Defender : préservation / remplacement traverse arriere
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Defender : préservation / remplacement traverse arriere
Bonjour,
uen petite question,j'ai un Land 90 de 2001 très peu roulé dans un état exceptionnel de conservation.
Seulement,j'ai constaté depuis quelques semaines que la traverse arrière et elle seule (tout le reste est nickel) présente quelques petits points de rouille peu nombreux et très superficiels.
Je sais que c'est le point faible en matière de corrosion et je voudrais donc la traiter au plus vite avant que ça ne s'aggrave.
A titre conservatoire,j'ai tout aspergé de WD 40 mais je sais qu'il faudra faire mieux.
Ma question est donc de savoir ce qu'il y a de plus efficace à faire (Rustol,repeindre après grattage et protection...)sachant que le véhicule étant par ailleurs à l'état d'origine quasi neuf,j'espère avoir à m'éviter de devoir repeindre totalement la traverse ce qui impliquerait un passage chez un carossier afin que ce soit fait nickel et ne dépareille pas avec le reste de l'allure du véhicule?
Merci d'avance de vos réponses avisées
uen petite question,j'ai un Land 90 de 2001 très peu roulé dans un état exceptionnel de conservation.
Seulement,j'ai constaté depuis quelques semaines que la traverse arrière et elle seule (tout le reste est nickel) présente quelques petits points de rouille peu nombreux et très superficiels.
Je sais que c'est le point faible en matière de corrosion et je voudrais donc la traiter au plus vite avant que ça ne s'aggrave.
A titre conservatoire,j'ai tout aspergé de WD 40 mais je sais qu'il faudra faire mieux.
Ma question est donc de savoir ce qu'il y a de plus efficace à faire (Rustol,repeindre après grattage et protection...)sachant que le véhicule étant par ailleurs à l'état d'origine quasi neuf,j'espère avoir à m'éviter de devoir repeindre totalement la traverse ce qui impliquerait un passage chez un carossier afin que ce soit fait nickel et ne dépareille pas avec le reste de l'allure du véhicule?
Merci d'avance de vos réponses avisées
- The Pater
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Re: traverse arriere
Tu as quelques réponses dans ce sujet :chochol a écrit : Merci d'avance de vos réponses avisées
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... &start=160
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Re: traverse arriere
Bonjour Pater,
je l'avais déjà attentivement parcouru,mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma problématique de début de début de taches de rouille et de souci de protection sans forcément tout repeindre
je l'avais déjà attentivement parcouru,mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma problématique de début de début de taches de rouille et de souci de protection sans forcément tout repeindre
- The Pater
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Re: traverse arriere
Si ce n'est que la rouille de surface et que l'apparence (tout beau tout propre) n'est pas un point important, tu peux utiliser du Rustol-Owatrol en aérosol.
Du WD40 ne sert pratiquement à rien dans ton cas.
A+
Du WD40 ne sert pratiquement à rien dans ton cas.
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- Gabach
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- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Re: traverse arriere
Mon 110, acheté neuf en 2002, avait comme tout les dèf, la peinture de la traverse arrière en piteux état un an après fanée, granuleuse, bref pas propre du tout......
Face externe: Un coup de ponceuse, un primer et une peinture en bombe, bien fait, c'est nickel et depuis six ans cela n'a pas bougé.
Face interne et intérieur longerons : cire corps creux.
Face externe: Un coup de ponceuse, un primer et une peinture en bombe, bien fait, c'est nickel et depuis six ans cela n'a pas bougé.
Face interne et intérieur longerons : cire corps creux.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
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Re: traverse arriere
C'est surtout par çà qu'il faut commencer.Gabach a écrit :Face interne et intérieur longerons : cire corps creux.
Pour les point externes, frameto ou équivalent + retouche au pinceau fin.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: traverse arriere
merci à tous de vos réponses,je vais m'employer à appliquer vos consignes
pour la cire corps creux,je suppose qu'avant,il faut un bon coup de nettoyage au karcher,laisser bien secher et appliquer ensuite?
pour la cire corps creux,je suppose qu'avant,il faut un bon coup de nettoyage au karcher,laisser bien secher et appliquer ensuite?
Re: traverse arriere
C'est préférable oui.
A plus
A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: traverse arriere
Bonjour, Chochol,chochol a écrit :Bonjour,
uen petite question,j'ai un Land 90 de 2001 très peu roulé dans un état exceptionnel de conservation.
Seulement,j'ai constaté depuis quelques semaines que la traverse arrière et elle seule (tout le reste est nickel) présente quelques petits points de rouille peu nombreux et très superficiels.
Je sais que c'est le point faible en matière de corrosion et je voudrais donc la traiter au plus vite avant que ça ne s'aggrave.
A titre conservatoire,j'ai tout aspergé de WD 40 mais je sais qu'il faudra faire mieux.
Ma question est donc de savoir ce qu'il y a de plus efficace à faire (Rustol,repeindre après grattage et protection...)sachant que le véhicule étant par ailleurs à l'état d'origine quasi neuf,j'espère avoir à m'éviter de devoir repeindre totalement la traverse ce qui impliquerait un passage chez un carossier afin que ce soit fait nickel et ne dépareille pas avec le reste de l'allure du véhicule?
Merci d'avance de vos réponses avisées
Je ne veux pas jouer les "oiseaux de mauvaise augure" ni même te faire peur, mais juste te montrer quelques photos.
Cas N°1: le mien. Def TD5 de 2001. La traverse rouille extérieurement et de manière superficielle. Apparemment pas ou peu de corrosion à l'intérieur (j'ai passé le doigt partout où je pouvais... ça a l'air OK!) Bon faudra quand même jouer du pistolet: une couche d'apprêt phosphatant et une couche de noir satiné, pour l'extérieur. Et Rustol à l'intérieur.
Cas N°2 Celle de mon copain Sébastien, sur laquelle nous avons travaillé ce week-end: (Attention âmes sensibles s'abstenir !!!! )
Celui-ci est Def TD5 de 2000 relativement bien entretenu.
Donc, ce fut: ablation des parties malades:
Le morceau pourri enlevé
Puis soudure d'un "patch" en bord à bord au TIG:
Petite surprise, si vous regardez à droite du patch, il y a un trou qui s'est formé à la soudure! car à cet endroit la "viande" restante ne devait pas faire plus de 5/10ème de mm!
Bilan: la traverse sera à remplacer dans un avenir plus proche que lointain!
Bon! tant pis! On remettra un petit patch à cet endroit!
Une petite vue de ce qu'on ne peut pas voir traverse en place, à gauche:
Puis à droite:
Puis idem à droite: on "patche":
Le même problème qu'à gauche: plus assez de matière pour souder correctement !
Assez sportif pour retrouver un endroit où il y a de la matière et reboucher!
Une petite dernière qui fait peur: le morceau de tôle enlevé à droite, côté recto:
On s'est posé la question suivante: Comment c'est possible, çà! au bout de 9ans!
Une chose est sûre, sur celle de Sebastien, il n'y a aucun apprêt et la tôle face extérieure n'a pas été poncée! car des fragments de peinture se sont détachés pendant l'opération et sous cette faible couche de peinture noire la tôle est comme...... neuve
Le chassis bénéficie d'un coup de Kärcher régulièrement, et dans les recoins accessibles!
Après, qu'est-ce que ce Def à pu vivre dans sa vie d'avant.... ça?????
Peut-être a t'il pris un bain de siège dans de l'eau mer... (on retrouvé du sable à la jonction chassis/traverse en 2 sur la dernière photo)....ou autre.. Mystère!
Pour l'instant c'est refermé! Ça va lui laisser le temps de finir la construction de son garage.
Mais à terme, il faudra remplacer cette foutue traverse!
En préventif, peut-être serait-il judicieux de passer un coup de Rustol, par la petite ouverture 3, après avoir chassé le plus possible tout ce qui a pu s'accumuler en 2. Puis peut-être faire un trou de diamètre suffisant pour passer une canule en 1 et placer un bouchon caoutchouc ou plastique après traitement.
Modifié en dernier par Volta le 14/11/2009 20:43, modifié 3 fois.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
- Gabach
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Re: traverse arriere
Wouah, super boulot
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Re: traverse arriere
Belles soudures, merci pour ton inter Volta
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Re: Defender : préservation / remplacement traverse arriere
oui en effet, je dirais presque.. une prouesse
j'avais les mêmes emmerdes avec le td5 de 2001, traité et repeint 2 fois en 5 ans...mais bon, chez moi, il y a pas mal de sel sur les routes, et pas facile de rincer en hiver, bin quand la neige tombe, les températures sont négatives , les robinets d'eau extérieur sont fermés et purgés et les stations de lavage pas mieux..donc ça reste jusqu'au printemps
j'avais les mêmes emmerdes avec le td5 de 2001, traité et repeint 2 fois en 5 ans...mais bon, chez moi, il y a pas mal de sel sur les routes, et pas facile de rincer en hiver, bin quand la neige tombe, les températures sont négatives , les robinets d'eau extérieur sont fermés et purgés et les stations de lavage pas mieux..donc ça reste jusqu'au printemps
jean-yves 26
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Re: Defender : préservation / remplacement traverse arriere
Sur la mienne, elle avait 15 km, j'ai mis 4L de Rustol un peu partout, chassis, portes et repeint la traverse avec de la vrai couleur, parce-que chez Landrover, protection chassis = 0
Maintenant dans le cas des photos, une fois rouillé, c'est un peu trop tard pour le Rustol mais bon, ça ne saurait pas lui faire de tord
Maintenant dans le cas des photos, une fois rouillé, c'est un peu trop tard pour le Rustol mais bon, ça ne saurait pas lui faire de tord
Re: Defender : préservation / remplacement traverse arriere
Bravo du bien bel ouvrage
Re: Defender : préservation / remplacement traverse arriere
Super boulot! Vous avez peint à la bombe? Je serai curieux de connaitre la marque.