas ça sur tes plastiques :?: :?: :?:
Y a mieux et moins crade quand même c'est l'huile de lin......
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ouais tu me rassure qu'un peu ....sur les plastiques je ne mets riens pour ma part, peut-être une erreur !!!!

autrement que conseillez comme machine, pour le polish
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

trophymen a écrit :ouais tu me rassure qu'un peu ....sur les plastiques je ne mets riens pour ma part, peut-être une erreur !!!!

autrement que conseillez comme machine, pour le polish
Tes mains et bras, du microfibre pour étaler et un chiffon à lustrer pour la finition, le tout propre et en nombre suffisant pour pas bosser avec du crade.

:)
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Message non lu par trophymen »

ok , toi tu n'aime pas les machines :lol: :lol: :lol: :lol:

mais tu as peut-être tes raisons ???? 8)
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Non, le pb des machines c'est que pour être efficace et sans danger il faut du bon, un polisseuse/lustreuse pro doit couter bien plus que le prix d'une peinture pas cher, bref ca me parait pas valable, surtout que si on parle polish etc... ca veut dire maniaque, donc perfection obligatoire, et à part à la main je vois pas comment faire un truc nickell.

PS: il y a longtemps, je préparais du VO pour me faire de la tune.... ;)
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ok donc tu as une expérience du sujet !!!! je vais tacher d'en tenir compte pour faire mon disco 8)
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

trophymen a écrit :ok donc tu as une expérience du sujet !!!! je vais tacher d'en tenir compte pour faire mon disco 8)
A l'époque je ne bossais qu'avec des produits Abel Auto et du coton à polisher. Le Meguiars à quand même bien fait évoluer la chose, même si sur ton Camel je commencerais par faire un test sur une zone non visible.

Scuzi j'avais pas répondu plus haut, j'ai pas testé perso le Meguiars, il faut que je le fasse sur mon Audi, enfin un jour si je prends le temps, mais j'ai vu des jeunes du coin le faire sur des caisses pas forcément toutes nickell, voir même un peu passées (genre Gti des années 1980) et le résultat est quand même assez impressionnant, surtout en durabilité.
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Message non lu par RR VM 1992 »

trophymen a écrit :
RR VM 1992 a écrit :Sinon pour les pare-chocs et les plastiques extérieurs l'huile de vidange c'est le top ! :wink:
tu rigole....tu ne mets quand même pas ça sur tes plastiques :?: :?: :?:
Depuis 2 ans j'ai supprimé les plastiques par des pare-chocs solides en tube...

J'ai appris ce truc chez un rénovateur de voiture d'occasion.
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

RR VM 1992 a écrit :
trophymen a écrit :
RR VM 1992 a écrit :Sinon pour les pare-chocs et les plastiques extérieurs l'huile de vidange c'est le top ! :wink:
tu rigole....tu ne mets quand même pas ça sur tes plastiques :?: :?: :?:
Depuis 2 ans j'ai supprimé les plastiques par des pare-chocs solides en tube...

J'ai appris ce truc chez un rénovateur de voiture d'occasion.
C'est un sacré rapia alors ton rénovateur de VO ;)
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