La porte ne s'ouvre plus sur mon range

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeanmarie
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2007 14:11
Localisation : BELGIQUE BOUILLON

La porte ne s'ouvre plus sur mon range

Message non lu par jeanmarie »

BONJOUR
Mon début sur le forum et je vous demande déjà de me sortir d'embarras.
Mon range de 1998, toujours impeccable, ne veux pluis laisser rentrer ma compagne. La porte avant droite ne s'ouvre plus et apparemment ce n'est pas un problème électrique (car l'ouerture est couplé au hayon et lui s'ouvre tjrs dixit un mécano du garage).
Paar quel moyen puis-je ouvrir cette porte sans faire de dégât. Du côté intérieur, le garnissage est coincé dans la carrosserie et donc indémontable porte fermée. Je sais justepasser un fil de fer dans la porte carreau ouvert. Tout semble fonctgionner normalement dans la tringlerie.
Au secour
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
question bete, as tu essayé avec la clef des fois que ce soit le mécanisme de centralisation qui se soit decroché :?:
Joel
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Message non lu par laurent »

Bonjour,

Je pense comme joël que tu dois commencer par ouvrir la porte droite avec la clé. C'est bête mais une clé sert d'abord à ça. Le problème peut avoir plusieurs causes. Le moteur d'ouverture fonctionne t-il ? (il suffit d'écouter). Le moteur est-il encore relié à la triglerie ? N'y a t-il pas trop de jeu dans la triglerie. De mémoire il existe un renvoi dont la vis qui le retient se desserre, le renvoi prend du jeu et perd de son efficacité.

Voilà j'espère que ma petite expérience peut t'aider.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: La porte ne s'ouvre plus sur mon range

Message non lu par The Pater »

jeanmarie a écrit : La porte avant droite ne s'ouvre plus
Elle ne s'ouvre plus même de l'intérieur ?

A+

PS : je ne suis pas d'avis de donner des solutions pour ouvrir une porte sur le web, même en MP quand on ne connait pas personnellement la personne.

A+ bis
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jeanmarie
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2007 14:11
Localisation : BELGIQUE BOUILLON

Message non lu par jeanmarie »

Voilà, je viens de consulter les trois réponses à mon problème. Merci à vopus de vous y être intéressé. Tout d'abord répondons sur le fond soit faut-il donner ce genre d'information sans connaître la personne. Je reconnais que c'est légitime mais oui car imaginez vous dans un bon range sans pouvoir n'y entrer ni sortir côté passager. De plus le super verruoillabge empêche tout délit en la matiére.
Pour répondre aux problèmes tecj iques posés, oui, cela ne s'ouvre pas ni de l'intérieur ni de l'extérieur, oui j'ai déjà essayé avec la clé, j'ai d'ailleurs essayé de crocheté la serrure (soit dit en passant, c'est impossible sans baisser le carreau car il n'y a vraiment pas d'espace donc une garantie en plus contre les voleurs) mais bon dans mon cas cela ne m'aide pas car tout semble fonctionner correctement soit la fermeture de la porte, l'ouverture intérieur ainsi que celle extérieure. Je pense que je vais la mettre au garage mais même eux viennent de me dire qu'il faudra peut-être forcer la porte. Le déganrnissage intérieur ne semble pas possible. Je ris avant de pleurer. lol
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

salut a toi l ami un truc bete mais ne peut tu pas demonter le siege passager pour pouvoir demonter ensuite la garniture?
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
jeanmarie
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2007 14:11
Localisation : BELGIQUE BOUILLON

Message non lu par jeanmarie »

Cela pourra être une solution si rien d'autre ne se dégage.
Merci pour la réponse
jeanmarie
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2007 14:11
Localisation : BELGIQUE BOUILLON

Message non lu par jeanmarie »

bonjour les landistes
Je viens de trouver ce qui ne va pas dans mon ouverture de porte, en fait , c'est la tringlerie entre la poignée de porte et le mécanisme qui s'est barré, le problème c'est que je ne sais toujours pas ouvrir ma portière sans abîmer la garniture intérieur.

A votre bon coeur pour ouvrir ma porte, est une une solution que de scier la gâche et esseyer de forcer la porte pour l'ouvrir et accéder enfin à cette tringlerie

bon dimanche ensoleillé
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

C'est bizarre que ca ne s'ouvre pas de l'intérieur par contre?
Et tu ne peux pas manœuvrer cette tringle depuis la fente de la vitre?

Désolé, mais si je connais bien les ranges classiques, le p38 je le connais vraiment mal... :|
jeanmarie
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2007 14:11
Localisation : BELGIQUE BOUILLON

suite du diagnostique

Message non lu par jeanmarie »

Bon je continue à découvrir.
Manifestement, la tringlerie de la poignée de porte n'est pas le seul problème. En effet, je peux ouvrir la porte chaufeur en faisant pression avec une tige de fer sur le mécanisme par contre impossible à faire pour la porte qui pose problème. J'ai démonté sur ma "range pour pièce"(je suis 'l'heureux propriétaire d'un modèle identique que j'avais magistralement encastrer dans un tracteur) et je déduis que mon problème se situe à la gâche.
Ma première question : est-ce que le double verrouillage agit sur le système de fermeture de la gâche. Si c'est le cas, j'ai peut-être un problème de déverrouillage sur cette porte

Deuxième question : Si rien ne marche, comment ouvrir la porte, j'en suis au stade de vouloir couper la gâche en passant entre les deux portières mais bon, cela ne l!bèrera pas porte pour autant. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
jeanmarie
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 28/07/2007 14:11
Localisation : BELGIQUE BOUILLON

Voilà c'est réparé

Message non lu par jeanmarie »

Voilà je peux à nouveau accueillir un passager à l'avant. Je me suis décidé à me rendre chez mon concessionnaire qui m'a ouvoert la porte. En fait c'était le double verrouillage qui avait bloqué la gâche.IL a fallu scier cette dernière mais cela s'est fait sans trop de problème (deux heures de garage pour défaire et remonter.
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel.
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: La porte ne s'ouvre plus sur mon range

Message non lu par laurent »

Bonjour à tous,
Je réactive ce post pour évoquer le même problème sur mon range classic. Portière avant gauche fermée, et impossible de l'ouvrir. Après démontage du siège, j'ai pu enlever la contre-porte pour accéder au mécanisme. Impossible d'ouvrir cette p... de porte.
J'ai enlevé les boulons de la serrure (c'est possible en ouvrant la portière arrière).
La serrure ne bouge pas.
Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: La porte ne s'ouvre plus sur mon range

Message non lu par Feub »

Salut,

A part essayer de voir ce qui peut déconner avec une serrure identique démontée sur une autre porte à portée de main, sinon je ne vois pas...

Il ne restera qu'a couper l'axe qui tiens la porte, et ça ne sera pas facile...

J'ai eu un cas comme ça sur un range pour pièces, mais sur la porte arrière gauche, vu que les portes sont pourries par la rouille, j'ai pu y aller franchement! :roll:

Bon courage! :wink:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »