Ressort de serrure

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Locouarn

Ressort de serrure

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
J'ai eu vendredi dernier la désagréable surprise de la porte (de hayon en l'occurrence) qui refuse de s'ouvrir, commandes extérieures et intérieures inopérantes. J'ai un peu galéré et beaucoup démonté avant de trouver la cause du problème: le ressort spiral de la serrure qui était cassé. Il semble que cette avarie, grand classique de la marque, soit un problème bien connu outre-manche mais les forums sont bien moins documentés sur le sujet dans notre pays. De même, j'ai été obligé de commander le ressort en Angleterre (après une dizaine de tentatives de fabrication infructueuses) car personne ne semble le détailler en France.
Je voulais donc, d'une part porter à la connaissance des "Landistes" français le diagnostique de cette avarie (obligation de maintenir la serrure en position "ouverture" avec la clé pour que la commande manuelle agisse), et d'autre part si quelqu'un avait les coordonnées d'un fournisseur Français aussi débrouillard que les anglais ...
Cordialement
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Ressort de serrure

Message non lu par torero »

M'en fout, j'ai pas de hayon sur mon 90"... :mrgreen:
Mais au fait tu parles de quel véhicule?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Locouarn

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Locouarn »

torero a écrit :M'en fout, j'ai pas de hayon sur mon 90"... :mrgreen:
Mais au fait tu parles de quel véhicule?
Je parle d'un Disco 300Tdi, mais je n'ai pas précisé car le problème est susceptible de concerner n'importe quel porte de n'importe quel Land :wink:
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Gecko »

Ceci concerne les disco 200 et 300 et le problème est bien connu.
Ces ressorts se trouvent facilement sur Ebay UK (pour une misère en plus).

J'ai changé les 5 sur le disco d'un ami : RAS.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Locouarn

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Locouarn »

Ces ressorts se trouvent facilement sur Ebay UK (pour une misère en plus).
Je confirme ! :sm6:
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Ressort de serrure

Message non lu par sebas »

salut a tous

parlez vous du minuscule ressort qui rappelle le bouton de fermeture de prote par hasard :wink:

a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Locouarn

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Locouarn »

Non, il s'agit d'un petit ressort spiralé (en gros 1tour 1/2 sur 10mm de diamètre) qui se trouve dans le mécanisme de serrure et qui stabilise une partie du mécanisme en position "verrouillé" ou "déverrouillé". Il en existe un dans chaque serrure (pas enroulés dans le même sens) plus un autre assez voisin pour stabiliser la sécurité "enfants" de la porte de hayon.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Ressort de serrure

Message non lu par sebas »

oui je vois bien , il est tres fragile et lorsqu il casse ca ferme plus bien j ai eu le prob sur une porte ar du disco c un peu penible a changer.

a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Locouarn

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Locouarn »

Bon, j'ai reçu ce matin le ressort commandé sur ebay (http://stores.ebay.co.uk/disco-compatible-parts) et je l'ai monté en 2mn ... plus une bonne heure de montage-démontage pour la garniture, les HP, les poignées, etc... Et la serrure elle-même bien entendu. Ça fonctionne du premier coup, le bonheur. Une réparation que je conseille à tous ceux qui ont le même problème. Je suis dispo pour partager mon expérience !
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Gecko »

Pour les serrures de coffre de TD5 qui restent bloqué :

Je viens d'avoir le cas. La poignée extérieure reste bloquée en position haute.
Ne cherchez pas très loin. Ce n'est pas la serrure, mais bel et bien la poignée. En fait, ça grippe entre l'axe de cette poignée et la patte de fixation. Logique : c'est métal contre métal, à l'extérieur, a force me manipulations, la protection antirouille s'en va, du coup, logiquement, ça rouille, je vous laisse deviner la suite...
Donc, il suffit de sortir cette poignée : 2 écrous de M6 à l'intérieur de la porte et 1 clips de tige de renvoi vers la serrure, elle sort sans démonter le gros cache noir extérieur.

Dégrippant et manipulations multiples en sont venus parfaitement à bout. Jusque quand ???
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Dan »

salut à tous
vu que personne n'a encore posé la question bete,j'y vaiscar moi je ne peu plus ouvrir le coffre sans deverrouiller la porte avec la clée dans la serrure;alors ou se met ce fameux ressort car je ne vois vraiment pas ou on le place d'autant que j'ai plus l'habillage
merc d'avance
a+ dan
Big white
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28/08/2009 4:56

Re: Ressort de serrure

Message non lu par Big white »

Ma porte arrière de discoII aussi est resté bloquée en position fermée.
Un copain m'a indiqué qu'il fallait retirer le logo land rover sur la poignée pour pouvoir faire rebasculer le mécanisme à l'intérieur.
Je l'ai fait, ça a marché.
J'ai depuis bien lubrifié le tout et cela marche
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »