restauration d'une porte avant?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Salut, Pater, justement pour le coude à la fenêtre c'est parfait, car tu n'as que la moitier de la fenêtre ouverte, la place pour le coude est suffisante.
Tu veux dire que les deux vitres coulissent ?

A+
Sur ces portes la , oui !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par kebir31 »

oui effectivement les deux coulissent. mais ça vaut pas la porte de 2CV pour mettre le coude dehors :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Salut, Pater, justement pour le coude à la fenêtre c'est parfait, car tu n'as que la moitié de la fenêtre ouverte, la place pour le coude est suffisante.
Tu veux dire que les deux vitres coulissent ?

A+
Salut Pater, le choix de la photo n°1 n'avait pas été fait au hasard, on voit bien les 2 vitres légèrement coulissées. Photo 8 et 9 il y a bien deux rails. C'est l'une des qualités principale de ces vitres contrairement à celle des séries. Je dirais même plus, l'une des évolutions majeures depuis 1948 tant attendu pendant 35ans. Un petit rab de photo de nuit, avec les reflets du flash on distingue bien les parties ouvertes ou fermées afin que tu te rendes mieux compte:
1) Fenêtre civile. La plus grande partie celle biseautée que d'un coté, coulissée vers l’avant. Ou position coude l'été 8)
IMG_1470.jpg
2) La partie avant celle biseautée des deux cotés, coulissée vers l'arrière. Position du fumeur :sm24: , mais un peu moins ouverte cependant.
IMG_1471.jpg
3) Position coude dehors, version hiver. Remarques le petit triangle de plastique noir sur la vitre, il permet de mettre le doigt pour coulisser la partie avant.
IMG_1472.jpg
A noter que sur le 110 station wagon, les portes arrières coulissent également suivant le même principe. Ce qui permet à ma gamine de 3 ans :sm3: d'ouvrir ou fermer seul sa vitre, bien installée au fond de son siège auto. Mais La cerise sur le gâteau c'est que les hauts de portes se démontent également. A mon sens, ça c'est de la vraie évolution car sur les séries cela n'a jamais été le cas.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :oui effectivement les deux coulissent. mais ça vaut pas la porte de 2CV pour mettre le coude dehors :D
Oui peut être, mais quand même c'est moins dangereux pour le coude, surtout dans les chemins. :wink:.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : A noter que sur le 110 station wagon, les portes arrières coulissent également suivant le même principe. Ce qui permet à ma gamine de 3 ans :sm3: d'ouvrir ou fermer seul sa vitre, bien installée au fond de son siège auto. Mais La cerise sur le gâteau c'est que les hauts de portes se démontent également. A mon sens, ça c'est de la vraie évolution car sur les séries cela n'a jamais été le cas.
A+
sauf sur les séries Ibériques :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
j'yconnaisrien!!
Messages : 7
Enregistré le : 04/09/2008 17:56
Localisation : nord du val de marne

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par j'yconnaisrien!! »

bonjour à tous :D


lolo,

tes photos mon bien aidé, çà y est je viens de finir le master en contreplaqué pour le vitrier.

quand aux déboires du néophyte... eh bien pas tant que ça (grâce aux photos)
- un des goujons est resté bloqué dans le châssis de fenêtre (pas grave le boulon est parti sans problème)
- l'autre est bien sorti du châssis mais c'est le boulon qui est resté bloqué par la peinture et l'oxydation (il baigne actuellement dans dans du dégrippant!)
- le mastic était a l'état de vague souvenir et donc ne collant plus.(ouf!!)
- les 4 petites vis dans le profilé ont toutes leurs têtes qui ont cassées, (je vais devoir en trouver d'autre! pas dramatique.. ou des pop devraient faire l'affaire)
- et c'est tout!!!

j'ai fait comme suit:
démontage haut de porte (modèle civil, la vitre cassée est sur l'autre modèle)
dépose et travaille sur un petit bout d'établi, donc à l'horizontal.
les 3 vis qui ont cassé aux premier coup de tournevis, et la 4ieme dont j'ai découvert l'existence après le nettoyage du cadre...
j'ai juste défait les 4 pops du système de blocage, le pop a chaque extrémité du profilé
ôter le boitier de blocage
le profilé est venu tout seul.
maintenu les 2 vitres d'une main, passage du profilé + vitres à la vertical
sortie les vitres du profilé/rail en les coulissant l'une après l'autre

démonté la vitre avant de sa glissière métallique sans problème, car non collé mais enchâssé dans un U en plastique
reproduction sur du CP de 5m/m

un gros nettoyage à la brosse métallique, un coup de papier de verre, un peu de dégrippant pour la nuit et demain rinçage/dégraissage à l'essence A, et peut-être un voile de peinture.

voila, un grand merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ma participation au débat sur les avantages comparées d'une guillotine de 2CH aux vitres coulissantes LR
c'est les vitres LR ne tue pas le coude, car elles ne tombent pas :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

j'yconnaisrien!! a écrit :bonjour à tous :D


lolo,

- un des goujons est resté bloqué dans le châssis de fenêtre (pas grave le boulon est parti sans problème)
- l'autre est bien sorti du châssis mais c'est le boulon qui est resté bloqué par la peinture et l'oxydation (il baigne actuellement dans dans du dégrippant!)
Salut, effectivement, a cause du joint qui ne fait plus office avec le temps d'une part, le filetage des axes débouchant sous le réglet principale, l'axe à une fâcheuse tendance a s'oxyder. On peut noter que sur les porte militaire axes sont peints. En soit, ce n'est pas grave
si tu ne peux pas le démonter, sauf si tu doit les changer pour cause d'oxydation excessive. Mais pas facile à trouver. Soit tu fais faire, soit tu remplace par une logue vis M8, soit tu bricole un truc avec deux filetages soudés.
1) Filetage débouchant que l'on peut découvrir sous le réglet. Mets un coup de WD 40 tous les soirs et démontes le ce week-end.
IMG_2959.jpg
2) Deux solutions pour enlever l'axe, voir la conjugaison des deux: Pince à griffe, ou écrou contre écrou. Cet axe était bien rongé...
IMG_2950.jpg
3) Passage d'eau sur la droite qui permet à l'eau de s'évacuer des glissières, surtout ne pas boucher! Sur la gauche trou de l'axe de fixation, on voit bien la communication d'eau possible entre les deux trous :( .
IMG_2960.jpg
j'yconnaisrien!! a écrit : - le mastic était a l'état de vague souvenir et donc ne collant plus.(ouf!!)
Sous le réglet, il faut en mettre sur le haut du filetage, et entre le réglet et le passage d'eau coté intérieur pour pas que l'eau s'infiltre derrière les garnitures coté intérieurs et vienne remplir le vide poche. Le top si tu en trouve c'est le joint américain c'est une espèce de mastique noir qui reste mou et qui est extrêmement collant. Tu peux en trouver chez des poseurs de pare-brises, s’ils sont cools, ils te céderont un tube.
j'yconnaisrien!! a écrit :
- les 4 petites vis dans le profilé ont toutes leurs têtes qui ont cassées, (je vais devoir en trouver d'autre! pas dramatique.. ou des pop devraient faire l'affaire)
Là il ne faut pas s'embêter, tu reperces à coté et tu mets d'autre vis. Le seul truc c'est qu'il faut penser à leurs accessibilités une fois les vitres en places.
j'yconnaisrien!! a écrit :
- et c'est tout!!!
:mrgreen: Ben non! Pense à mettre un coup de Rustol ou antirouille, sur le réglet en galva qui habile le haut du bas de porte.
Si un des rails est usé ou si la vitre vibrait en roulant, vérifies ou changes les patins en téflon.
j'yconnaisrien!! a écrit : voila, un grand merci à tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De rien, c'est avec grand plaisir, en espérant que bientôt tu puisses écrire:
j'yconnaistoutaveclafaq!! a écrit : :mrgreen:
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

Salut, il n'y a pas beaucoup de monde sur le marché à proposer des hauts de porte à glissière. On ne pouvait pas parler de restauration de fenêtre de ce genre sans évoquer rockymoutain. Celles çi sont les seules que je connaisse. Je les ai manipulé, et observé sous toutes les coutures, il n'y a pas photos elles sont mieux que les d'origines des séries. Chère peut-être, mais encore fabriquées et bien faites. Mais elles ne sont pas mieux que celle des 110 de 83/84. :wink:
http://www.rockymountainspares.co.uk/?page_id=41
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par Klug »

Elles sont en alu celles de RockyMountain, de mémoire...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »