Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Frédéric_Dept79 a écrit :Non, le pb des machines c'est que pour être efficace et sans danger il faut du bon, un polisseuse/lustreuse pro doit couter bien plus que le prix d'une peinture pas cher, bref ca me parait pas valable,
C'est clair qu'une polisseuse pneumatique coute bombon.

Sur la photo que j'ai montrée je l'ai fait avec une ponceuse exentrique Bosch (vert) donc pas du haut de gamme, mais je ne me rappelle pas du prix !! Je dirais dans les 100 euros, mais je l'utilise pour plein d'autres choses, donc elle est amortie depuis bien longtemps.

Une vraie polisseuse doit tourner dans les 500 euros (minimum)

En ce qui me concerne je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire avec "l'éponge" et la peau de mouton velcro fournie avec la ponceuse et je pense que l'utilisation en fut toute trouvée, pour un résultat pas trop mal, mais certe pas professionnel !!!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re:

Message non lu par Volta »

:sm9: A tous.


Je sais que le sujet date un peu.......


Frédéric_Dept79 a écrit :
trophymen a écrit :Pour moi il s'agit de récupéré une carrosserie fanée par 10 ans de vie au soleil :D , tu pense que la marque donnée peut me permettre de récupéré la couleur :wink:
Je pense pas, j'en suis sur, c'est des produits pro et le monde du Tuning de luxe n'en dit que du bien
Pour se faire une idée, allez donc jeter un coup d'œil là:

http://www.cosmetique-auto.com
TOUBA a écrit : Ceci étant il faut savoir aussi ce que tu recherches............un lustrage qui dure des années alors tu peux chercher encore longtemps sauf à refaire une peinture compléte...............maintenant un lustrage pour 6 mois voir 12 mois le GS 27 est excellent.
Ils sont aussi fêlés en entretien carrosserie que nous le sommes ici, de nos véhicules! :P
Vous allez être surpris de ce que certains peuvent réaliser! :sm3:, et tu verras Touba, qu'il n'est pas toujours nécessaire de refaire une peinture complète! :wink: :sm37:
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
droppy
Messages : 11
Enregistré le : 25/10/2009 19:11
Localisation : Sète

Re: Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

Message non lu par droppy »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voyagent à l'étranger:
A Nouakchott, peinture complète par un VRAI carrossier qui travaille l'alu, y compris démontage-remontage, masquage, fourniture de la peinture (Permacron) entre 100 et 120€.
Ça vaut le coup de s'arrêter une petite semaine!!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »