Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par henri »

Bonjour a tous,
Voilà j'ai commander les barrillet de porte et du resevoir pour avoir la meme cléf, sur les portes aucun soucis mais sur le bouchon du resevoir? si quelqu'un c'est faire pourrait'il m'eclairer, merci d'avance.
Henri.
Henri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par The Pater »

henri a écrit :si quelqu'un c'est faire pourrait'il m'eclairer, merci d'avance.
Quel véhicule ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi ca doit être sur un Def....

De tête je sais plus, je cherches.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Avec mes excuses c'est un def 200tdi de 91.
Merci.
Henri
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par kebir31 »

tu le démontes par l'intérieur. si mes souvenirs sont bons, tu as deux vis qui tiennent une tôle rectangulaire, le rest vient en suivant.
tant que tu y es à démonter ça, je serais intéressé de savoir si sur le bouchon de ton véhicule tu as des clapets de sur- et dé-pression, ou s'il est étanche.
et si tu as 5 minutes pour nous mettre quelques photos de la manip, encore mieux!
merci
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par fa »

Tu veux dire qu'il y a moyen d'avoir la meme clef pour les portes et pour le bouchon ?? dans mon cas, la clef de bouchon est trois fois plus petite que celle des portes ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :Tu veux dire qu'il y a moyen d'avoir la meme clef pour les portes et pour le bouchon ?? dans mon cas, la clef de bouchon est trois fois plus petite que celle des portes ...

On parle de Def avant les clé codées....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par fa »

Ok, je ne savais pas qu'il y avait d'autres combinaisons, merci :wink:
--
François
Image Image Image Image
.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Francky »

kebir31 a écrit :tu le démontes par l'intérieur. si mes souvenirs sont bons, tu as deux vis qui tiennent une tôle rectangulaire, le rest vient en suivant.
tant que tu y es à démonter ça, je serais intéressé de savoir si sur le bouchon de ton véhicule tu as des clapets de sur- et dé-pression, ou s'il est étanche.
et si tu as 5 minutes pour nous mettre quelques photos de la manip, encore mieux!
merci
salut.
le mien a les petits clapets (billes avec petits ressorts et bielettes compliquées 110 td '89)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par kebir31 »

merci francky.
sur mon TD de 89 aussi j'avais ça, mais sur le 130 300tdi de 98 rien: étanche. quand je l'ai acheté, au premier plein il y a eu un gros appel d'air "pfu", alors j'ai démonté pour voir et c'était en un morceau, plein. alors je l'ai ramené chez LR pour qu'ils le remplacent par un avec clapets, et ils me l'ont rendu "réparé". En fait ils ont juste percé un trou dedans. maintenant , je pisse du gasoil dans les virages à gauche :roll: .
Le 130 n'a plus jamais revu une concession :mrgreen:
C'est pour ça que j'aimerais savoir quels sont les modèles de bouchons équipés avec les clapets, pour essayer de m'en trouver un comme ça.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par bisnouk »

kebir31 a écrit :En fait ils ont juste percé un trou dedans. maintenant , je pisse du gasoil dans les virages à gauche :roll: .
Et depuis ce temps là, tu n'as pas acheté un paquet de café souple pour coller sur ton bouchon la soupape fraicheur qui laisse passer l'air sans laisser sortir l'arome...
:mrgreen:

Parti loin, je suis :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par The Pater »

J'avais démonté le mien (Def 300 Tdi 1996) car en hivers, l'eau infiltrée glaçait, bloquant la serrure.

Tu as l'air bête quand tu veux faire le plein et que tu n'arrives pas à enlever le bouchon. :(

Le démontage, une fois le bouchon enlevé est un jeu d'enfant. mais le deux première vis enlevée, il faire attention de ne pas perdre les petites billes servant de clapet.... ce qui m'est arrivé. Je roule depuis dix ans sans les billes, sans perdre une goutte de gasoil.

J'ai tout démonté, sauf le barillet qui est resté dans son logement (qui comprend le système de mise à l'air libre). Là, je ne sais pas comment c'est monté. A force ? Y a t-il un circlips caché ?

Au remontage, bien remettre les joints toriques à leur place, sinon l'eau de lavage ou/et de pluie peut facilement s'infiltrer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par kebir31 »

bisnouk, pas bête tu es: il doit me rester des patch en gore-tex, ceux qu'on met sur les phares. ce sera l'occasion de tester leur résistance au gasoil :mrgreen:
The Pater a écrit : Tu as l'air bête quand tu veux faire le plein et que tu n'arrives pas à enlever le bouchon. :(
d'autant plus que ce système anti-vol ne sert pas à grand'chose: dans une station en Syrie j'ai pas eu le temps de sortir de la voiture que le pompiste avait déjà ouvert ... sans la clef :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Salut les amis.
Voilàj'ai changé mon barriellet,Pour info j'ai acheté le jeu de 3 barriellets et deux clefs chez Paddock pour seulement 10 euros mais vous pouvez avoir 2/3/4/5 ou 6 barriellets et toujours avec deux clefs.
Paddock/defender/body and panels/barel and key set.

Pour ce faire il faut commencer par retirer les 2 vis qui tienne une plaque ronde.
IMGP0406.JPG
Puis enlever le fermoire ainsi que la rondelle et le joint torique (une aiguille et plutot nécèssaire)
IMGP0407.JPG
attention notre ami Pater avais raison il y a deux billes (j'en ai perdu une) et un petit balancier.
Aprés on enleve la grosse rondelle en cahoutchou et une rodelle qui fais comme des vagues.
IMGP0408.JPG
Ensuite on aperçois 2 vis qui fixe le mecnisme sur la parti plastique du bouchon, on dévise!
IMGP0409.JPG
Le plus dure est là il faut retirer l'axe du mecanisme ,pour ce faire il faut faire levier un peu de chaque coté pour l'extraire, pour moi le bout c'est cassé dedans et la la perceuse foret de 3 et on ce fais ch....
IMGP0410.JPG
IMGP0411.JPG
.

Voilà tous est sorti et il n'y a plus qu'a remonter.
A la prochaine et bonne journée a tous.
Henri.
Henri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par The Pater »

henri a écrit : Le plus dure est là il faut retirer l'axe du mecanisme ,pour ce faire il faut faire levier un peu de chaque coté pour l'extraire, pour moi le bout c'est cassé dedans et la la perceuse foret de 3 et on ce fais ch....
Crois tu que c'est possible de démonter en faisant levier... sans casser ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Je pense que je mis suis mal pris en fait a mon avis il faut faire levier des deux cotè en meme temps pour le faire sortir, mais bon.
Henri
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Et si tu avais laissé la clé dans le canon tu crois pas que ca aurait été plus simple ? :roll:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Non car le barrillet sort d'un cotè et l'axe de l'autre il y a une gorge qui empeche le tous de sortir d'un cotè ou de l'autre,la gorge se retrouve entre les deux pieces.
A+
Henri
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par kebir31 »

c'sest bien ce sujet, car du coup je me suis rappelé que j'ai un bouchon d'avance, et j'ai donc décidé de démonter celui-ci. j'avais percé le barillet pour pouvoir l'enlever du véhicule (pas la clef).
Et:
henri a écrit :Je pense que je mis suis mal pris en fait a mon avis il faut faire levier des deux cotè en meme temps pour le faire sortir, mais bon.
la pièce cylindrique avec le téton décentré ne sort pas, je n'ai pas envie de forcer
saurais-tu expliquer ce qui la retient dans le trou? on ne voit pas sur tes photos...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Oui la piece cylindrique a un petit trou qui reçois le barriellet qui lui a une bille qui vient ce loger dedans c'est pour cela que je pense qu'il faut faire levier avec deux petit tournevis pour la faire sortir
IMGP0409.JPG
IMGP0411.JPG
si peux que la bille soit grippé sa force, pose le tous sur un etaux, la parti cylindre vers le haut puis avec les deux petit tournevis tu fais levier vers le bas pour que la piece remonte en meme temp des deux coté. tiens nous au courant.
A+
henri.
Henri
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »