Fermeture de hayon haut

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Fermeture de hayon haut

Message non lu par tönö »

Salut à tous,

Sur un RR Classic, comment sont fixés les deux tétons sur lesquels les locquets s'enclenchent?

Je parle des deux tétons à position (hauteur et profondeur) réglable qui sont fixés à la caisse.

Si je vire les vis (pour remplacerer le téton par un neuf) est-ce que la partie filetée femelle qui est dans la carrosserie va rester en place ou bien va-t-elle tomber ?



Quelqu'un en a fait l'expérience?


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par Feub »

Salut,

Suffit de coucher la caisse sur le coté, comme ca le bout de ferraille fileté ne bougera pas :lol: :lol: :lol:












Blague a part, ca bouge mais il est coincé dans une cage, au pire il faut le bouger un peu avec un tournevis pour mettre la 1ère vis...
Tu peux remettre la 1ère vis que tu auras enlevée avant d'enlever la deuxième, ca évite de jouer avec le tournevis mais ca n'a rien d'obligatoire! :wink:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par tönö »

Non-non, trop facile, je préfère la coucher, 'pas un p... moi!

Merci du tuyau Feub.

Je viens de remplacer le hayon par un alu de chez rangerovertailgates (voir le sujet déja abordé ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ilit=hayon

Il est effectivement pas mal du tout, zouli tout plein mais il y a un hic: joint de caisse neuf avec ce hayon-là... la gouttière intérieure sur le cadre du hayon est mal foutue car elle butte dans le joint quand on referme, j'ai du la marteler avec une cale en bois. La peinture est partie mais tant pis, je mettrai un coup de bombe, de toute facon c'est de l'alu, c'est pas si grave.
Je mets des photos dès que possible.

La finition est propre, la vitre très esthétique avec un faisceau de dégivrage beaucoup plus important que sur la vitre d'origine et il est, bien sûr, nettement plus léger.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par Feub »

tönö a écrit :..... un faisceau de dégivrage beaucoup plus important que sur la vitre d'origine ...
C'est d'origine a partir de 89/90, au tout début c'était avec des fils droits, puis en sorte de V :wink:

Effectivement sur un 86 tu avais encore le modèle économique qui ne dégivre que le minimum syndical! :lol:

Par contre j'ai un doute sur ton histoire de joint, tu parles de celui fixé sur la caisse, qui fait tout le tour? je vois mal comment la gouttière peut venir dedans, ou alors elle était vraiment très 'aplatie'!
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par tönö »

Salut,

Je t'ai envoyé en MP un schéma sur word car on ne peut pas les joindres sur le forum, l'extention .doc n'est pas acceptée.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par Feub »

Ok vu, j'ai du aller voir sur un de mes ranges pour comprendre :mrgreen:

J'en ai profité pour faire une photo:
PICT2659.JPG
C'est plus court que ca sur ton hayon?
C'est bizarre, car je vois pas comment ca peut encore faire gouttière si c'est plus court! et en plus, ca sert aussi de protection contre les voleurs, en effet il y a une arrête en tôle qui se loge entre cette gouttière et le cadre, et du coup on ne peut pas démonter le hayon par les charnières du haut, ca butte...

J'ai aussi pris le dégivrage sur un modèle 1991, en passant (note que le cadre n'est pas en alu... :mrgreen: ) :
PICT2661.JPG
Sinon, les .doc et .pdf ne sont pas autorisés sur le forum, bizarre que ce soit bon en MP, bref voila ton schéma en jpg :wink:
gouttiere.jpg
RR VM 1992

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par RR VM 1992 »

Dans la foulée de ce post sachez que les vérins de haillon de 207 Peugeot sont plug and play avec ceux du Range Classique :

- longueur total vérin 500 mm
- longueur du corps 280 mm (idem RRC)

Un clip ressort permet le montage :
Fichiers joints
Clip fixation sur rotule
Clip fixation sur rotule
pbernardini
Messages : 6
Enregistré le : 27/04/2012 8:06

Re: Fermeture de hayon haut

Message non lu par pbernardini »

Bonjour,

Je réveil ce post car j'ai installé le hayon haut en alu dont on parle si dessous et rencontré deux problèmes :
- le premier mentionné ci dessous au sujet de la gouttière, réglé de la même manière
- le second est que mon hayon haut est un pouilleme plus haut du côté droit que du coté gauche du coup impossible de fermé de ce coté, est ce qu'en jouant sur les reglages de la fermeture du dit hayon ça peut être rattrapé ?

Philippe
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »