Ouaippp!!!
Comme il est Normand, adepte de la mortification rédemptrice il me semble
Pour mes charnières de portes, je fait comme le Pater, quand je passe devant avec une burette, je leur fait une beauté (avec la belle coulure sur la peinture qui va coller la pouscaille...), le lubrifiant est variable selon les saisons, il y a eux des saisons silicone, comme pour les joints de porte voisin, c'est la saiosn des grand gels en général, il y a depuis un an ou deux une dominante de burette d'huile moteurs ....... Bien collantes les coulures ...... Il y a eu des saisons WD40, mais pas assez visqueux, pas de tenue dans le temps, mais des coulures qui nettoyent
Mes charnières n'ont pas bougées depuis cinq ans et 150.000 kms, et les vis en zingage de mouise ne laissent pas apparaitre d'oxidation ....... Jamais vu sur mon 110 la poussière de rouille caractéristique des charnières sèches !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry