Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

Message non lu par trophymen »

salut à tous, je recherche 10 bon conseils voire plus pour arriver à un lustrage optimale sur un Discovery ...je précise que je ne veux pas lui rendre un aspect neuf, mais plutôt effacer les tâches en tout genre sur la carrosserie, et lui rendre un certain éclat !!!

donc je suis preneur de tout !!!! merci 8)
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

Message non lu par TOUBA »

trophymen a écrit :salut à tous, je recherche 10 bon conseils voire plus pour arriver à un lustrage optimale sur un Discovery ...je précise que je ne veux pas lui rendre un aspect neuf, mais plutôt effacer les tâches en tout genre sur la carrosserie, et lui rendre un certain éclat !!!

donc je suis preneur de tout !!!! merci 8)
Salut,

Tu as deux solutions............la première refaire une peinture :lol: et la seconde tu regardes ci dessous :wink:

http://www.gs27.com/france/

Produit connu et reconnu. Je l'utilise depuis très longtemps et à raison de 2 x par an . Très satisfait du résultat même sur une vieille peinture (def de 92 blanc)
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

ok merci pour ce produit, dit moi ...comment procèdes tu , pour avoir un bon résultat...je m'explique tu utilise bien l'huile de coude, mais travailles tu sur de petites surfaces, ou fais tu de grands panneaux d'un coup !!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut

J'ai baptisé "petite surface" un panneau de porte, une aile avant, le capot moteur en trois ou quatre parties, aile arrière en deux......

Mousse de polissage, wax en crème, bonne dose d'huile de coude.....
Ou bien éponge humide et wax liquide de chez Karcher (pas mal ce produit, ne blanchi pas les plastiques, vite passé, un peu moins brillant qu'une cire crème)

Je trouve que les cires sont moins facile à trouver que les polish chez les commercants.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Dix bons conseils pour lustrer ça voiture ????

Message non lu par bisnouk »

trophymen a écrit :salut à tous, je recherche 10 bon conseils voire plus pour arriver à un lustrage optimale sur un Discovery ...je précise que je ne veux pas lui rendre un aspect neuf, mais plutôt effacer les tâches en tout genre sur la carrosserie, et lui rendre un certain éclat !!!

donc je suis preneur de tout !!!! merci 8)
Mais pourquoi donc le rendre brillant... un Camel ça doit transpirer l'aventure, la vrai.... celle qui laisse des traces :D

Je sais ça fait pas avancer le topic.... je m'en vais :arrow: :wink:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

pour effacer pas mal de rayures et autres parties matées, moi j'utilise un produit fabriqué par Festool... (ce n'est pas de la pub) mais il doit y en avoir d'autres. Il s'agit d'une pate polissante relativement liquide avec un grain équivalent à du 10.000. Cela marche du tonnerre.

Pour polir j'utilise une ponceuse exentrique munie d'une sorte d'éponge velcro (plus facile à fixer sur la surface de la ponceuse). Quand tout est bien poli, je remplace l'éponge par une peau de mouton (toujours velcro) et je lustre jusqu'à disparition de voile de pate.

Ce n'est pas très fatiguant et le résultat est spectaculaire. Toutes les petites griffes (pas trop profondes quand même) disparaissent.
J'essayerai de faire une photo sur ma Range, avant/après polissage, mais pas aujourd'hui car il flotte à mort.
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Voilà les photos sans aucun trucage avec des griffes 100% naturelles made in Belgium 8)

Après à peine 2 minutes d'efforts... ce qui a pris le plus de temps ce fut de dérouler la rallonge pour la ponceuse :wink:

La carrosserie avant:

Image

La carroserie avant/après:

Image

Le produit:

Image
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

trophymen
ok merci pour ce produit, dit moi ...comment procèdes tu , pour avoir un bon résultat...je m'explique tu utilise bien l'huile de coude, mais travailles tu sur de petites surfaces, ou fais tu de grands panneaux d'un coup !!!!
Allez au boulot

Voiture à l'ombre et séche - dépose du produit avec un chiffon doux et tu lustres - une aile - un capot une porte etc......tu laisses sécher le produit et une fois sec avec un autre chiffon doux tu passes sur l'ensemble du véhicule.
Le résultat est garantie.

Avec le chiffon de lustrage tu le passes sur toute les fenetres sauf le pare brise et vitre arrière si essui glace (le résultat est négatif) autrement pour les autres vitres -super.

Pour les rayures dans la même marque une pate excellente. Quoique avec le lustreur il ne devrait rester que les grosses rayures qui ne pourront qu'être diminuées avec la pate

Petite anecdote le commercial sur foire aprés avoir lustré son capot de mercedes 300 (noir) il est dépose sans retenue de l'alcool à bruler et y met le feu. Résultat ............"circuler y a rien à voir" la peinture est intacte.

PS je n'ai aucune action dans cette marque
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Carbu a écrit :Voilà les photos sans aucun trucage avec des griffes 100% naturelles made in Belgium 8)

Après à peine 2 minutes d'efforts... ce qui a pris le plus de temps ce fut de dérouler la rallonge pour la ponceuse :wink:

La carrosserie avant:

Image

La carroserie avant/après:

Image

Le produit:

Image
je suis carrément impressionné, c'est spectaculaire comme résultat !!!! tu pense que ça se trouve en France ce type de produit ????

Pour le G27 j'avais essayer, mais je n'ai pas trouver un résultat terrible, je n'ai peut-être pas pris le bon produit ou pas assez frotter !!!!
et que pensez vous des machines pour reluire la carrosserie vendue dans les magasins pour auto ????
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Vous pouvez le tourner dans tous les sens, le seul, l'unique et le meilleur produit c'est ça

http://www.meguiars.com/

Par contre sur un Def, une Serie ou un ex Camel, perso c'est comme me prendre un RDV chez l'esthéticienne, une cause perdue :D
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

Pour moi il s'agit de récupéré une carrosserie fanée par 10 ans de vie au soleil :D , tu pense que la marque donnée peut me permettre de récupéré la couleur :wink:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

trophymen a écrit :Pour moi il s'agit de récupéré une carrosserie fanée par 10 ans de vie au soleil :D , tu pense que la marque donnée peut me permettre de récupéré la couleur :wink:
Je pense pas, j'en suis sur, c'est des produits pro et le monde du Tuning de luxe n'en dit que du bien
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Il y avait eu un thread sur Landmania également où il ressortait que G27 c'était bien mais bof (en vente chez Norauto, donc au niveau global des produits qu'on y trouve) et que la référence était Meguiars (pour les produits "pour particuliers").
je confirme, j'en ai un flacon de G27

ça marche super super bien, mais sur les voitures neuves :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Bonjour trophymen,

Le produit est très certainement en vente en France car il s'agit d'une très grande marque d'outillage électroportatif professionnel. Plutôt spécialisée dans le travail du bois, mais qui a une gamme assez étendue.
J'avais acheté ce produit par curiosité car j'avais quelques outils de cette marque, et je dois dire que je fus aussi stupéfait que toi. Et c'est encore plus spectaculaire en réalité car l'APN est un peu perturbé par les reflets.

En ce qui me concerne (ou plutôt la carrosserie de la Range) c'est parfait pour tout ce qui est griffes/ mattage du vernis. Si la griffe a attaqué la peinture jusqu'à la tôle le produit ne fera rien...
Dans ton cas je ne peux pas te garantir que cela fonctionnera. (je ne suis pas du tout dans le métier de la carroserie, mais alors pas du tout)

Meguiars je ne connais absolument pas. Et sans critiquer aucunement les produits, s'ils sont très réputés dans le monde du tuning, c'est qu'il y a une raison, mais est-ce uniquement pour lustrer des carosseries toutes neuves ou réellement pour effacer les outrages du temps ?

En ce qui concerne la polisseuse que j'utilise c'est une simple ponceuse B... (une verte) achetée en grande surface
RR (ab)user ;-)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai jamais eu à passer ce genre de chose sur ma voiture. Mais votre soucis m'interpelle.

Si je me decide à le faire, je ne me tournerai pas du coté du Tuning, mais plutot du coté des collectioneurs.

Les produits tunings se passent sur de peintures neuves, et de toutes facon, au vu de la durée de vie de la voiture, le resultat est peu durable. A mes yeux, les produits de collectioneurs respectent plus les peintures anciennes, et ont pour objectif un resultat plus durable.

Je ne suis pas chimiste, et ne suis dontc pas en mesure de decoder les compositions des produits, mais spontanement, une marque comme restom m'inspire plus confiance que Norauto. restom:net (avec un seul point à la place des 2 points).

Mais je n'ai jamais essayé a ce jour. J'aime assez les rayures de mon disco. Si je devais le faire, ce serai pour rechercher à reduire les frottements de l'air. :lol: Comme refaire un carrenage.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pourtant Meguiars c'est du très très bon, et pas que pour les peinture neuves.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message non lu par trophymen »

ok donc que me conseillerais tu dans leurs gamme pour faire reluire la cuirasse de mon Camel
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nxt tech wax
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Frédéric_Dept79 a écrit :Pourtant Meguiars c'est du très très bon, et pas que pour les peinture neuves.
Fred, est-ce que tu as déjà eu l'occasion de les tester ces produits ?
Ou connaitrais-tu quelqu'un qui en a afin de faire un petit test grandeur nature ?

Ou peut-on acheter ces produits ?
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »