fabrication protection alu pour def

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

fabrication protection alu pour def

Message non lu par RANGE P38 »

bonjour
j ai acheté 3 m² de plaque alu striée 2 mm d 'épaisseur pour faire des protections d ailes,de capot et de coffre (100€ ttc)
est ce que quelqu un a dèjà realise ce genre de protection et ou peut on eventuellement trouver un gabarit de decoupe?
merci par avance
a+
christophe
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par walidbk »

salut,
jai moi meme fais fabriquer des protection d'ailes en alu striés mais de 4mm :mrgreen: je doit dire que tout le look du defender a changé et là je suis en train de monter un sabot de protection pour barre de direction et pont avant :wink: . pour la decoupe c'est un petit artisant qui a tout fais avec un gabarit en carton......
Bon j'habite en tunisie sinon je t'aurais donner l'adresse du mec surtout que le tout m'a couté 50roro :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par The Pater »

Vous pensez à l'humidité qui peut se mettre entre les plaques et la carrosserie ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par lolo90 »

Moi j'ai fait comme vous , j'ai acheté une plaque d'alu et je me suis ensuite fait des gabarits en carton en les posant directement sur le véhicule , et en retouchant petit a petit pour qu'ils aient la forme voulue.

Ensuite une scie sauteuse , avec une (plusieurs !!!) lame spécial métaux.

Pour le galbe des ailes , un morceau de bois arrondi , genre rondin , un maillet caoutchouc et en avant ....

Ensuite , pour ma part , ce fut un coup de peinture noire spécial fer .

pour ce qui est de l'étanchéité pour empécher l'eau de pénétrer dessous , on peut mettre avant montage du mastic silicone .... Perso , je n'ai rien mis du tout.
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par Feub »

Ne jamais mettre de silicone sur une carrosserie, le silicone c'est pour la salle de bain ou la cuisine...
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par ludo59 »

A partir d'un gabarit en carton, j'ai aussi découpé à l'aide d'une scie sauteuse équipée d'une lame pour découpe acier. Un peu long, mais faisable.
Ensuite, à l'aide de la ponceuse à bande équipée d'un papier gros grain, rectification des coupes.
Comme évoqué, le + chaint, c'est de faire l'arrondi de l'aile.

Sur le forum d'en face j'ai lu que certains utilisaient une scie circulaire pour les découpes.

Un peu de patience et ca se fait bien !

Ludo
gadoue
Messages : 3
Enregistré le : 14/02/2010 15:19

Re: fabrication protection alu pour serie 109 SIII

Message non lu par gadoue »

:D Bonjour ; je lis votre sujet avec grande attention ; j'ai un 109 SIII de 1985 et comme vous je me suis acheté de l'aluminium.
Avez-vous des photos de vos réalisations ; car à la maison :sm11: il y en à une qui n'est pas d'accord....
Alors je veux lui prouver que c'est faisable et surtout efficace.
Personnellement j'ai eu pas mal de 4x4 et je travail avec un 4x4 ; parfois dans des situations très dure ( Environnement ; météo ; piste ; désert...)
J'utilise en cartouche un produit professionnel de chez sikatec ( sikatek P71 - cartouche jaune ) une bavure -white spirit.
Au bout de 48 h00 celà colle ce que vous voulez ; vous pouvez faire des joints avec ; boucher des trous... et sa devient dure comme du ciment.
Donc si une âme charitable pouvais m'envoyer quelques photos d'avance un grand merci
et vu la météo ... de la...
gadoue
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: fabrication protection alu pour serie 109 SIII

Message non lu par trophymen »

gadoue a écrit ::D Bonjour ; je lis votre sujet avec grande attention ; j'ai un 109 SIII de 1985 et comme vous je me suis acheté de l'aluminium.
Avez-vous des photos de vos réalisations ; car à la maison :sm11: il y en à une qui n'est pas d'accord....
Alors je veux lui prouver que c'est faisable et surtout efficace.
Personnellement j'ai eu pas mal de 4x4 et je travail avec un 4x4 ; parfois dans des situations très dure ( Environnement ; météo ; piste ; désert...)
J'utilise en cartouche un produit professionnel de chez sikatec ( sikatek P71 - cartouche jaune ) une bavure -white spirit.
Au bout de 48 h00 celà colle ce que vous voulez ; vous pouvez faire des joints avec ; boucher des trous... et sa devient dure comme du ciment.
Donc si une âme charitable pouvais m'envoyer quelques photos d'avance un grand merci
et vu la météo ... de la...
gadoue

et ça se trouve où ton Sikatec, car pas moyen d'en trouvé en France visiblement !!!!
membre du Camel Trophy Owners Club UK
gadoue
Messages : 3
Enregistré le : 14/02/2010 15:19

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par gadoue »

:D Bonjour trophymen tu peux en avoir chez Leroy-Merlin mais au comptoir "professionnel" car en magasin il ne le mettent pas en rayon.
Où chez des vendeurs ( bateaux ; mobil-home...).
super produit ; j'ai même réussi à le poncer comme du mastic à carroserie ; de plus il tient la peinture et goudron .tu peux aussi le percer ( pas trop vite , la chaleur)
tu fais un mélange d'huile moteur et de souffre et tu trempe ta mêche dedans et tu y va doucement.
Si tu perce ; il tient super bien les pop ; j'en met derrière ceux-ci coté "banane ouverte" et sa bouge plus.
j'ai coller un snorkel avec ; car celui-ci avait une tendance à "vibrer" et sortir du reste des durites ; mais le jour où tu veux démonter le snorkel ; la peinture viens avec
et tu dois y aller à la scie à métaux.
j'ai même reboucher des durites de turbo ; qui avec la chaleur et le temp avait des craquelures ; j'ai enduit les durites et j'ai mis un coup de chiffon pour enlever le surplus
( qui entre nous et pire que du goudron pour s'en défaire... donc avoir du white spirit et ce directement) le reste c'est mis dans les fissures et depuis R.A.S;
Je vais voir si il me reste une cartouche ; je te l'a fait en photo et je te l'envoie
Cordialand
PS : alors personne n'a de photo pour moi
gadoue
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par trophymen »

Ok merci pour tes renseignements, je vais donc essayer de trouvé ce produit miracle.... vu que j'ai enlevé mes sièges arrière au niveau du coffre du 110, j'ai quelques trous à reboucher pour éviter les infiltrations d'eau .... :sm6:
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par kebir31 »

Trophymen,
j'utilise du sikaflex 212-FC, qui est un mastic polyuréthanne spécifique pour la carrosserie industrielle. Tu trouveras ça chez les carrossiers ... industriels (ceux qui fabriquent les caisses de poids-lourds). Comme l'a écrit Gadoue, ça se ponce, ça se peint et ça reste flexible. Bcp moins cher qu'en grande surface.
Attention à appliquer sur des surfaces propres et dégraissées (et non peintes bien sur, donc poncer les peintures). Si appliqué correctement, c'est indémontable.
tds-sikaflex-212fc-fr.pdf
(36.33 Kio) Téléchargé 352 fois
gadoue a écrit : PS : alors personne n'a de photo pour moi
Salut Gadoue :wink: tu veux en mettre ou exactement, des tôles, et en espérant quel avantage - autre que du tuning ? :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
trophymen
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 11/03/2006 13:56
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par trophymen »

Super impeccable ... merci pour le lien et pour l'info je vois ça .... :D
membre du Camel Trophy Owners Club UK
gadoue
Messages : 3
Enregistré le : 14/02/2010 15:19

Re: fabrication protection alu pour def

Message non lu par gadoue »

:D Bonjour à tous ; je veux mettre de l'alu sur mes ailes avant de chaque coté du capot ( quant je pose du matos ( photo ; apiculture ( enfumoir...) où des produits chimique et bien d'autre chose qui raye la peinture où la bouffe.
Ensuite bande en dessous de la porte et tous le long de mon hard top.
Et sortie de roue ; contre les gravier et cailloux qui m'écaille la peinture.
Le tuning c'est pas trop mon truc ; ce que je recherche c'est l'efficasité.
Au fait ; dans quel rubrique dois-je aller pour instalation d'un compte tour et voltemètre.
Ahhhh le soleil arrive.... enfin des chemins plein de....
gadoue
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »