Changement de silent blocs de caisse...

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par tönö »

Salut,

La question que je me pose est la suivante:

Pour remplacer les SB de caisse est-il possible de le faire coté par coté, c'est à dire de défaire tous les SB puis de soulever un coté à la fois pour les remplacer?


Comme ca c'est faisable sans pont à 2 colonnes mais avec 2-3 crics et des bastins appuyés contre les longerons de caisse...


Vos avis?


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par tönö »

ALors quoi, pas d'avis?
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par Mauresque »

Je comprends pas bien pourquoi tu te pose la question en fait :D

AMHA il suffit de dévisser tous les ancrages caisse/chassis et lever la caisse de quelques cm par l'intermédiaire d'un bête cric (après avoir pris soin de répartir la charge sur le cric avec un bout de chevron par exemple). A ce moment tu remplaces les vieux SB par des neufs, tu reposes la caisse et tu changes d'endroit. Lever 2 à 4 fois (une fois devant, une fois derrière ou sur chaque face) me parait suffisant pour arriver à tes fins sans sortir d'outillage lourd.

Mais je me fais p-e des idées... ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par tönö »

Mauresque a écrit :Je comprends pas bien pourquoi tu te pose la question en fait :D
Mau, je sais bien que ca peut sembler "naze" comme question et que ca surprenne venant de moi qui ne dis absolument jamais de conneries ( :sm11: :lol: :lol: ) mais en fait ne l'ayant jamais fait et bien que le truc semble simple au premier abord je me dis qu'il y a peut-être des détails à prendre en compte avant de commencer afin de ne pas découvrir les trucs chiants au dernier moment alors que je serai en plein dedans.

J'aurais du formuler mon premier post différemment et simplement demander à ceux qui en ont l'expérience de m'en faire part.

L'idée c'est d'éviter de faire trop travailler la (vieille) caisse en vrillage mais peut-être qu'avec un cric au milieu et un chevron courant dans la longueur du longeron de caisse je peux soulever tout le coté et changer tous les SB d'un coté à la fois. En fait c'est surtout ca que je voudrais savoir, est-ce possible comme ca et que dois-je prendre en considération comme autres liens entre caisse et chassis:

colonne de direction
durits de réservoir (y compris la grosse durit de remplissage

Au fait j'ai dénombré 12 fixations en tout

autre chose que je ne vois pas?

A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Trolldevil
Messages : 1
Enregistré le : 30/07/2009 11:09
Localisation : Dans les chemins....

Re: Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par Trolldevil »

séquence déterrage vieux post : :oops:

J'ai eu la même idée pour mon VM.....
Pourrais je connaitre la suite des évènements. L'opération est elle jouable ?

Merci d'avance pour les réponses
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par Feub »

Jamais fais perso, et tönö n'interviens plus depuis quelques temps...

Par contre, il faudra bien faire attention de ne rien oublier, par exemple il y a 4 points de fixation de la caisse au châssis à l'intérieur de ce dernier, 2 a l'arrière pour les fixations de ceinture de sécurité dans le coffre (au milieu...) et 2 autres semblables plus en avant, au niveau de la traverse qui tiens l'arrière des sièges avant...

Et surement plein d'autres pièges a trouver!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement de silent blocs de caisse...

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Jamais fais perso, et tönö n'interviens plus depuis quelques temps...

Par contre, il faudra bien faire attention de ne rien oublier, par exemple il y a 4 points de fixation de la caisse au châssis à l'intérieur de ce dernier, 2 a l'arrière pour les fixations de ceinture de sécurité dans le coffre (au milieu...)
Salut, j'avais été intrigué par ces attaches, ici rallongées dans le cadre d'une rehausse de caisse, il n'y a pas ça sur les lands.
1)
DSC_4229.JPG
2)
DSC_4228.JPG
Feub a écrit : Et surement plein d'autres pièges à trouver!
Mais Feub! c'est tout le range qui est un piège :mrgreen:
Bon quelques photos... pour me faire pardonner... :roll:
Vue que le range est déshabillé, on voit bien ses jupons:
3) support de caisse AR D
DSC_4205.JPG
4) support de caisse AR G
DSC_4203.JPG
5) je ne sais pas si les durite de frein d'origine permettent de lever la caisse suffisamment.
DSC_4199.JPG
6) support de caisse AV G en bas à droite. La découpe de la chapelle c'est pour visualiser le débattement de l'amortisseur, avec la rehausse.
DSC_4202.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »