Stoper la rouille

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Stoper la rouille

Message non lu par ludo59 »

Pas mal de produits pour différentes applications :

http://www.dinitrol.fr/

onglet produits
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Stoper la rouille

Message non lu par Gabach »

ludo59 a écrit :Pas mal de produits pour différentes applications :

http://www.dinitrol.fr/

onglet produits
J'y suis allé hier, sur leur site, le dinitrol anti rouille à base de latex et de transformateur de rouille a l'air d'un truc sophistiqué (son nom est RC 800), je me l'offrirais bien pour un chassis neuf, mais sur un chassis ayant barroudé, donc impossible à nettoyer parfaitement, je reste sur le rinçage a l'huile de vidange 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
jm426
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/01/2005 17:25

Re: Stoper la rouille

Message non lu par jm426 »

Premier retour d'expérience sur les produits Restom. (J'ai commandé le dégraissant, le dérouillant, la peinture et le cire pour corps creux.)

Le dégraissant marche très bien. J'ai bien appliquer le dégraissant au pinceau et au vaporisateur sur des amalgames de boues, de graisse et d'huile puis un bon coup de Karcher et cela ressort plutôt bien. Pas tout propre mais mieux que prévu et cela permet de bien nettoyer les endroits difficilement accessibles.

Pour le dérouillant phosphatant cela marche bien selon la dilution préconisée sur de la rouille superficielle. Pour la rouille plus incrustée il vaut mieux frotter un maximum et utiliser une dilution moindre. Le plus compliqué est de passer le dérouillant et de ne pas le laisser sécher pendant 2h. Dur en été lorsque l'on traite de grandes portions il faut le tenir toujours humide. Par contre l'intérêt est réel car j'ai supprimé rapidement tous les petits point de rouille sur le DEF sans passer des heures à frotter et me casser les doigts dans des endroits difficiles d'accès.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Stoper la rouille

Message non lu par The Pater »

jm426 a écrit :Premier retour d'expérience sur les produits Restom. (J'ai commandé le dégraissant, le dérouillant, la peinture et le cire pour corps creux.)
J'ai aussi une bonne expérience du dégraissant et dérouillant que j'ai utilisé pour un réservoir de moto.

Pour la cire corps creux. Cela serait sympa si tu pouvais nous faire des photos quand tu fais l'application.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jm426
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 27/01/2005 17:25

Re: Stoper la rouille

Message non lu par jm426 »

Ok je fais des photos lors de l'application courant septembre.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Stoper la rouille

Message non lu par FTN »

J'ai trouvé de l'acide phosphorique chez Cast... au rayon droguerie.

Quelqu'un a-t-il des retour sur la Ferose ?
D'après ce que l'on m'a dit beaucoup de restaurateur de voiture ancienne l'utilise...

Votre avis ?
Defender 90 300tdi de 1998.
fridu
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/03/2012 17:19

Re: Stoper la rouille

Message non lu par fridu »

Pour ma part j'ai nettoyé le chassis et les ponts avec un reste de nettoyant jantes professionnel et coup de Karsher (attendre 15 mns et rincer), le chassis a changé de couleur déjà. Un peu d’acétone au chiffon pour les recoins inaccessible (pas facile le karsher au raz du sol). Après séchage, ponçage papier de verre et brosse métallique, 2 couches de rustol CIP au pistolet et 2 couches d'une simple peinture V33 noire pour portails, additivée à du rustol normal, la peinture devient antirouille, comme un vernis.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Stoper la rouille

Message non lu par Carbu »

Petit complément d'info: pour l'acide phosporique, pas besoin de "passiver" en rinçant à la soude...
Il suffit de rincer à l'eau... c'est le gros avantage de cet acide car il forme un complexe inactif avec la rouille !!
RR (ab)user ;-)
snop
Messages : 13
Enregistré le : 20/10/2009 21:47

Re: Stoper la rouille

Message non lu par snop »

:sm9:
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une porte AVD d'occasion pour mon Def qui est en très bon état mais avec de légers points de corrosion le long des glissières de vitre derrière le panneau de portière: je vais donc suivre vos conseils.

Je n'ai pas encore cherché où trouver de l'acide phosphorique mais beaucoup d'entre nous doivent en avoir et en utiliser régulièrement sans s'en être aperçu.... le détartrant cafetière.... mais seulement dosé à 25% (sur mon flacon).
J'en ai donc appliqué ce soir et je verrai le résultat (s'il y a) demain.... en attendant de m'en procurer en dosage 50% ....

Pour ce qui est de mon châssis, datant de 1994, je crois que le mal est fait et qu'il est trop tard: la traverse AR est à remplacer, le support de bulkhead AVD vient d'être retapé et celui de l'AVG a déjà été visité et doit être repris sur la face arrière .... :sm1:

cordiaLANDement
Pat
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Stoper la rouille

Message non lu par FTN »

Alors quel résultat ?
Defender 90 300tdi de 1998.
snop
Messages : 13
Enregistré le : 20/10/2009 21:47

Re: Stoper la rouille

Message non lu par snop »

:sm9:
Et bien je pense que c'est le même résultat qu'avec du 50%: une couche d'isolant légèrement brillante :)
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Stoper la rouille

Message non lu par armens60 »

pour l'acide Phosphorique, il y en a sur le site RESTOM ...
J'ai déjà commandé chez eux ...ce sont de bons produits
snop
Messages : 13
Enregistré le : 20/10/2009 21:47

Re: Stoper la rouille

Message non lu par snop »

Bonjour,

Et pour traiter les tâches blanches sur la carrosserie, vous procédez de quelle manière?

Es Vé Pé

Mère ci
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »