carrosserie aile AV
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carrosserie aile AV
bonjour a tous, après mon soucis électrique, voila q ' en remontant mes ailes et ma face avant l' aile avant gauche présente un plis en son milieu qui c 'est surement fait au serrage de l' aile, vraiement pas beau y a t'il quelqu' un qui puisse me renseigner sur la procédure de montage ou réglage du tablier ou autre merci de vos réponses
A bientôt
tom11
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tom11
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Salut, pour régler le tablier, il faut tout mettre en place sans rien serrer. A savoir: les 2 grandes vis au pieds du tablier; les 2 pattes de fixations sur le devant; la baie de pare-brise; le toit; les portes; la colonne de direction. A partir de là, il faut regarder l'alignement des 2 portes et les ajuster en plaçant des rondelles sur les grande vis au bas du tablier, de façon à rapprocher ou éloigner la partie verticale de la porte du montant central coté serrures, toujours sans trop rien serrer ou en redesserant une fois l'ajustement évalué possible. Puis seulement monter les ailes, toujours sans rien serrez, avec les 4 vis dans le tablier, puis la vis sur le devant au niveau du châssis, la travers reliant les 2 ailes, et enfin poser le capot.
Sur la photo on peut voir la patte de fixation avant du tablier, la grande vis avec laquelle il est possible d'ajuster la position AV AR du tablier en intercalant des rondelles entre le jambon et le pied du tablier.
Le seul réglage possible sur les charnières de porte l'est coté vis prisent dans le tablier et avec des cales plastiques noires sous les chainières pour entrer un peu plus la porte.
Une fois que tout est en place, fais le tour du quartier avant de tout serrer progressivement par çi par là, tout au feeling quoi .
A mon sens, c'est le réglage le plus galère sur un land; le plus et le plus mais encore ....
bon courage.
NB: Le souci électrique ça marche .
Sur la photo on peut voir la patte de fixation avant du tablier, la grande vis avec laquelle il est possible d'ajuster la position AV AR du tablier en intercalant des rondelles entre le jambon et le pied du tablier.
Le seul réglage possible sur les charnières de porte l'est coté vis prisent dans le tablier et avec des cales plastiques noires sous les chainières pour entrer un peu plus la porte.
Une fois que tout est en place, fais le tour du quartier avant de tout serrer progressivement par çi par là, tout au feeling quoi .
A mon sens, c'est le réglage le plus galère sur un land; le plus et le plus mais encore ....
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Modifié en dernier par LØLØ le 12/04/2011 19:00, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Un petit complément en images:
1) Patte de fixation du tablier sur laquelle il y a une patte de fixation de l'aile on remarque le trou oblong qui permet le réglage de positionnement de la joue d'aile.
2) Les trous de fixation avant de l'aile droite. Une petite remarque au passage pour les poseurs de sabot de protection qui utilisent ces trous, il y a le radiateur juste derrière, un pote vient de détruire un radiateur de Td5 a 460€ en y plaçant une vis trop longue à coup de marteau
3)Trois rondelles de réglages de tablier (coté gauche). Maintenu avec l'ensemble une barre de protection latérale galvanisée.
A bientôt.
1) Patte de fixation du tablier sur laquelle il y a une patte de fixation de l'aile on remarque le trou oblong qui permet le réglage de positionnement de la joue d'aile.
2) Les trous de fixation avant de l'aile droite. Une petite remarque au passage pour les poseurs de sabot de protection qui utilisent ces trous, il y a le radiateur juste derrière, un pote vient de détruire un radiateur de Td5 a 460€ en y plaçant une vis trop longue à coup de marteau
3)Trois rondelles de réglages de tablier (coté gauche). Maintenu avec l'ensemble une barre de protection latérale galvanisée.
A bientôt.
Modifié en dernier par LØLØ le 12/04/2011 19:02, modifié 1 fois.
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Bonsoir, et merci. Oups! un petit oubli, sur la photo précédente N°1 on peut voir au fond une patte de fixation de la joue d'aile solidaire du tablier . Il y a sur cette patte 2 écrous prisonniers carrés en plastique orange foncé, les 2 vis de fixations crussiforme et + rondelles doivent également être dessèrèes pour le réglage du positionement. A+
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Bonsoir, de redresser le tablier un peu plus car il devait être au max des réglages possible avec les trous oblongs. Le land a-t-il subit un choc?
A+
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