Discovery : joints de portières vendus au mètre ou genuine ?
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Discovery : joints de portières vendus au mètre ou genuine ?
Bonsoir, suite à mes recherches pour changer mes joints de portières, je suis tombé sur un site qui en vends au mètre, soit 4,50€ environ le mètre !!!
Ma question peut paraître bête et simpliste, investiriez vous dans des joints genuine ou alors part économie prendriez vous du joint au mètre ...
pouvez vous me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ....merci
http://www.mm-4x4.com/discovery-1-door- ... 1587-p.asp
Ma question peut paraître bête et simpliste, investiriez vous dans des joints genuine ou alors part économie prendriez vous du joint au mètre ...
pouvez vous me dire les avantages ou les inconvénients de l'un ou de l'autre ....merci
http://www.mm-4x4.com/discovery-1-door- ... 1587-p.asp
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Re: joints de portières !!!
Salut!
Il est possible qu'il proviennent de la même usine, simplement LR les coupe pile poil à la bonne taille.
Perso, je prendrai à la coupe.
Il est possible qu'il proviennent de la même usine, simplement LR les coupe pile poil à la bonne taille.
Perso, je prendrai à la coupe.
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Re: joints de portières !!!
Oulah, vaste question.
J'ai d'abord pensé comme Torero.
Mais à l'usage il se trouve qu'en plus d'être coupés à la bonne longueur et avec le bon angle, les joints sont préformés pour épouser les courbes au mieux, et les raccords aux angles sont soudés, ce qui ne serra jamais le cas avec du joint coupé au mètre.
Et ils s'avère que sur ces endroits l'étanchéité est loin d'être parfaite si pas de soudure...
Donc perso j'ai acheté du joint à la coupe pour mes portières de Defender, et je ne le ferais plus.
J'ai d'abord pensé comme Torero.
Mais à l'usage il se trouve qu'en plus d'être coupés à la bonne longueur et avec le bon angle, les joints sont préformés pour épouser les courbes au mieux, et les raccords aux angles sont soudés, ce qui ne serra jamais le cas avec du joint coupé au mètre.
Et ils s'avère que sur ces endroits l'étanchéité est loin d'être parfaite si pas de soudure...
Donc perso j'ai acheté du joint à la coupe pour mes portières de Defender, et je ne le ferais plus.
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Re: joints de portières !!!
Et la remarque que je viens de faire sur un autre sujet est aussi valable pour toi trophymen, essaye de soigner tes titres de sujet pour les rendre propres et clairement identifiables...
J'édite ton titre...
c'est franchement pas terrible.trophymen a écrit :joints de portières !!!
J'édite ton titre...
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Re: joints de portières !!!
Bonsoir,
Il est peut-être possible de coller les angles.
Si toutefois on peut mettre la main sur la colle compatible avec le matériau utilisé.
Il existe, par exemple du joint au mètre destiné à la fabrication de joint torique c'est vendu avec le tube de colle et ça dépanne lorsque l'on est face à des joints introuvables.
Je ne suis pas sur que les joints soient préformés.Mauresque a écrit : Mais à l'usage il se trouve qu'en plus d'être coupés à la bonne longueur et avec le bon angle, les joints sont préformés pour épouser les courbes au mieux, et les raccords aux angles sont soudés, ce qui ne serra jamais le cas avec du joint coupé au mètre
Il est peut-être possible de coller les angles.
Si toutefois on peut mettre la main sur la colle compatible avec le matériau utilisé.
Il existe, par exemple du joint au mètre destiné à la fabrication de joint torique c'est vendu avec le tube de colle et ça dépanne lorsque l'on est face à des joints introuvables.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Discovery : joints de portières vendus au mètre ou genuine ?
Flute, j'avais oublié les lignes courbes et fluides de nos cubes!
Effectivement, s'il y a des coupes à coller c'est pas toujours évident, d'autant qu'on a jamais la bonne colle.En plus, le joint est parfois rempli avec un morceau de mousse au niveau des coupes.
Effectivement, s'il y a des coupes à coller c'est pas toujours évident, d'autant qu'on a jamais la bonne colle.En plus, le joint est parfois rempli avec un morceau de mousse au niveau des coupes.
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Re: Discovery : joints de portières vendus au mètre ou genuine ?
Ok donc vous me conseillez quand même de prendre des joints genuine !!! bon je vais opter pour cette solution !!! merci à vous
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Re: joints de portières !!!
Par endroit si.disco200tdi a écrit :Je ne suis pas sur que les joints soient préformés.
Si tu prends le cas d'une porte de Defender, elle n'est pas totalement plate, il existe un 1/4 de cercle galbé vers l'extérieur au niveau de la ceinture de caisse, pour suivre la ligne d'aile. Et bien à cet endroit précis un joint genuine (ou adaptable) est préformé pour suivre le galbe.
C'est certainement possible puisqu'ils le font dans l'industrie, mais je suppose que l'outillage est lourd.disco200tdi a écrit :Il est peut-être possible de coller les angles.
Si toutefois on peut mettre la main sur la colle compatible avec le matériau utilisé.
La société chez qui je m'étais servi en joint au mètre est un établissement spécialisé puisque consacré exclusivement au caoutchouc (la Maison du Caoutchouc à Montpellier, des tuyaux, joints, tapis, silentblocs... par tonnes, un régal ) et n'était pas équipée pour faire ça, et m'a assuré qu'il n'existait à sa connaissance pas de colle prévue pour ça.
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Re: Discovery : joints de portières vendus au mètre ou genuine ?
Pas forcément genuine, perso j'ai des adaptables de chez Paddock qui sont super sur mon Defender.trophymen a écrit :Ok donc vous me conseillez quand même de prendre des joints genuine !!! bon je vais opter pour cette solution !!! merci à vous
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Re: Discovery : joints de portières vendus au mètre ou genuine ?
Salut!
Pour coller du caoutchouc la colle au néoprène du commerce est tout à fait adaptée. Le "boudin" creux sera surement un peu délicat à coller puisque creux mais s'il ne s'agit que de colle: néoprène.
A plus
Pour coller du caoutchouc la colle au néoprène du commerce est tout à fait adaptée. Le "boudin" creux sera surement un peu délicat à coller puisque creux mais s'il ne s'agit que de colle: néoprène.
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RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.