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Klug a écrit :Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
je confirme, j'en ai un flacon de G27
ça marche super super bien, mais sur les voitures neuves
Salut.
Pas d'accord
Je n'ai aucun intéret dans cette marque mais sur mon def de 92 avec une couleur blanche ..................cela fonctionne très bien également.
Ceci étant il faut savoir aussi ce que tu recherches............un lustrage qui dure des années alors tu peux chercher encore longtemps sauf à refaire une peinture compléte...............maintenant un lustrage pour 6 mois voir 12 mois le GS 27 est excellent.
Ne pas oublier que le soleil, la pluie (acide) la neige le sel etc....attaquent la qualité des peintures sauf peut être pour les plus récentes.
Comme tout lustrage au moins une fois par an si tu veux que ta qualité de peinture perdure ...............dans le cas contraire laisse tomber et garde ce que tu as.
Frédéric_Dept79 a écrit :Pourtant Meguiars c'est du très très bon, et pas que pour les peinture neuves.
Fred, est-ce que tu as déjà eu l'occasion de les tester ces produits ?
Ou connaitrais-tu quelqu'un qui en a afin de faire un petit test grandeur nature ?
Klug a écrit :Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
je confirme, j'en ai un flacon de G27
ça marche super super bien, mais sur les voitures neuves
Salut.
Pas d'accord
je n'ai pas trouvé plus de qualités que les produits basique de chez feux rouge..........chacun son avis c'est en aucun cas un rénovateur flambant, tout au plus un lustrage très temporaire...
mais, le climat semi-montagnard y est-il pour quelque chose ? possible !
tout vos avis sont intéressants et j'en prends note ...
pour expliquer, mon véhicule est un Disco 1 de 1993 , qui a fait un Camel Trophy, et qui a vécu par la suite 10 ans en Afrique, lorsqu'il est revenu en France, il vivait dans l'Ain et faisait régulièrement la route entre son domicile et Genève (été et hiver) , maintenant cela fait 1an et demi que je le possède , et je voudrais lui rendre un brillant et une douceur au touché sur la carrosserie qui l'a perdu ...mais surtout c'est protégée cette dernière que je cherche le ou les meilleurs produits ....vu que mon chassis a été nettoyer, protéger par du rustol mélanger à la peinture noir de chassis ...et après je pense qu'il pourra passer quelques années sans craindre la rouille
Dans un premier temps il va falloir utiliser un pate de polissage (une du style que j'ai utilisée) et le faire à la machine...
Ensuite seulement tu pourras utiliser un polish afin de le protéger des aggressions futures.
Pourquoi ne te renseignerais-tu pas auprès d'un carrossier... tu lui montres ton camel en lui expliquant ce que tu voudrais faire.
Sur LM il me semble aussi qu'il y en a un bon ("sans pseudo" ou quelque chose comme cela )
Modifié en dernier par Carbu le 15/07/2007 12:24, modifié 1 fois.
le carossier en question ne jure que par la pate P5 d'abel auto, j'en ai une boite, pas truové le temps ni de faire mes anciennes ni le range et encore moins la 110... me suis pas non plus posé la question du van a chevaux vu al surface
trophymen a écrit :ouais tu me rassure qu'un peu ....sur les plastiques je ne mets riens pour ma part, peut-être une erreur !!!!
autrement que conseillez comme machine, pour le polish
Tes mains et bras, du microfibre pour étaler et un chiffon à lustrer pour la finition, le tout propre et en nombre suffisant pour pas bosser avec du crade.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Non, le pb des machines c'est que pour être efficace et sans danger il faut du bon, un polisseuse/lustreuse pro doit couter bien plus que le prix d'une peinture pas cher, bref ca me parait pas valable, surtout que si on parle polish etc... ca veut dire maniaque, donc perfection obligatoire, et à part à la main je vois pas comment faire un truc nickell.
PS: il y a longtemps, je préparais du VO pour me faire de la tune....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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trophymen a écrit :ok donc tu as une expérience du sujet !!!! je vais tacher d'en tenir compte pour faire mon disco
A l'époque je ne bossais qu'avec des produits Abel Auto et du coton à polisher. Le Meguiars à quand même bien fait évoluer la chose, même si sur ton Camel je commencerais par faire un test sur une zone non visible.
Scuzi j'avais pas répondu plus haut, j'ai pas testé perso le Meguiars, il faut que je le fasse sur mon Audi, enfin un jour si je prends le temps, mais j'ai vu des jeunes du coin le faire sur des caisses pas forcément toutes nickell, voir même un peu passées (genre Gti des années 1980) et le résultat est quand même assez impressionnant, surtout en durabilité.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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