Ref peinture pour Land 110 1983

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par Jardeheu »

Salut, j'ai quelques coups de pinceau à passer sur mon Land. Mais comme la peinture bien étalée, je sèche...

Je ne sais pas où trouver la référence de la peinture sur le véhicule. Rien sous le capot, enfin rien que j'ai vu, sauf la plaque constructeur ou la case "Paint :" est restée vierge.

Ce Land est une camionnette marron en bas et beige en haut. Voir photo.Image

Je ne suis pas sûr de la couleur : http://www.landrover.vlothuizen.nl/show ... 029-2.html

Je pense que pour la bas c'est "Russet Brown" et pour le haut "Limestone". Qu'en pensez vous ? Comment en être certain ?

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par Jardeheu »

Sur une autre doc, le "Sand" apparait plus clair que le "Limestone"... :?
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par The Pater »

Jardeheu a écrit : Rien sous le capot, enfin rien que j'ai vu, sauf la plaque constructeur ou la case "Paint :" est restée vierge.
C'est le cas de presque tous les Lands.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par bisnouk »

Je veux pas te démoraliser mais la même référence de peinture chez LR peut avoir des teintes différences. Il faut pousser plus loin et trouver le code chiffré... quoique là encore c'est pas gagné.
Mon Def (300 de 98) est vert et bien sur comme tous les cubes, il n'y a pas la référence de la couleur d'indiquée.
Petit tour chez la concession LR cordialement détestée :sm10: à côté de chez moi.... le chef d'atelier me répond : "je vous ai dit qu'avec le VIN je trouverai mais non, c'est sur c'est du vert d'origine (jusque là, il m'a bien aidé :sm4: ) peut être un "Coningston green" mais on a pas de stylo de retouche, et on fait pas la peinture...

Je reprends mon cube, content d'avoir peut être un info plausible, et je file voir un carrossier qui a bonne presse en Avignon. Il sort le nuancier, regarde, compare, reregarde, recompare... et me dit c'est bien du Coningston Green. Là je saute de joie (enfin façon de parler :sm2: ) et il me prépare un pot d'1/2 kg, c'est pour de la retouche.
J'applique, et surprise, c'est pas du tout, mais pas du tout la même couleur.... et c'est pas un problème de viellissement de la teinte.... la nuance de vert n'est pas la même.
Reretour en concession.... après recherche, on m'annonce que le Coningston Green a existé en 2 ou 3 nuances sur quelques années et qu'il faut s'avoir si c'est un 637 HYJ, 638???? ou...

Tout ça pour dire qu'il faut que tu croises et recroises les informations avant d'acheter un pot !
Par ailleurs, j'ai pas la réponse à ta question :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par Jardeheu »

:| C'est consternant cette histoire de peinture.

Et Land Rover n'est pas capable de donner la (les) couleur(s) du véhicule avec le N°du type ou de chassis ?
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par bisnouk »

Jardeheu a écrit ::| C'est consternant cette histoire de peinture.

Et Land Rover n'est pas capable de donner la (les) couleur(s) du véhicule avec le N°du type ou de chassis ?
Peut être maintenant sur les Land modernes, mais cette information n'était visiblement pas connue pour les def de 1998 !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par The Pater »

Jardeheu a écrit ::| C'est consternant cette histoire de peinture.
Je suis bien d'accord.

Je bien bien content d'avoir acheté neuf mon Def car il y avait encore les documents de l'usine indiquant les caractéristiques et la couleur....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

D'un autre coté, meme si tu arrives a touver la reference, et qu'avec cette reference, on te sort un pot de peinture de la bonne couleur, je doute de l'esthetique d'une reprise, vu l'age du revetement de ta voiture.

La couleur a eu sa vie, elle a pris le soleil et la pluie, et ca lui a donné une patine. Poser une rustine de peinture neuve la dessus se vera certainement.

Je me demande si le remede ne sera pas pire que le mal.....
Gemini Powered.
tofkal
Messages : 4
Enregistré le : 23/05/2005 15:02
Localisation : ajaccio

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par tofkal »

je sais que le post est vieux, mais j'ai exactement le même ,et j'ai le numéro de peinture.
dis-moi

a+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Ref peinture pour Land 110 1983

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je me suis toujours demandé à quoi correspondaient ces stickers, j'ai souvenir qu'on m'avait évoqué un lien avec la teinte tout de même.....
IMAG0336.jpg
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »